Qualys lance un service révolutionnaire d’alerte et d’analyse des risques Zero-Day

Grâce à ce nouveau service QualysGuard, il est possible d’identifier les vulnérabilités Zero-Day et de s’en protéger

SAN FRANCISCO, Californie, le 27 février 2012 – Conférence RSA USA 2012 – Stand #1431 Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce aujourd’hui à l’occasion de la Conférence RSA USA 2012 un nouveau service pour aider les entreprises à protéger leurs systèmes d’information contre les attaques Zero-Day. Baptisé Zero-Day Risk Analyzer, ce nouveau service est fourni avec la plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et intègre les informations décisionnelles sur les vulnérabilités Zero-Day et les menaces globales de l’offre iDefense de Verisign.

Qualys présentera ce nouveau service ce soir lors de la Conférence RSA USA 2012 à 19 heures, heure du Pacifique – Stand #1431.

Une attaque ou une menace Zero Day est une menace informatique qui tente d’exploiter les vulnérabilités hébergées au sein d’applications informatiques et inconnues de tiers ou du développeur du logiciel. Véritables programmes utilisant une faille de sécurité pour lancer une attaque, les exploits Zero-Day sont utilisés ou partagés par les pirates avant même que le développeur du logiciel ciblé soit averti de la vulnérabilité. Les développeurs de codes malveillants sont capables d’exploiter des vulnérabilités Zero-Day via plusieurs vecteurs d’attaque différents afin de compromettre des systèmes ou de dérober des données confidentielles telles que des mots de passe bancaires et des informations sur l’identité personnelle.

Avec ce nouveau service Qualys, il est possible d’analyser les menaces Zero-Day et d’estimer leur impact sur les actifs et les systèmes critiques à partir des informations collectées auprès des résultats d’analyse précédents. Cette solution offre les fonctionnalités suivantes :

• Les toutes dernières informations et signatures pour les vulnérabilités Zero Day exclusives d’iDefense
  • Des alertes personnalisables et des notifications par courrier électronique sur les nouvelles vulnérabilités Zero-Day et les menaces critiques pouvant affecter les actifs de l’entreprise
  • Des données exploitables avec des estimations sur les systèmes à risque en se basant sur les informations sur les actifs fournies par des analyses antérieures
  • La modélisation des risques pour déterminer l’intérêt des actions d’atténuation sur les systèmes exposés

« Les attaques Zero-day sont de plus en plus fréquentes et peuvent affecter tout le monde, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à ce nouveau service, nous offrons une solution proactive pour que nos clients puissent évaluer l’impact de ces menaces sur leurs actifs et décider des contrôles d’atténuation à déployer jusqu’à ce que de véritables patchs soient disponibles. »

Fondée en 1999, Qualys a été l’un des pionniers à fournir des solutions de gestion de la sécurité et de la conformité informatique dans le Cloud. Grâce à QualysGuard, le produit phare de Qualys, les entreprises peuvent renforcer la sécurité de leurs réseaux et réaliser des audits de sécurité automatisés qui garantissent la conformité à leur stratégie et à la réglementation. Actuellement utilisé par plus de 5 500 entreprises dans 85 pays, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an.

Disponibilité et tarifs

QualysGuard Zero-Day Risk Analyzer est immédiatement disponible aux États-Unis et en Europe moyennant un abonnement annuel aux solutions de gestion des vulnérabilités QualysGuard. Le tarif annuel est de 12 000 euros pour les grands comptes et de 6 000 euros pour les petites et moyennes entreprises. Cet abonnement comprend toutes les mises à jour des signatures ainsi qu’un support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.