Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys et Global Integrity regroupent leurs compétences dans le domaine de l'audit sécurité de réseaux

— October 10, 2000 — Qualys Technologies et Global Integrity Corp. s’associent pour fournir DMZCheck, une solution intégrée de tests de vulnérabilité de réseaux en continu. Dédiée aux entreprises utilisatrices d’Internet, DMZCheck apporte une protection supplémentaire contre les attaques de plus en plus nombreuses des ‘ pirates du net ‘.

DMZCheck teste en continu le périmètre réseaux du client par une approche unique qui mixte vérification automatique et manuelle et fournit des rapports sur l’architecture actuelle du réseau, identifiant les points de vulnérabilité et les changements qui ont eu lieu depuis le dernier test. DMZCheck apporte également des recommandations pour améliorer le niveau de sécurité du réseau. DMZCheck permet de lancer automatiquement les scans sur des parties spécifiques du réseau, et ce de manière mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne. Ainsi, les clients peuvent-ils identifier les nouveaux risques lorsqu’ils se produisent et les nouvelles vulnérabilités lorsqu’elles sont découvertes par DMZCheck.

Les experts sécurité de Global Integrity mettent en œuvre manuellement les tests trimestriels. Ces ‘ pirates officiels ‘ vérifient tous les types de vulnérabilités découverts par les tests automatiques et en découvrent d’autres non identifiables par le mode automatique.

Qualys, leader des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux, apporte les composants automatiques de la solution DMZCheck, qui est entièrement configurable via une simple interface Web. Le test automatique contrôle plus de 500 types de vulnérabilités connues à ce jour et fournit des rapports de synthèse et détaillés et des représentations graphiques du réseau, complétés par des recommandations aptes à permettre aux clients de prendre rapidement les décisions nécessaires pour sécuriser les zones à risques.

Pour Global Integrity, cette association technologique et commerciale permet à ses experts sécurité de s’appuyer sur un outil performant et de mettre en œuvre leurs compétences de manière plus efficace.

Qualys, quant à elle, trouve ici l’opportunité de développer ses activités auprès des grandes entreprises internationales, complétant ainsi son portefeuille clients jusqu’alors essentiellement composé d’opérateurs télécom et de professionnels d’Internet (ISP et CSP).

A propos de Global Integrity.Corp

Créée en février 1998, Global Integrity, filiale du groupe SAIC, société de services et d’ingénierie informatique américaine, est le leader mondial dans la protection des infrastructures dédiées aux technologies de l’information. Spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information, Global Integrity est à l’initiative de l’ISACs -Information Sharing and Analysis Centers - et a créé le laboratoire international de la sécurité dédiée aux services financiers - Financial Services Security Laboratory -.Les clients de Global Integrity se comptent parmi les références de ‘ Fortune ‘ et de ‘ Global 100 ‘.

Pour plus d’informations : www.globalintegrity.com

A propos de Qualys Technologies - sera présente à Interop Paris 2000 sur le stand de Global Control

Créée en mai 1999 par Gilles Samoun et Philippe Langlois, Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet - opérateurs de télécommunications, fournisseurs d’accès (ISP) et de contenu (CSP) et des consultants - des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par Bessemer Venture Partners (capital risqueur américain) et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com