Qualys intègre de nouveaux services et des innovations technologiques majeures à sa plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Les innovations seront dévoilées lors de la Conférence RSA USA 2012
sur le stand #1431

SAN FRANCISCO, Californie, le 27 février 2012 – Conférence RSA USA 2012 – Stand #1431 Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce aujourd’hui à l’occasion de la Conférence RSA USA 2012 des améliorations majeures apportées à sa plate-forme dans le Cloud et à sa suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité QualysGuard. Ces innovations étendront les fonctionnalités de la plate-forme dans le Cloud pour aider les entreprises à renforcer la sécurité de leur système d’information et de leurs applications. En outre, elles permettront de renforcer l’automatisation de leurs initiatives de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) de leur informatique et assureront une protection en ligne contre les cyberattaques tout en réduisant les coûts d’exploitation et en améliorant les performances des initiatives de sécurité.

Le modèle Cloud favorise des innovations et des cycles de diffusion plus rapides. En outre, il réduit le coût de possession dans la mesure où il n’y a aucun matériel ou logiciel à configurer ou maintenir. Les mises à jour sont réalisées automatiquement et en temps réel tandis que l’accès aux toutes dernières mises à jour s’effectue via le portail Web sécurisé de QualysGuard.

Qualys dévoilera ces toutes dernières innovations technologiques ce soir sur le stand #1431 à 19 h00 heure du Pacifique lors de la Conférence RSA USA 2012, à savoir :

Un firewall pour applications Web (WAF). Tout nouveau service Cloud proposé par Qualys, QualysGuard WAF protège les sites Web contre les requêtes indésirables et un large éventail de menaces en ligne, qu’il s’agisse de spams, d’injections de codes SQL ou d’attaques DDoS. Cette offre garantit des performances supérieures aux sites Web grâce à la mise en cache, à la compression et à l’optimisation du contenu.

Zero-Day Risk Analyzer Module. S’appuyant sur les services de renseignements sur la sécurité iDefense de VeriSign, ce nouveau service QualysGuard analyse les menaces Zero-Day et évalue leur impact sur les infrastructures informatiques et les systèmes critiques à partir des informations collectées auprès des résultats des analyses précédentes.

Une technologie en instance de brevet pour la gestion des actifs de l’entreprise. Elle permet aux entreprises de marquer leurs actifs de manière dynamique d’après les résultats des analyses et de les classer de manière hiérarchique pour suivre l’évolution des environnements. Ensuite, les tags peuvent être utilisés pour tous les workflows, notamment l’analyse, le reporting ou l’attribution de la sécurité et de l’accès aux actifs.

Un service de questionnaires personnalisables pour la gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité du système d’information. Les fonctionnalités étendues de conformité aux politiques de la plate-forme dans le Cloud QualysGuard automatisent les évaluations de contrôle réalisées manuellement au moyen d’un questionnaire personnalisable qui s’appuie sur un référentiel de près de 1000 documents de politiques pré-cartographiés via l’initiative Unified Compliance Framework. Des workflows prêts à l’emploi et personnalisables sont également disponibles pour s’adapter aux processus métier de l’entreprise.

Un service de détection de codes malveillants, Édition Entreprise. S’appuyant sur le service célèbre et gratuit de détection des codes malveillants de Qualys, la version destinée aux entreprises permet de suivre les codes malveillants sur de nombreux sites Web à l’aide d’options avancées de reporting et de notification.

La disponibilité générale des appliances de scanner virtualisées. Grâce à ces scanners, les entreprises peuvent déployer des scanners virtualisés dans différents modes : sur des ordinateurs portables pour les consultants mobiles, dans des centres de données pour une analyse à l’échelle de l’entreprise ainsi que sur les plates-formes Amazon EC2 et VPC pour les déploiements Cloud.

« Grâce à notre plate-forme Cloud, nous pouvons fournir de nouvelles fonctionnalités à nos clients à un rythme beaucoup plus soutenu que les traditionnels logiciels d’entreprise et également les rendre accessibles de manière unifiée. Tout aussi important, le modèle Cloud permet de corréler les informations plus efficacement et en temps quasi réel, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Produit phare de Qualys, la plate-forme dans le Cloud et sa suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité QualysGuard permet aux entreprises de toute taille d’avoir une vue globale de leur sécurité et de leur conformité à la réglementation, tout en réduisant sensiblement leur coût total de possession. Les applications QualysGuard, notamment pour la gestion des vulnérabilités, la conformité aux politiques, l’analyse des applications Web, la détection des codes malveillants ainsi que le service Qualys SECURE pour tester la sécurité des sites Web sont désormais utilisés par plus de 5 500 entreprises dans 85 pays et réalisent plus de 500 millions d’audits IP par an.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.