Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

En association avec Qualys, Tata Communications inaugure son nouveau service de gestion des vulnérabilités

Service de gestion des vulnérabilités destiné à améliorer la sécurité des réseaux et à rationnaliser la mise en conformité au sein des entreprises

MUMBAI, Inde, - le 5 Novembre 2008 - Tata Communications, l’un des principaux fournisseurs de communications de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui le lancement international de son service de gestion des vulnérabilités.
Le service de gestion des vulnérabilités de Tata Communications fait partie de sa suite de services de sécurité gérés. Il repose sur QualysGuard, le système du leader Qualys spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et dans la mise en conformité.

Le service de gestion des vulnérabilités de Tata Communications garantit la détection et le mappage des immobilisations de TI, la définition de leurs priorités, l’évaluation des vulnérabilités, le suivi des correctifs et un reporting exhaustif. Ce service permet d’automatiser la gestion des vulnérabilités au sein des entreprises et prend en charge les mesures de mise en conformité réglementaire.

Les professionnels de l’informatique doivent de plus en plus se conformer aux exigences réglementaires, statuaires, industrielles et internes, notamment les lois PCI DSS, SB1386, HIPPA, Sarbanes Oxley et les directives européennes sur la confidentialité des données.

La mise en œuvre et le respect de ces contraintes supposent que les professionnels de l’informatique organisent une évaluation continue des vulnérabilités et des procédures correctives. C’est ainsi que des efforts raisonnables seront entrepris pour protéger les données et les processus commerciaux.

D’après Forrester Research, « l’identification des vulnérabilités est une étape essentielle pour atténuer les risques. La définition d’un processus systématique est primordiale pour détecter de nouvelles vulnérabilités pertinentes ». (1)

« Les entreprises dépendent d’Internet. Ceci dit, la multiplication de menaces de plus en plus sophistiquées planant sur les infrastructures Internet va de pair avec une nécessité croissante de mise en conformité. On n’envie guère la position des équipes de services informatiques, qui doivent réduire les risques opérationnels, améliorer la disponibilité des applications et garantir une mise en conformité continue vis-à -vis des auditeurs, le tout sur fond de resserrement budgétaire », déclare John Landau, vice-président directeur de Global Managed Services pour Tata Communications. « Une gestion performante des vulnérabilités conformément aux meilleures pratiques et réalisée en interne, est une tâche onéreuse et difficile pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Toute erreur risque de se solder par des interruptions de services désastreuses, des données corrompues et une non-conformité. Le service de gestion des vulnérabilités de Tata Communications permet aux entreprises d’identifier les systèmes critiques nécessitant des mises à jour correctives à un coût d’exploitation sensiblement réduit. Il n’est pas nécessaire d’investir en capital ni de présenter des compétences particulières. Ce service permet aux clients, quelle que soit leur taille, de se décharger des aspects techniques et opérationnels épineux associés à la gestion des vulnérabilités tout en gardant le contrôle des prises de décision et des processus correctifs ».

Le service de Tata Communications permet aux administrateurs système et aux responsables de sécurité des réseaux de contourner les complexités liées à l’évaluation et à la gestion des informations pour se concentrer sur les tâches correctives, qui nécessitent un jugement technico-commercial, tout en optimisant les fonctions automatisées, pierre angulaire du nouveau service. La solution Qualys pour la gestion des vulnérabilités à la demande a déjà été adoptée par plus de 35 % des entreprises Fortune 100. La société Tata Communications est désormais en mesure de livrer les mêmes fonctions à ses clients.

« La gestion des risques de sécurité et des mesures de mise en conformité est un réel défi que doivent relever les entreprises jour après jour », déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys « Notre partenariat avec Tata Communications leur permet d’offrir une solution rentable, modulable et fiable à leurs clients internationaux leur permettant ainsi d’améliorer leur sécurité et de rationnaliser leurs actions de mise en conformité. Nous sommes ravis de coopérer avec un tel acteur de renommée internationale ».

Références (1) : « Mise en opération de la gestion des vulnérabilités applicatives », février 2008.

A propos de Tata Communications

Tata Communications, membre du Groupe Tata dont le capital s’élève 62,5 milliards de dollars, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de communications de nouvelle génération. Le leader de la communication sur les marchés émergents mise sur ses capacités de solutions avancées et son expertise du domaine sur l’ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des entreprises multinationales et indiennes, ainsi qu’aux fournisseurs de services et aux clients indiens.

L’éventail des services offerts par Tata Communications inclut les transmissions, le protocole Internet (IP), les services de convergence de voix, la mobilité, la connectivité réseau gérée, l’hébergement et le stockage, la sécurité gérée, la collaboration gérée et la transformation commerciale pour des entreprises mondiales, ainsi que pour des fournisseurs de services, de même qu’Internet, de services de haut débit et de contenus au détail pour des clients indiens.

Le réseau Tata mondial comprend l’un des câblodistributeurs sous-marins les plus importants et les plus avancés, un réseau IP Tier-1 , avec une connectivité dans plus de 200 pays par l’intermédiaire de 300 points d’accès et plus d’un million de mètres carrés de centres de données et d’installations de colocalisation.

La profondeur et l’ampleur uniques de la portée de Tata Communications sur les marchés émergents incluent un réseau national d’interconnexion en fibre et un accès au réseau dans plus de 60 villes et 125 points d’accès en Inde, des investissements stratégiques dans l’opérateur de services de convergence Sud-africain, Neotel, au Sri Lanka et au Népal et, sous réserve de la réalisation des conditions précédentes, un droit de propriété à hauteur de 50 % dans China Entreprise Communications (CEC) qui fournit une couverture VPN (Réseau Privé Virtuel) sur l’ensemble du territoire en Chine.

Desservant des clients depuis ses bureaux situés dans plus de 80 villes réparties dans 40 pays, Tata Communications est l’opérateur international de voix en gros numéro un au monde et le fournisseur de services internationaux, de données d’entreprises et d’Internet, numéro un en Inde. La société a été désignée « Meilleur opérateur de gros » lors des World Communication Awards en 2006, « Meilleur fournisseur pan-asiatique en gros » lors des Capacity Magazine Global Wholesale Telecommunications Awards, et a obtenu le titre de « Meilleure progression sur les marchés émergents » lors des Mobile Communication Awards en 2008.

Tata Communications Limited, de même que ses filiales mondiales (Tata Communications), sont cotées à la Bourse de Bombay et à la Bourse de l’Inde et ses ADR (certificats américains d’actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New-York. (NYSE : TCL)

Pour de plus amples informations sur les offres MSS de Tata Communications : http://www.tatacommunications.com/enterprise/security/.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques pour la sécurité et de conformité en mode « à la demande » - fournies comme un service. Les solutions en mode SaaS de Qualys peuvent être déployées à tout moment, n’importe où dans le monde, et peuvent fournir aux clients une vue immédiate de leur politique de sécurité et de conformité.Le service QualysGuard® est utilisé aujourd’hui par plus de 3.500 entreprises dans 85 pays, dont 35 issues de « Fortune Global 100 » et exécute plus de 200 millions de scans d’adresses IP par an. Qualys dispose également du plus grand déploiement d’outils de gestion des vulnérabilités au sein des plus importantes entreprises mondiales (Fortune Global 50).Qualys a établi des accords stratégiques avec les principaux fournisseurs de « managed services » et cabinets de conseils tels que BT, Etisalat, Fujitsu,’IBM, l(TS) 2, LAC, SecureWorks, Symantec, TELUS et VeriSign. Pour plus d’informations : www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For all other matters
Contact: pr@qualys.com