Qualys lance une Édition Entreprise de son service de détection des codes malveillants

Ce nouveau service identifie les codes malveillants sur les sites Web infectés et propose automatiquement une procédure de remédiation à l’entreprise

SAN FRANCISCO, Californie, le 27 février 2012 – Conférence RSA USA 2012 – Stand #1431 Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce aujourd’hui à l’occasion de la Conférence RSA USA 2012 un nouveau service pour aider les entreprises à détecter et à supprimer les codes malveillants sur leurs sites Web. Fourni dans le cadre de la plate-forme dans le Cloud et de la suite d’applications intégrées de sécurité et de conformité QualysGuard, la nouvelle Édition Entreprise du service QualysGuard Malware Detection permet aux entreprises d’analyser de manière proactive leurs propriétés Web. Elles pourront ainsi y détecter les infections par codes malveillants, recevoir des alertes automatisées et créer des rapports détaillés pour identifier et supprimer les codes malveillants sur leurs sites.

Qualys présentera ce nouveau service ce soir lors de la Conférence RSA USA 2012 à 19 heures, heure du Pacifique – Stand #1431.

« Dans la foulée de la décision de l’ICANN d’ouvrir un nombre infini de domaines à partir de noms de domaine générique de haut niveau (gTLD), les attaques par phishing, spoofing et à base de codes malveillants contre les entreprises seront plus faciles tandis que la détection et la remédiation seront plus compliquées, » déclare Avivah Litan, vice-président et analyste distingué de Gartner. « Les entreprises doivent prendre des mesures maintenant pour protéger leurs marques en adoptant une approche en couches pour détecter et supprimer la fraude et les codes malveillants qui comprend notamment la détection des attaques par phishing et des opérations de mise hors service. »

Chaque jour, des milliers de sites Web, y compris ceux de sociétés d’envergure et réputées, sont infectés par des codes malveillants, souvent à leur insu. Les codes malveillants peuvent perturber le fonctionnement du site Web ou les activités de ses utilisateurs ou encore obtenir un accès non autorisé aux informations et au système d’information. Il y a deux ans, Qualys proposait le service QualysGuard Malware Detection gratuitement pour aider les entreprises de plus petite taille à analyser leur site Web pour y détecter des menaces à base de codes malveillants. Avec l’Édition Entreprise, les entreprises peuvent désormais administrer un grand nombre de sites Web à l’aide de ressources de reporting avancées qui identifient les zones infectées et de fonctionnalités de planification supérieures pour la gestion de nombreux domaines.

L’Édition Entreprise de QualysGuard MDS fournit :

• Une analyse évolutive et précise. S’appuyant sur la plate-forme dans le Cloud QualysGuard, ce nouveau service procède à une analyse statique et comportementale pour identifier avec précision les codes malveillants, avec la possibilité d’analyser de nombreux sites Web. L’analyse comprend également une vérification de la signature antivirus ainsi qu’une validation de la réputation.
  • Une interface utilisateur facile d’utilisation. L’interface utilisateur intuitive permet de configurer facilement des analyses automatisées et des alertes par email pour les nombreux sites Web hébergés par les entreprises de grande taille.
  • Une gestion et des rapports centralisés. Le nouveau service fournit des vues claires de l’état des codes malveillants sur de nombreux sites Web ainsi que des rapports approfondis et détaillés qui précisent les types d’infection ainsi que la procédure de remédiation recommandée.
  • Une remédiation et une analyse avancées. Les informations sur la collecte de la charge utile, sur l’isolement au niveau du bloc ainsi que sur les délais de rendu et d’exécution pour les codes malveillants détectés permettent d’isoler davantage chaque code malveillant et de le résoudre rapidement.

« Grâce à notre nouveau service Malware Detection Service, les entreprises peuvent identifier et éliminer efficacement les codes malveillants sur de nombreux domaines, où qu’ils se trouvent dans le monde et pour un prix raisonnable, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Notre service gratuit de détection de codes malveillants lancé il y a deux ans et utilisé par des milliers d’entreprises à travers le monde reste disponible gratuitement. »

Disponibilité et tarifs

L’Édition Entreprise du service QualysGuard Malware Detection est disponible immédiatement aux États-Unis et en Europe sous la forme d’un abonnement annuel à partir de 249,00 euros par site et par an. Cet abonnement comprend de la formation et un support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.