Qualys publie une nouvelle application certifiée pour le système de gestion des configurations (CMDB) ServiceNow

SAN FRANCISCO, Californie – Conférence RSA USA 2016, Stand #N3421 – 29 février 2016 Qualys, Inc. (NSDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce la certification de son application par ServiceNow. La certification ServiceNow atteste que l’application Qualys pour le système de gestion des configurations (CMDB) ServiceNow a réussi un ensemble spécifique de tests centrés sur l’intégration, l’interopérabilité, la sécurité et les performances. La certification ServiceNow garantit également le recours aux meilleures pratiques pour concevoir et déployer l’application.

L’application Qualys pour CMDB ServiceNow synchronise la découverte et la classification des actifs IT par Qualys avec le système de gestion des configurations ServiceNow. Cette application enrichit automatiquement la base de données CMDB ServiceNow avec tous les actifs découverts par Qualys et avec les informations actualisées sur les actifs existants. Les utilisateurs de ServiceNow ont ainsi une visibilité complète et permanente de l’ensemble de leurs actifs IT à travers le monde.

Qualys collecte des données d’inventaire en temps réel sur les actifs IT en s’appuyant sur la technologie Qualys Cloud Agent. Toutes les modifications apportées à un équipement sont immédiatement envoyées à la plate-forme Cloud de Qualys puis synchronisées dans ServiceNow. En outre, l’application fournit un rapport différentiel sur les actifs IT enregistrés dans la base CMDB de ServiceNow mais pas dans Qualys et vice-versa, ce qui permet à la DSI et aux administrateurs chargés de la sécurité d’intervenir sur ces actifs spécifiques.

Le principal intérêt de l’application est de faire correspondre les actifs gérés par Qualys avec les éléments de configuration (CI) du système de gestion CMDB ServiceNow. Lorsque Qualys détecte des vulnérabilités et/ou des équipements mal configurés, ServiceNow Security Operations peut importer les problèmes pour générer un incident de sécurité ou un workflow de remédiation. Cette correspondance, ou mappage, permet d’affecter et d’orchestrer ces workflows à l’aide des métadonnées CI du système CMDB ServiceNow.

« Jusqu’à présent, la collecte d’informations actualisées sur nos actifs IT connus et inconnus à travers le monde constituait un véritable défi. Les fonctionnalités uniques de découverte et de classification de Qualys associées à l’intégration et la synchronisation avec notre système CMDB ServiceNow nous procurent une visibilité continue et en temps réel » déclare une entreprise de services d’information d’envergure mondiale, leader de son marché et client partagé de Qualys et ServiceNow.

« Pour sécuriser les infrastructures de l’entreprise contre les cyber-attaques, il est vital de disposer d’un inventaire précis et actualisé de tous les actifs IT à travers le monde car il n’est pas possible de sécuriser ce que l’on ne connaît pas » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Grâce à notre plate-forme Cloud et à notre technologie à base d’agents Cloud, les entreprises ont une vue en temps réel de tous leurs actifs IT déployés sur les infrastructures sur site, dans les environnements Cloud élastiques et sur les points d’extrémité mobiles. Cette intégration transparente à ServiceNow permet d’automatiser encore plus la découverte et la remédiation des vulnérabilités sur ces actifs et de tout suivre depuis ServiceNow.»

Disponibilité et ressources supplémentaires :

Knowledge16 :

Qualys est fière de sponsoriser Knowledge16, la conférence dédiée aux utilisateurs ServiceNow. Retrouvez Qualys à Las Vegas du 15 au 20 mai 2016 pour en savoir plus sur la gestion des services et des systèmes IT de nouvelle génération.

A propos de Qualys, Inc.

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 8 800 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com

Contact Presse
AL’X Communication - Véronique Loquet +33 (0)6 68 42 79 68 - vloquet@alx-communication.com

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.