Search

See Resources

Qualys présente une technologie révolutionnaire pour gérer les actifs de l’entreprise

La technologie de marquage dynamique des actifs de QualysGuard automatise l’organisation et la gestion de millions d’actifs métier en temps quasi réel

SAN FRANCISCO, Californie, le 27 février 2012 – Conférence RSA USA 2012 – Stand #1431 Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce aujourd’hui à l’occasion de la Conférence RSA USA 2012 la disponibilité d’un marquage dynamique et hiérarchique des actifs pour sa plate-forme dans le Cloud et sa suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité QualysGuard. En cours de dépôt de brevet, évolutive et souple, cette technologie gère sans peine les actifs dans les environnements de toute taille et prend en charge des millions d’actifs dans des environnements d’entreprise de grande taille et hautement dynamiques.

Qualys présentera ce nouveau service ce soir lors de la Conférence RSA USA 2012 à 19 heures, heure du Pacifique – Stand #1431.

La fonction de marquage dynamique des actifs de QualysGuard automatise le processus de gestion de l’inventaire et s’intègre en toute transparence à de nombreux workflows via l’application QualysGuard. Faciles d'utilisation, dynamiques et à base de règles, les tags garantissent une organisation hiérarchique et automatique des systèmes d’information, des applications Web, des questionnaires, des appliances de scanner et de bien d’autres données au sein de l’application QualysGuard.

Quelques uns des avantages majeurs des fonctionnalités de marquage dynamique :

  • L’exploitation des résultats d’analyse pour organiser les actifs. Basé sur des règles, le moteur de marquage dynamique des actifs exploite les résultats des analyses pour affecter ou supprimer des tags, ce qui vous permet d’organiser automatiquement et régulièrement vos actifs tout en éliminant les interventions manuelles.
  • Une affectation de tags rapide et évolutive. Le marquage dynamique des actifs QualysGuard garantit une affectation des tags quasiment en temps réel, même lorsqu’il s’agit de traiter des centaines d’analyses sur des millions d’actifs.
  • Une organisation souple des actifs. Il est possible d’affecter des tags manuellement par une simple opération de glisser-déplacer ou de créer des tags dynamiques s’appuyant sur des règles. Les règles de marquage dynamique sont aussi simples qu’une correspondance de définitions d’OS ou aussi puissantes qu’un script sur mesure qui évalue une logique métier complexe.
  • Une organisation hiérarchique. Il est possible de regrouper les biens selon les besoins, notamment par emplacement géographie, affectation dans l’entreprise ou type de technologie, le tout sous forme d’arborescences qui indiquent les relations entre les actifs et les différentes entités métier. De plus, de nombreux tags peuvent être affectés aux actifs, le tout dans de nombreuses hiérarchies afin de créer une organisation très souple, puissante et précise.
  • Une gestion puissante des accès. Les tags sont utilisés pour appliquer une sécurité à base de profil aux actifs et permettent d’affecter des privilèges d’accès aux utilisateurs d’après un ou plusieurs tags, ce qui permet d’utiliser efficacement QualysGuard dans les grandes entreprises.
  • Un reporting et une analyse ciblés. Il est possible d’exécuter des analyses et des rapports en s’appuyant sur un ou plusieurs tags, ce qui permet d’identifier rapidement des zones et des biens spécifiques de votre activité.

« Grâce à notre technologie révolutionnaire de marquage dynamique des actifs, nos clients peuvent automatiser la gestion de leurs actifs et bénéficier d’un inventaire clair de leurs équipements et applications, une opération encore extrêmement difficile et coûteuse pour les entreprises, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « En voyant plus clairement leurs actifs et en les regroupant de manière souple en unités métier, les entreprises peuvent mieux protéger leurs systèmes d’information contre des menaces potentielles.»

Disponibilité

Désormais disponible en version bêta, la fonction de marquage dynamique des actifs de QualysGuard est intégrée à la suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité informatiques QualysGuard. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://www.qualys.com/forms/asset-tagging/.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l'audit, de la conformité et de la protection des systèmes d'information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

 Plus d'information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics