Search

See Resources

Imperva et Qualys s’associent dans la lutte contre les attaques malveillantes envers les applications Web

Savvis fournira une offre intégrée aux clients

REDWOOD SHORES, Californie - 1er mars 2010 - Qualys qui est le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, et Imperva, leader de la sécurité des données, annoncent l’intégration de la solution d’analyse des applications Web QualysGuard® de Qualys au firewall d’applications Web (WAF) SecureSphere d’Imperva.

Associées, ces solutions permettent aux entreprises de déployer une stratégie de sécurité complète qui offre une puissante protection des applications Web critiques. Savvis, Inc. (Nasdaq : SVVS), un fournisseur international de services d’infogérance de l’infrastructure Internet pour les entreprises, fournira la solution Qualys-Imperva intégrée pour ses solutions Savvis Symphony d’hébergement et d’infrastructure dans les nuages destinées aux entreprises.

« Avec cette opération, Imperva et Qualys intègrent le firewall d’applications Web et les évaluations de vulnérabilités au cycle de développement sécurisé (Secure Development LifeCycle – SDL). En s’appuyant sur la fonction de « patch virtuel » du WAF d’Imperva étroitement intégrée à la solution QualysGuard® Web Application Scanning de Qualys, les entreprises peuvent se protéger rapidement contre l’exploitation des vulnérabilités découvertes, » explique Amichai Shulman, Directeur technique d’Imperva.

« À l’heure où les pirates tentent d’exploiter toujours plus les applications Web, les entreprises ont besoin de moyens pour atténuer immédiatement les vulnérabilités sous-jacentes, d’autant plus que le cycle de patch des applications Web est plus long que celui des systèmes d’exploitation et des applications bureautiques, » explique Wolfgang Kandek, Directeur technique de Qualys. « Grâce à l’intégration de la solution d’Imperva à QualysGuard, les entreprises pourront atteindre cet objectif et protéger leurs applications Web contre les attaques, le temps de pouvoir les corriger complètement. »

Cette intégration offre de nombreux avantages, dont :

  • La suppression des cycles de réparation et de test dans l’urgence — Il est possible de remédier immédiatement les vulnérabilités découvertes au sein d’applications Web avec un « patch virtuel » sans faire intervenir l’équipe de développement.
  • La hiérarchisation des alertes concernant le firewall d’applications Web (WAF) — L’identification minutieuse des risques de sécurité par QualysGuard® Web Application Scanning permet d’identifier avec précision les vulnérabilités et de mieux renseigner sur la corrélation des attaques.
  • La création de rapports de sécurité et de conformité plus précis — Les tentatives d’exploitation des vulnérabilités connues sont signalées de manière plus spécifique.
  • Le dépassement de l’exigence 6.6 des normes PCI DSS — Une protection optimale est fournie contre le vol de données.

« Grâce à Imperva et Qualys, Savvis fournit déjà différents services de sécurité importants à ses clients, » déclare Chris Richter, vice-président chargé des produits et services de sécurité chez Savvis. « L’intégration de ces technologies constitue un progrès considérable pour protéger les applications Web. Savvis compte la mettre à profit pour ses solutions d’hébergement et d’infrastructure dans les nuages Savvis Symphony destinées aux entreprises. »

Pour consulter les annonces sources en anglais :http://www.qualys.com/company/newsroom/newsreleases/usa/

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

À propos de Savvis

Savvis, Inc. (NASDAQ : SVVS) est un leader mondial de services d’infogérance de l’infrastructure Internet pour les entreprises. Plus de 4000 clients, dont 40% des 100 premières entreprises du classement Fortune 500, s’appuient sur Savvis pour réduire leurs dépenses d’investissement, améliorer les niveaux de service et adopter les tout derniers progrès de l’informatique dans les nuages. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.savvis.net.

À propos d’Imperva

Imperva, le leader de la sécurité des données, permet de gérer le cycle de vie de la sécurité des bases de données en entreprises et des applications qui les exploitent. Dans le monde, plus de 4500 grandes entreprises, organisations gouvernementales ou fournisseurs de services hébergés font confiance à Imperva pour empêcher le vol de données sensibles, les protéger contre les pertes de données, sécuriser leurs applications et assurer la confidentialité de leurs données. Imperva SecureSphere, qui a remporté de nombreuses distinctions, est la seule solution qui offre un monitoring de l’ensemble de l’activité, depuis la base de données jusqu’à l’application de l’utilisateur. Elle est reconnue pour sa simplicité en matière de management et de déploiement.
Pour plus d’information, visitez : wwww.imperva.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION
+33(0)6 68 42 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics