Search

See Resources

IDC classe Qualys Numéro 1 du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités des équipements, pour la 5ème année consécutive

Qualys augmente sa part sur le marché de l’évaluation des vulnérabilités

REDWOOD CITY, Californie, le 29 août 2013 Qualys, Inc. (NASDAQ: QLYS), principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, prend place pour la 5ème année consécutive au premier rang du classement IDC pour l’évaluation des vulnérabilités des équipements, avec une part de marché de 14,5% en 2012. Le rapport intitulé Worldwide Security and Vulnerability Management 2013-2017 Forecast and 2012 Vendor Shares, a trait aux parts de marché des fournisseurs. Publié par le cabinet d’analystes IDC, le classement indique la progression de Qualys, qui augmente sa part de marché en 2012 dans la catégorie générale Évaluation des vulnérabilités comprenant à la fois les équipements et les applications.

« Malgré les incertitudes économiques récentes, les entreprises ont continué d’investir dans la gestion de la sécurité et des vulnérabilités face à l’augmentation des menaces et au renforcement de la réglementation » déclare Charles Kolodgy, vice-président chargé de la recherche des produits de sécurité chez IDC. « Les entreprises recherchent des solutions économiques pour gérer les risques de manière simple et efficace. Qualys poursuit sa progression sur le marché grâce à sa plate-forme dans le Cloud qui fournit des solutions économiques, puissantes et automatisées pour aider les entreprises à surveiller et à se protéger contre d’éventuelles attaques, tout en satisfaisant à la réglementation et la conformité. »

D’après ce même rapport IDC, le chiffre d’affaires du marché de la gestion de la sécurité et des vulnérabilités (SVM) a atteint 4,2 milliards de dollars en 2012 contre 3,8 milliards en 2011. IDC estime que ce marché restera sur une trajectoire de croissance positive en 2013, et qu’il générera, selon ses prévisions, un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 4,6 milliards de dollars et 6,5 milliards en 2017.

« Nous sommes ravis du renforcement de notre présence sur le marché global de la gestion des vulnérabilités » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Notre plate-forme de sécurité et de conformité QualysGuard est unique, elle facilite l’intégration de nouvelles fonctionnalités pour nos solutions existantes et la fourniture de nouveaux services à la fois économiques et plus faciles à déployer et à maintenir que les traditionnelles solutions d’entreprise que nous remplaçons. »

Pour lire l’intégralité du rapport : http://idcdocserv.com/242465e_Qualys

À propos de QualysGuard Cloud Platform

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l'audit, de la conformité et de la protection des systèmes d'information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d'information sur www.qualys.com.

page2image15408 page2image15568 page2image15728 page2image15888

Contact Qualys Marketing Communication Marie-Jeanne Dougados 01 41 97 35 86

mdougados@qualys.com

Contact presse – AL'X Communication Véronique Loquet 06 68 42 79 68

vloquet@alx-communication.com

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. 

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics