Cloud Platform
Support
Contact us

Qualys étend aux PME son service FreeScan

La nouvelle version du service Freemium comprend désormais l’analyse des applications Web, la détection des codes malveillants et la validation du certificat SSL. Service immédiatement disponible sur http://www.qualys.com/audit

Redwood City, Californie - 18 janvier 2012 - Qualys Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, annonce la disponibilité de son nouveau service FreeScan pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à auditer et protéger leur site Web contre les vulnérabilités et les infections à base de codes malveillants. Grâce au nouveau service FreeScan étendu, les PME peuvent vérifier la présence de codes malveillants sur leur site Web, analyser les vulnérabilités sur leur réseau et au sein de leurs applications Web et contrôler le niveau de sécurité de leur certificat SSL. Ainsi, les propriétaires de sites Web sont en mesure d’identifier les risques avant les pirates pour prévenir les fuites de données et protéger leurs visiteurs contre les infections. Le nouveau service FreeScan est disponible à l’adresse https://www.qualys.com/audit.

Les sites Web étant de plus en plus complexes et les utilisateurs passant toujours plus de temps en ligne, les cybercriminels se recentrent sur l’exploitation de sites légitimes en lesquels les internautes ont confiance. Grâce à des techniques telles que des attaques via des scripts intersite (XSS) et l’injection de code SQL, les pirates peuvent prendre le contrôle de sites Web de manière insidieuse et rediriger les internautes, à leur insu, pour les dépouiller de leurs données ou diffuser des codes malveillants.

« Les sites Web sont vulnérables aux attaques, et la plupart du temps ces sites sont compromis sans que le détenteur ou les utilisateurs en aient conscience » déclare Scott Crawford, Directeur de la recherche pour le cabinet d’analyste EMA. « Alors que les organisations veulent renforcer leur sécurité, elles manquent souvent de ressources pour identifier les éventuelles failles et ne savent pas par où commencer. Utiliser un service gratuit tel que Qualys FreeScan, peut aider ces organisations à avoir une meilleure vue des éventuels risques et ainsi effectuer les démarches nécessaires pour protéger leurs sites Web et leurs visiteurs. »

S’appuyant sur la plate-forme Qualys dans le Cloud qui héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®, FreeScan est un service simple d’utilisation qui permet aux entreprises d’effectuer des analyses complètes de leurs sites Web ou de leurs adresses IP publiques. Gratuit, ce service analyse :

  • Les vulnérabilités dans le périmètre réseau
  • Les vulnérabilités au sein des applications Web
  • Les infections liées aux codes malveillants hébergées sur les sites Web
  • La validité du certificat SSL

Les résultats d’analyse fournissent également des recommandations pour corriger les vulnérabilités identifiées et supprimer les infections à base de codes malveillants.

« Dans le cadre de notre stratégie permanente visant à rendre la sécurité et la conformité faciles d’accès, faciles à déployer et économiques, nous sommes ravis d’étendre ces nouvelles fonctionnalités critiques à notre service FreeScan pour que les entreprises de plus petite taille puissent protéger leur présence sur Internet de la même manière que les grands comptes, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.

Disponibilité de Qualys FreeScan
Qualys FreeScan est disponible immédiatement pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur https://www.qualys.com/audit. Avec FreeScan, chaque client pourra lancer gratuitement jusqu’à 5 analyses de son site Web ou de ses adresses IP publiques.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Distribuées sous la forme de services (SaaS) avec plus de 5500 entreprises clientes dans 85 pays, dont 50 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune. La plate-forme Qualys dans le Cloud héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard®. Elle aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com. Plus d’information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Media Contact:
Jackie Dutton
Qualys
media@qualys.com