Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys annonce la disponibilité générale de ses appliances de scanner virtualisées

Les nouveaux scanners virtualisés QualysGuard sont disponibles pour les consultants, les entreprises et les environnements Cloud

**SAN FRANCISCO, Californie, le 27 février 2012 – Conférence RSA USA 2012 – Stand #1431** Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce aujourd’hui à l’occasion de la Conférence RSA USA 2012 la disponibilité générale des appliances de scanner virtualisées pour sa plate-forme dans le Cloud et sa suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité QualysGuard. Les nouvelles appliances de scanner virtualisées logicielles ont déjà été homologuées par la plupart des principales plates-formes de virtualisation et dans le Cloud, dont VMware et Amazon EC2. Ces scanners virtualisés complètent l’appliance de scanner matérielle QualysGuard actuellement utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde, soit plus de 9 500 appliances dans 85 pays. Comme avec les scanners matériels, les entreprises peuvent administrer les scanners virtuels depuis leur compte QualysGuard via une interface Web sécurisée qui fournira toutes les données d’analyse collectées à des fins de reporting et de remédiation.

L’appliance de scanner virtualisée QualysGuard peut immédiatement prendre en charge tout un éventail d’environnements informatiques et cas d’utilisation, notamment :

  • Une utilisation par les consultants. Cette solution est adaptée aux besoins des consultants qui analysent une grande variété d’environnements clients dans le cadre de contrats spécifiques. Les consultants peuvent déployer le scanner directement sur les infrastructures virtuelles de leurs clients ou l’installer sur leur ordinateur portable avec VMware Workstation/Fusion/Player ou Oracle VirtualBox. Une licence pour l’appliance de scanner virtualisée QualysGuard est comprise dans la licence standard QualysGuard Consultant.
  • Des déploiements en entreprise et IaaS. Ce scanner virtuel peut être déployé dans des environnements d’entreprise et IaaS hébergés pour y être utilisé en permanence. Une distribution VMware vApp spécifique est disponible pour les centres de données VMware vSphere avancés afin de garantir un déploiement et une configuration fortement automatisée via VMware vCenter Server.
  • Une distribution Amazon Machine Image (AMI) pour un déploiement sur Amazon EC2 et Amazon VPC. Une distribution Amazon AMI de l’appliance de scanner virtualisée QualysGuard peut être directement et rapidement instanciée dans Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) ou Amazon Virtual Private Cloud (VPC) via la console d’administration Amazon. Les sous-réseaux Amazon VPC sont plus particulièrement bien servis par le déploiement d’un scanner virtuel basé sur un cloud VPC.

« Avec la virtualisation de nos appliances de scanner, nous offrons toute la puissance du Cloud sur les ordinateurs portables des consultants. En outre, les entreprises peuvent désormais déployer sans peine des scanners à la fois dans des centres de données et des succursales ou sur des réseaux hautement segmentés, le tout pour un coût bien moindre, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Nous continuerons à fournir nos appliances matérielles aux entreprises qui ne sont pas encore tout à fait prêtes à adopter la virtualisation. »

Disponibilité et tarifs

Toutes les distributions de l’appliance de scanner virtualisée QualysGuard sont disponibles immédiatement aux États-Unis et en Europe sous la forme d’abonnements annuels comprenant toutes les mises à jour ainsi qu’un support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ces distributions sont disponibles moyennant un coût de 995 euros par an.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).