Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys Technologies. La sécurité des réseaux auditée via Internet

— September 15, 2000 — Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet - opérateurs de télécommunications, fournisseurs d’accès (ISP) et de contenu (CSP) ainsi qu’aux consultants - des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée.

Créée en mai 1999, Qualys Technologies a pour ambition de devenir ‘ la référence ‘ en matière d’audit de sécurité réseaux dans le monde. Composée d’experts en sécurité logiciels et réseaux, Qualys Technologies a développé toute une gamme de services (QualysGuard TM) qui répond parfaitement aux besoins actuels et à venir des grands utilisateurs et opérateurs d’Internet. En effet, si Internet a permis d’offrir des opportunités de développement à l’échelon mondial, il a également contraint les entreprises à mettre en place des systèmes de sécurité performants afin d’assurer la meilleure qualité de service possible à leurs clients internautes. L’ouverture d’Internet à des secteurs ‘ sensibles ‘ tel que le domaine bancaire par exemple, et l’utilisation exponentielle des intranets d’entreprises ont mis la sécurité au centre des préoccupations des administrateurs de réseaux.

Une approche unique
L’approche de Qualys Technologies est unique : non-intrusive et déclenchant à distance des analyses de sécurité des infrastructures, elle permet à ses clients d’avoir en temps réel et de manière continue une vue exhaustive et évaluée des points de vulnérabilité de leurs réseaux, sans pour autant installer ou investir en matériel, logiciel ou en ressources humaines. Afin d’assurer à ses clients un service toujours up-to-date, Qualys Technologies s’appuie sur sa base de données qui référence en temps réel les scenarii d’attaque constatés dans le monde entier.

Une politique de partenariats active
Dès sa création, Qualys Technologies a engagé une politique de partenariats fondée essentiellement sur la synergie commerciale et la valeur ajoutée du service rendu.

12 juin 2000 : Verisign, leader de la certification Internet (par ailleurs présente au capital de la société), intègre gratuitement et pour une durée d’un mois les prestations de Qualys Technologies dans son offre de certification.

Mars 2000 : Accord de partenariat avec Colt Internet, filiale du groupe anglais Colt Telecom, qui propose à ses clients européens les services de Qualys Technologies.

24 juillet 2000 : SecurityFocus.com, l’un des premiers portails d’informations dédiées à la sécurité sur Internet et Qualys Technologies ont signé un accord de partenariat offrant ainsi la plus riche base de données internationale sur la sécurité des réseaux.

En tant qu’auditeur sécurité, Qualys Technologies n’a pas pour mission de conseiller ses clients ni m?me de ‘ réparer ‘ leurs réseaux. C’est pourquoi, la société est en train de promouvoir son offre auprès des grands prestataires du secteur, SSII, Cabinets de Conseil,Éafin de s’assurer un réseaux de prescripteurs actifs qui auront tout à gagner à utiliser les prestations de Qualys Technologies.

Des références dans le monde entier
Qualys Technologies peut d’ores et déjà afficher des références internationales telles que Colt Telecom, World Bank, Verity, NetworkGuys, Multimania, 9 Telecom, Prosodie, Axe-IP, É Depuis juin 1999, Qualys Technologies a réalisé plus de 16 000 audits de sécurité en ligne pour ses clients avec son offre ‘ QualysGuard ‘ version 2.0.

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies a été créée en mai 1999 par Gilles Samoun (auparavant Président Directeur Général de MediaPath Technologies et Président Europe de Verity) et Philippe Langlois (fondateur de Worldnet, premier ISP fran?ais, et d’Intrinsec, société spécialisée dans la sécurité informatique). Actuellement, ils occupent respectivement les postes de Président et Directeur de la Stratégie Technique. Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys Technologies a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. Qualys Technologies compte actuellement 35 personnes et son capital est détenu par Bessemer Venture Partners (capital risqueur américain) et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com