Qualys Annonce Quidscor Corrélation des vulnérabilités avec les alertes IDS

Quidscor réduit les fausses positives de Snort IDS jusqu’à 70

Black Hat, Las Vegas — July 31, 2003 — Qualys™, Inc., leader des audits de sécurité et du management des vulnérabilités à la demande, lance Quidscor. Quidscor est un moteur de corrélation Open Source qui fusionne les données fournies par Qualys sur les vulnérabilités avec les alertes générées par Snort IDS, diminuant les fausses positives IDS jusqu’à 70%. Cette corrélation hiérarchise les évènements nécessitant une investigation, réduisant ainsi considérablement les coûts et la complexité du traitement des alertes IDS.

“Quidscor renforce la performance de notre Snort IDS car il nous a permis de réduire le temps passé à éliminer les fausses positives”, déclare Donald Wilkins, Directeur des Services Réseaux chez Navicure. “Nous avons réduit le coût de traitement des alertes en améliorant leur pertinence et en les hiérarchisant, renforcant ainsi la sécurité de notre système d’information. Comme les menaces continuent de se multiplier, il devient indispensable que les produits de sécurité fonctionnent en synergie afin de renforcer la sécurité de nos réseaux » ajoute t-il.

“Les entreprises qui ont besoin d’un réseau sécurisé sont submergées par le flot d’informations journalier que génèrent les IDS, généralement sans disposer du temps ni des ressources nécessaires pour y remédier,” annonce Eric Ogren, analyste senior du US Yankee Group. “Intégrer les connaissances fournies par les scans de vulnérabilités permet aux services informatiques de filtrer et de trier les évènements IDS par criticité en fonction de l’environnement spécifique de chaque entreprise. Avec Quidscor, les responsables réseaux économisent donc un temps précieux tout en contrôlant mieux la sécurité de leur réseau, grâce à la corrélation automatisée des vulnérabilités fournies par les scans avec les évènements IDS”

A propos de Quidscor

Quidscor ((Qualys IDS Correlation) est un moteur de corrélation Open Source qui fusionne les données sur les vulnérabilités avec les évènements IDS afin de réduire les fausses positives jusqu’à 70%. Quidscor renforce la qualité des IDS en filtrant les évènements de services inactifs ou de vulnérabilités absentes du système. Quidscor traite toutes les alertes IDS, les compare aux vulnérabilités existantes et les hiérarchise, permettant ainsi de réduire les coûts et la complexité de traitement des alertes I.

Les utilisateurs de Snort peuvent s’inscrire pour un essai de QualysGuard afin de bénéficier de cette corrélation des données sur www.qualys.com/quidscor. Quidscor est disponible gratuitement pour les clients de QualysGuard, et téléchargeable sur quidscor.sourceforge.net.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité et le management des vulnérabilités à la demande. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles de sécurité avant qu’elles puissent être exploitées. Les services Web de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, renforcer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.

Plus de 1,000 clients font confiance à Qualys, dont ABN Amro, BlueCross BlueShield, Hewlett Packard, ou Thomson Corporation. Qualys est basé à Redwood, Californie, avec des bureaux en France, en Allemagne, et au Royaume Uni.

Pour toutes informations complémentaires, merci de visiter notre site : https://www.qualys.com ou de nous contacter

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication