Search

See Resources

Qualys, Numéro 1 du marché mondial de l'évaluation des vulnérabilités

Le cabinet d'analyste IDC souligne la croissance de Qualys, supérieure à la moyenne du marché

REDWOOD CITY, Californie – 8 février, 2017Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, vient d'être classé à la première place par IDC en termes de parts, sur le marché mondial de l'évaluation des vulnérabilités. Le marché s'élève à 1,6 milliard de dollars, il regroupe le marché mondial de l'évaluation des vulnérabilités des équipements, ainsi que les segments du marché de la sécurité des applications (cf IDC, Worldwide Security Vulnerability Management Market Shares 2015, Doc #US42068716, Décembre 2016).

Selon ce rapport, Qualys a obtenu en 2015 une part de marché de 8,9%, dépassant tous les autres fournisseurs de services de sécurité. En outre, le rapport indique que le chiffre d'affaires de Qualys a augmenté à un rythme de 21,3% dans cette catégorie, entre 2014 et 2015, se positionnant de fait sensiblement au dessus du taux de croissance mondial, de 16,9%.

Toujours selon ce même rapport, Qualys a renforcé sa position dominante sur le segment du marché mondial de l'évaluation des vulnérabilités des équipements et décroché 14,4% de parts de marché. Qualys dépasse ainsi clairement son concurrent le plus proche, aucun autre fournisseur de services d'évaluation des vulnérabilités des équipements n'ayant obtenu une part de marché supérieure à 9% en 2015.

« Qualys a continué à piloter la sécurité de l'environnement Cloud en 2015 et transformé sa solution de gestion des vulnérabilités en une offre capable de fournir de manière unique une supervision et une détection des menaces dans le Cloud à travers toute l'entreprise, quel que soit le type ou l'emplacement des actifs IT, » déclare Robert Ayoub, Directeur de recherches sur les produits de sécurité chez IDC.

Le rapport signale aussi l'importance croissante des produits qui fournissent une couverture à la fois étendue, consolidée et exhaustive aux entreprises sur une même plate-forme : « Les solutions de gestion de la sécurité et des vulnérabilités (SVM) peuvent simplifier la gestion de nombreuses solutions de sécurité et améliorer l'automatisation, les performances et la nature proactive de la sécurité. Les fournisseurs intègrent de nouvelles fonctionnalités à leurs solutions de gestion de la sécurité afin d'offrir une couverture exhaustive. Sur cet espace, la clé de la réussite dépendra de la capacité à fournir une protection proactive de la sécurité ainsi que les connaissances et les renseignements nécessaires pour générer des données d'évaluation de la sécurité complètes. »

«Nous sommes ravis de constater l'adoption croissante de notre plateforme de sécurité et de conformité dans le Cloud comme le souligne ce rapport IDC qui insiste aussi sur la valeur toujours plus importante accordée à la fourniture d'une plateforme de sécurité complète telle que celle de Qualys» déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Fédérer les traditionnelles solutions de sécurité de l'entreprise devient également un élément clé de la sécurité à l'heure où toujours plus d'entreprises prennent le train de la transformation numérique. »

L'offre Qualys Cloud Platform associe l'inventaire des actifs IT, la gestion des vulnérabilités, la sécurité des applications Web ainsi que sept autres solutions critiques de sécurité et de conformité IT au sein d'une seule et même plateforme dans le Cloud. Les entreprises peuvent ainsi réduire le nombre de solutions de sécurité nécessaires pour gérer la sécurité et la conformité de tous leurs actifs IT à travers le monde. Basée sur des agents Cloud légers, la technologie Cloud Agent de la plateforme Qualys dans le Cloud assure une visibilité en temps réel du tissu des environnements Cloud hybrides et internes des entreprises. Les agents Cloud s'installent sur des actifs hébergés sur toute plateforme de Cloud public d'envergure hébergée sur site ou à distance. Où qu'ils se trouvent en ligne, ils peuvent fournir en temps réel des données sur la sécurité et la conformité à la solution Qualys Cloud Platform.

Ressources supplémentaires :
Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter
Téléchargez une copie gratuite du rapport IDC
En savoir plus sur l'offre Qualys Cloud Platform



À propos de Qualys
Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 9 200 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.
Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys
est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.
Plus d’informations sur www.qualys.com

Contact Presse : AL'X Communication - Véronique Loquet +33 (0)6 68 42 79 68 vloquet@alx-communication.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics