Qualys enrichit son offre SaaS d’une authentification à deux facteurs basée sur la solution VeriSign® Identity Protection (VIP) Authentication Service de Symantec

Gratuit, ce service offre une puissante authentification dans le cloud aux utilisateurs de QualysGuard

RSA Conference Europe, Londres - 13 octobre 2010 - Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce la fourniture d’une puissante authentification à deux facteurs, sans coût supplémentaire, à ses clients à travers le monde. En déployant l’offre VeriSign® Identity Protection (VIP) Authentication Service de Symantec, Qualys renforce et protège les identités numériques des utilisateurs de QualysGuard.

VIP Authentication Service est le premier service d’authentification dans le cloud qui sécurise l’accès et les transactions en ligne pour garantir la conformité et réduire les risques de fraude. Solution d’authentification à deux facteurs fournie sous la forme de services (SaaS) et totalement hébergée, VIP permet d’accéder de manière efficace aux ressources métier, aux applications d’entreprise et aux sites Web en ligne tout en contrecarrant les voleurs d’identité et les cartels de la fraude électronique.

Utilisée par plus de 5000 entreprises, dont 43 des 100 premières figurant au classement Fortune, QualysGuard est la solution de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité à la demande la plus déployée à travers le monde. Grâce au modèle de fourniture sous la forme de services (Saas) de QualysGuard, les entreprises peuvent consulter et gérer leurs comptes depuis n’importe quel navigateur Web, n’importe où dans le monde. En collaboration avec Symantec, Qualys a intégré en toute transparence VIP Authentication Service à QualysGuard pour épargner à ses clients le déploiement et la gestion à la fois coûteux et fastidieux d’une couche d’authentification supplémentaire.

VIP offre une couche de protection supplémentaire au-delà du nom d’utilisateur et du mot de passe standard qui exige un code de sécurité à six chiffres, à usage unique et dynamique généré par l’identifiant VIP de l’utilisateur. Les administrateurs QualysGuard peuvent imposer VIP Authentication Service à tous les comptes ou laisser le choix à chaque utilisateur de l’adopter. D’un déploiement facile et rentable, cette puissante authentification VIP prend en charge tout un éventail d’identifiants, qu’il s’agisse d’identifiants fournis gratuitement par un téléphone mobile et un logiciel PC ou de jetons matériels de fournisseurs à la pointe de l’industrie. VIP Authentication Service offre également un accès à l’API QualysGuard pour permettre aux entreprises d’utiliser des solutions partenaires intégrées et de bénéficier ainsi de fonctionnalités supplémentaires.

« Nous utilisons l’offre QualysGuard IT Security and Compliance Suite pour identifier et remédier avec précision les vulnérabilités de sécurité et nous conformer aux exigences PCI (Payment Card Industry) afin de protéger les données des clients, » déclare David Rickling, directeur adjoint chargé des opérations sur site, des technologies de l’information et de la sécurité chez eHealth. « Nous nous appuyons sur le service VIP pour bénéficier d’une couche de sécurité supplémentaire lorsque nous utilisons QualysGuard à la demande pour consulter l’état de la sécurité informatique et de la conformité de notre infrastructure. En utilisant le service VIP de cette manière, nous bénéficions d’une authentification sécurisée lorsque nous utilisons QualysGuard pour consulter nos informations de sécurité. »

« En intégrant l’offre VIP Authentication Service éprouvée à QualysGuard, Qualys peut désormais fournir des niveaux de sécurité supérieurs à ses clients afin qu’ils puissent protéger leurs données en ligne chaque fois qu’ils se connectent à leur portail pour gérer les risques de sécurité informatique et de la conformité. De plus, avec la solution VIP Authentication Service dans le cloud, Qualys peut déployer plus vite une puissante authentification et garantir des performances dont le coût serait sinon prohibitif, » déclare Kerry Loftus, directeur adjoint chargé des produits d’authentification des utilisateurs chez Symantec.

« L’authentification à deux facteurs est une technologie majeure que les services dans le cloud doivent adopter pour prévenir les usurpations de compte facilitées par des mots de passe faibles ou volés, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Nous sommes ravis d’offrir le service VIP à nos clients en collaboration avec Symantec, le tout sans coût supplémentaire et en offrant une couche de sécurité supplémentaire. »

VIP Authentication Service est désormais intégré gratuitement à QualysGuard IT Security and Compliance Suite, une offre qui comprend la gestion des vulnérabilités et de la conformité des politiques et à PCI ainsi que l’analyse des applications Web. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre blog dédié à la Communauté Qualys : https://community.qualys.com/

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune. Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Plus d’information sur www.qualys.com.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION