Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Sourcefire et Qualys s'associent pour fournir des capacités d'analyse des risques en temps réel.

L’intégration du Sourcefire 3D System et de QualysGuard permet aux deux acteurs de baisser le coût total d’acquisition en réduisant le nombre de menaces réseau.

Columbia, Md. et Redwood City, Ca., - le 23 juillet 2009 - Sourcefire, Inc. (Nasdaq:FIRE), leader dans la sécurité informatique (Cybersecurity), et Qualys®, Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de la mise en conformité, annonce aujourd’hui que Sourcefire® est devenue un « Qualys Solution Partner » et que les sociétés ont intégré le Sourcefire 3D System® avec QualysGuard®.

Le partenariat entre Sourcefire et Qualys permet aux entreprises de réduire le nombre de menaces sur leur réseau en utilisant le Sourcefire Defense Center® et mettre en corrélation les menaces détectées par le système de prévention d’intrusion de Sourcefire avec les vulnérabilités des machines identifiées par QualysGuard. Grâce à la collaboration de Sourcefire et Qualys, le nombre de menaces pertinentes détectées par le système de prévention d’intrusion (IPS) est considérablement réduit, ce qui conduit à une protection accrue et un coût total d’acquisition (TCO) moins élevé.

« Grâce à notre partenariat novateur avec Sourcefire, les clients ont un meilleur aperçu de la pertinence des attaques, ce qui leur permet de se concentrer sur les menaces les plus sérieuses, » dit Wolfgang Kandek, CTO chez Qualys.

Cette intégration permet aux clients d’importer le résultat du scan de QualysGuard dans la base de données Sourcefire RNA (Real-time Network Awareness - Connaissance du réseau en temps réel) en combinant la découverte d’information du réseau en temps réel avec un scan actif des vulnérabilités. Les utilisateurs peuvent ainsi déterminer rapidement si une machine est vraiment vulnérable à une menace spécifique, économisant alors un temps précieux dans le travail d’analyse.

« Les entreprises perdent beaucoup de temps à gérer les menaces qui en fait n’ont aucun impact sur leurs réseaux, » dit Martin Roesch, fondateur et CTO de Sourcefire. « En combinant l’intelligence du réseau de RNA (connaissance du réseau en temps réel) avec le scan actif des données de Qualys, le Sourcefire 3D System peut maintenant réduire le nombre d’alertes pertinentes et permet au client de se concentrer sur celles qui ont un réel impact sur leur environnement. »

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité. Actuellement utilisé par plus de 3500 entreprises dans 85 pays, dont 40 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 200 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, SecureWorks, Symantec, Tata Communications, TELUS et VeriSign. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

A propos de Sourcefire

Sourcefire, Inc. (Nasdaq: FIRE), créateur de Snort® et éditeur open source innovant est l’un des leaders sur le marché des solutions de sécurité informatique. Sourcefire révolutionne la façon de gérer le réseau des entreprises (grands comtes et PME) et des organismes gouvernementaux en contrôlant et minimisant les risques de sécurité. L’IPS de Sourcefire et sa technologie « Real-time Adaptative » offre un système de défense efficace et performant en temps réel en protégeant les réseaux avant, pendant et après une attaque. Depuis plusieurs années, Sourcefire est régulièrement reconnue pour son leadership industriel innovant par ses clients, les médias et les analystes – avec plus de 40 récompenses et consécrations à son palmarès. Aujourd’hui, le nom de Sourcefire et celui de son fondateur Martin Roesch sont devenus tous deux synonymes d’innovation et d’intelligence sur le marché de la sécurité informatique. Pour plus d’informations à propos de Sourcefire, rendez-vous sur http://www.sourcefire.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Adeline Lescale-Babel
Agence Tukilik
+33 (0)1 56 80 11 50
qualys@tukilik.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com