Frost & Sullivan décerne son Prix 2017 du leadership mondial du marché de la gestion des vulnérabilités à Qualys

Cette récompense consacre les domaines d’excellence de Qualys,
à savoir sa stratégie de croissance unique, la qualité de ses produits,
la fidélisation de ses clients ainsi que l’optimisation de sa technologie

REDWOOD CITY, Californie – 1er mai 2017 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, vient de se voir décerné le prix Frost & Sullivan 2017 du leadership mondial du marché de la gestion des vulnérabilités. Ce prix récompense l’excellence de Qualys en termes de stratégie de croissance, de qualité des produits, de fidélisation des clients et d’optimisation de sa technologie Qualys Cloud Platform pour aider les entreprises à réduire le nombre de solutions nécessaires à la sécurisation des environnements informatiques hétérogènes dont l’infrastructure Cloud élastique.

« La gestion efficace des vulnérabilités s’est développée tant en ampleur qu’en profondeur et concerne désormais les environnements Cloud publics et privés, les équipements mobiles et l’Internet des Objets (IoT), » déclare Christopher Kissel, analyste en chef du marché de la sécurité de l’information et des réseaux chez Frost & Sullivan. « Qualys continue de diriger le marché en lançant de nouvelles solutions de sécurité réseau via sa plate-forme Qualys dans le Cloud pour garantir évolutivité, automatisation et facilité d’utilisation. Outre un rythme d’innovation rapide, Qualys a défini une stratégie qui lui permet de bâtir et de développer sa position dominante sur le marché de la gestion des vulnérabilités. »

« Nous sommes honorés d’être récompensés par Frost & Sullivan en tant que leader du marché mondial de la gestion des vulnérabilités et nous partageons ce prix avec nos clients » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « L’élargissement de notre plate-forme Cloud et ses nouvelles solutions sont une opportunité majeure pour proposer aux entreprises de toute taille une solution complète et rentable qui garantit une visibilité quasi-instantanée de leurs actifs IT répartis à travers le monde, une vue continue de l’état de leur sécurité et de leur conformité ainsi que l’identification des actifs compromis sur les points d’extrémité, dans l’entreprise et dans les environnements Cloud élastiques. »

Les travaux de Frost & Sullivan mettent en lumière plusieurs facteurs majeurs favorisant la croissance et l’innovation de Qualys :

• Développement de nouveaux produits pour poursuivre la consolidation de solutions de sécurité spécifiques : AssetView pour une visibilité quasi-instantanée de l’inventaire des actifs dans des environnements IT hétérogènes, ThreatPROTECT pour aider les entreprises à hiérarchiser les vulnérabilités à résoudre en priorité ainsi que les agents légers (3 Mo) Qualys Cloud Agents pour une visibilité en temps réel de l’état de la sécurité et de la conformité de l’ensemble des infrastructures IT et des points d’extrémité n’importe où dans le monde.

• Service de sécurité applicative de bout en bout avec intégration aisée de Web Application Scanning (WAS) 5.0 et de Web Application Firewall (WAF) 2.0 : cette offre unique garantit une analyse évolutive, une réduction des faux positifs ainsi qu’un déploiement de correctifs d’un seul clic pour les applications Web, dont les applications mobiles et les services IoT.

• Intégrations aux environnements Cloud et aux principales plateformes Cloud publiques : l’offre Qualys Cloud Platform s’intègre à Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Qualys propose aussi des solutions de plateforme pour Cloud privé pour fournir une vue unique de l’état de la sécurité et de la conformité des différents environnements Cloud.

• Architecture évolutive et puissante au cœur de l’offre Qualys Cloud Platform : découverte continue des actifs et des vulnérabilités, collecte, indexation et stockage en temps réel de données distribuées ainsi qu’un puissant moteur de corrélation en back-end pour scanner en permanence des millions d’actifs par jour et offrir aux entreprises la visibilité nécessaire sur chaque point d’extrémité du réseau.

La méthodologie de recherche de Frost & Sullivan fournit une vue à 360 degrés des défis, tendances et problèmes liés à un marché en intégrant les 7 méthodologies de recherche de Frost & Sullivan. Le prix du Leadership du marché (Market Leadership Award) s’intéresse à des critères spécifiques pour déterminer les domaines d’excellence en matière de performance qui permettront de décrocher la place de leader du marché. Cette récompense s’appuie sur une analyse indépendante du marché mondial de la gestion des vulnérabilités et notamment sur des entretiens approfondis avec des clients, partenaires et fournisseurs.

Pour consulter l’intégralité du rapport Frost & Sullivan, rendez-vous sur : https://www.qualys.com/market-leader

Ressources supplémentaires :

À propos de Frost & Sullivan

« Partenaire de croissance des entreprises », Frost & Sullivan accélère leur développement et leur permet d’atteindre les meilleurs niveaux en termes de croissance, d’innovation et de leadership. Grâce à ce service de partenariat de croissance, le CEO et son équipe s’appuient sur une recherche méthodique et des modèles de pratiques recommandées pour piloter la définition, l’évaluation et le déploiement de puissantes stratégies de croissance. Fort de plus de 50 années d’expérience en matière de partenariat avec les 1000 premières entreprises au monde, les entreprises émergentes ainsi que la communauté des investisseurs, Frost & Sullivan possède 45 représentations réparties sur les six continents. Pour rejoindre notre Partenariat de croissance, rendez-vous sur http://www.frost.com

A propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 9 300 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys Cloud Platform et sa suite intégrée de solutions aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plateforme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité et automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre tels qu’Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

AL’X Communication - Véronique Loquet
vloquet@alx-communication.com
06 68 42 79 68

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.