Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Des licences gratuites de la solution Vulnerability Analysis Module (VAM) d’Allgress offertes aux clients Qualys

L’intégration de VAM à la plate-forme de sécurité QualysGuard fournie en mode SaaS offre des fonctionnalités de reporting et d’analyse étendues

San Francisco, Californie - le 29 septembre 2011 - Allgress, fournisseur de solutions de sécurité informatique, et Qualys®, Inc, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS, offrent une licence gratuite de la solution Vulnerability Analysis Module (VAM) d’Allgress aux clients QualysGuard, à l’occasion de la Conférence Sécurité 2011 de Qualys.

VAM dispose d’un workflow étendu de fonctionnalités de reporting, d’analyse et de mitigation aux entreprises utilisatrices de la solution QualysGuard®. Les clients qui utilisent actuellement des outils de reporting tiers peuvent utiliser VAM pour importer les données d’analyse QualysGuard dans un référentiel central, puis générer des rapports et des analyses graphiques en fonction des risques de sécurité et métier des actifs IT de l’entreprise.

Solution de sécurité à la demande la plus déployée dans le monde, QualysGuard est utilisée par plus de 5000 sociétés, dont certaines des plus grandes entreprises internationales. Grâce à l’architecture fournie sous la forme de services SaaS de QualysGuard, les entreprises peuvent consulter et gérer leur sécurité ainsi que leur conformité depuis tous les navigateurs Web. Désormais, les clients peuvent utiliser le module VAM d’Allgress gratuit et intégré à QualysGuard pour supprimer les feuilles de calcul et accélérer les opérations d’analyse et de hiérarchisation des vulnérabilités

« Excellent complément à notre environnement QualysGuard, Allgress étend sensiblement nos ressources d’analyse et de renseignement sur les risques. » déclare Dave Cullinane, directeur de la sécurité de l’information chez eBay.

Grâce au module VAM d’Allgress, eBay peut fournir une analyse et des rapports personnalisés à partir des données d’analyse QualysGuard. Ainsi, l’équipe chargée de la sécurité chez eBay peut plus facilement aider les responsables de l’entreprise à réagir rapidement pour atténuer les risques de menace.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Allgress, dont la mission principale consiste à aider les entreprises à s’attaquer à la complexité et aux défis de la sécurité informatique, pour fournir ce module gratuitement à nos clients. » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à cette intégration, les entreprises qui utilisent QualysGuard disposeront d’une vue instantanée des menaces, ce qui les aidera à hiérarchiser efficacement les efforts pour atténuer les risques avec succès. »

« Des milliers d’entreprises à travers le monde font confiance à l’approche SaaS novatrice de QualysGuard qui fournit des services de gestion de la sécurité informatique et de la conformité à la fois précis et faciles d’utilisation. » déclare Jeff Bennett, Président d’Allgress. « Nous sommes ravis de nous appuyer sur cette puissante plate-forme afin de fournir des rapports et des analyses exploitables à nos clients communs. »

Pour plus d’information ou pour télécharger l’édition limitée et gratuite de l’offre VAM, rendez-vous sur allgress.com/qualys. Davantage de détails sur VAM sont disponibles sur : https://www.qualys.com/docs/Allgress.pdf

Plus d’information sur : https://www.qualys.com/company/events/tradeshows/qsc11/paris/

À propos d’Allgress

Allgress fournit des services logiciels et professionnels qui améliorent la capacité de l’entreprise de voir clairement les liens entre sécurité informatique et risques pour l’entreprise. Grâce à nos produits et services, les directeurs du système d’information et de la sécurité de l’information peuvent mieux planifier, analyser, administrer et communiquer sur la sécurité informatique. En s’appuyant sur nos solutions, les responsables de l’entreprise maîtrisent mieux les risques métier inhérents à chacune des décisions de sécurité ainsi que les conséquences pour la sécurité de chaque décision métier. Pour de plus amples information, rendez-vous sur www.allgress.com.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 45 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet / Laëtitia Coquelle
AL’X Communication
06 68 42 79 68 / 06 68 53 79 68
vloquet@alx-communication.com / lcoquelle@alx-communication.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com