Support

QualysGuard reçoit les récompenses 2007

« Meilleur produit de sécurité » et « Meilleure solution d’évaluation des vulnérabilités » de SC Magazine

Londres, - le 25 avril 2007 - Qualys, fournisseur majeur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité et de la conformité, annonce que sa plate-forme à la demande QualysGuard a reçu les prix « Meilleur produit de sécurité » et « Meilleure solution d’évaluation des vulnérabilités » lors de la cérémonie annuelle des récompenses SC Magazine qui s’est tenue le 24 avril au Hurlingham Club de Londres.

Ces deux prix récompensent la contribution croissante de Qualys à la sécurisation d’un large éventail de réseaux en Europe. L’éditeur a été sélectionné à la fois par les lecteurs de SC Magazine et par le jury composé d’experts de la sécurité européens confirmés.

S’appuyant sur la solution de sécurité logicielle sous la forme de service (SaaS) à la demande la plus déployée au monde, QualysGuard 5.0 est une plate-forme de fourniture de solutions de nouvelle génération pour la gestion des risques de sécurité et de la conformité. Grâce à cette offre, les responsables de la sécurité et les auditeurs connaissent en permanence l’état de la sécurité et de la conformité d’une entreprise.

« Les réglementations telles que la loi Sarbanes-Oxley Act et Bâle II ont propulsé la conformité au rang des priorités majeures des dirigeants des entreprises, » déclare Andreas Wuchner, directeur de l’architecture et de la stratégie de la sécurité chez Novartis. « Dans cet environnement, les responsables chargés de la sécurité doivent associer leurs pratiques de gestion des vulnérabilités et d’audit de la sécurité avec un éventail plus large d’initiatives au niveau de la gestion des risques et de la conformité. »

La plate-forme à la demande QualysGuard exécute désormais plus de 150 millions d’analyses de production IP par an avec une précision Six Sigma (moins de 3,4 erreurs de lecture par million d’analyses IP). Cette solution gère à distance 4600 appliances de lecture déployées dans 85 pays. Elle prend en charge plus de 2700 clients, dont 31 figurent au classement Fortune 100 et 300 au classement Forbes des 2000 premières entreprises mondiales.

« Ces deux récompenses soulignent clairement la position dominante et stratégique de Qualys sur son segment de marché. Grâce au support de nos clients et de nos partenaires, nous travaillons désormais au développement de QualysGuard en réunissant les fonctionnalités de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même solution fournie via notre modèle de Logiciel sous la forme de Service (SaaS), » déclare Philippe Courtot, président-directeur général de Qualys.

Les solutions finalistes du prix Meilleur produit de sécurité étaient Kaspersky Enterprise Security, qui a reçu la mention Hautement recommandée, ArcSight ESM 3.5 et McAfee Total Protection for Enterprise - Advanced.

Les finalistes du prix Meilleure solution d’évaluation des vulnérabilités étaient IBM Proventia Network Enterprise Scanner, McAfee Foundstone Enterprise et nCirlce IP360.

À propos des récompenses SC Awards 2007SC Magazine Awards Europe sélectionne et récompense les meilleurs produits, acteurs et services du marché de la sécurité de l’information. Tout simplement inégalées en termes de prestige, les récompenses SC Awards sont réputées pour leur transparence et leur indépendance au niveau du processus de sélection des candidats et d’attribution des prix.

À propos de QualysQualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité et de la conformité. Qualys est la seule société sur le marché de la sécurité à fournir ces solutions via une plate-forme unique de logiciels sous la forme de services (SaaS). Grâce à QualysGuard, les entreprises peuvent renforcer la sécurité de leurs réseaux et réaliser des audits de sécurité automatisés pour garantir la conformité à leur stratégie et à la réglementation. Plate-forme évolutive et ouverte, QualysGuard permet aux partenaires d’élargir leurs offres de sécurité administrées et de développer leurs services de conseil. Déployables en quelques heures seulement partout dans le monde, les solutions à la demande de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate de l’état de leur sécurité et de leur conformité. QualysGuard est la solution de sécurité à la demande la plus déployée dans le monde avec plus de 150 millions d’audits IP par an. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Jackie Dutton