Qualys présente une nouvelle offre complète pour les consultants, les sociétés de conseil et les fournisseurs de services d’infogérance (MSP)

La nouvelle offre Qualys Consulting Edition fournit toute la puissance de la plateforme Cloud Qualys, tant sur site que sur les points d’extrémité ou dans les clouds, aux utilisateurs de Nessus Professional, Nexpose et autres outils d’analyse.

FOSTER CITY, Californie 3 septembre 2018 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce Qualys Consulting Edition, une offre complète destinée aux consultants, sociétés de conseil et fournisseurs de services d’infogérance (MSP). Facile à déployer et à utiliser et économique, cette solution s’appuie sur toute la puissance et l’évolutivité de Qualys Cloud Platform.

Grâce à Qualys Consulting Edition, les consultants, sociétés de conseil et fournisseurs MSP peuvent réaliser de nombreuses missions d’évaluation des vulnérabilités depuis une plateforme unique et centralisée qui s’actualise automatiquement. Ils peuvent ainsi consolider la pile de sécurité pour les environnements sur site, les points d’extrémité et les clouds, ce qui réduit sensiblement le coût total de possession (TCO).

« Les consultants, sociétés de conseil et fournisseurs de services d’infogérance souhaitaient pouvoir s’appuyer sur notre plateforme Cloud unique et sur notre suite d’applications intégrée afin de pouvoir moduler leurs services de manière rentable, fournir une solution plus complète à leurs clients et lancer des évaluations de sécurité depuis une plateforme aussi bien sur site que sur des points d’extrémité ou dans les clouds, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « C’est ce que propose Qualys Consulting Edition, une offre dont nous sommes fiers, qui fournit une plateforme Cloud moderne aux consultants pour leur permettre de mieux prendre en charge leurs clients, sur leur nouvelle infrastructure hybride et sur les applications Cloud ».
Avec cette nouvelle solution Qualys Consulting Edition, les consultants peuvent réaliser efficacement de nombreuses prestations. Quant aux sociétés de conseil, elles peuvent suivre les résultats de leurs interventions depuis un point unique tandis que les fournisseurs MSP peuvent ajouter des services de sécurité à leur portefeuille existant en s’appuyant sur une architecture multilocataire avec une précision d’analyse Six Sigma, tout en bénéficiant d’un historique des tendances et d’un support d’API intégré.

De plus, la nouvelle offre Qualys Consulting Edition résout les problèmes liés à l’analyse d’adresses IP qui se chevauchent tout en fournissant un reporting, des rapports de tendance et des tableaux de bord prêts à l’emploi, dynamiques et 100% personnalisables. Ces fonctionnalités simplifient l’analyse de toute un éventail d’actifs clients en garantissant un niveau d’organisation élevé qui rationalise les fonctions de reporting, fait gagner du temps en épargnant l’extraction d’informations destinée à créer des rapports et réduit sensiblement la durée des prestations d’analyse de la sécurité et de la conformité. Cette offre comprend aussi le support de Qualys Cloud Agent pour gérer les vulnérabilités en temps réel. En outre, elle permet aux professionnels de la sécurité de fournir à leurs clients la suite de services révolutionnaires et gratuits de Qualys dont CertView et CloudView afin que ces derniers puissent suivre et surveiller tous leurs certificats numériques externes et actifs multi-cloud, sans aucun surcoût.

QCE-Dashboard

Qualys Consulting Edition fournit toute la puissance et l’évolutivité de Qualys Cloud Platform
sous la forme d’une solution économique, facile à déployer et à utiliser.

QCE-Networks-Zoomed
Un nouvel onglet dédié aux réseaux multilocataires permet de segmenter les données des différents clients.

« Nous avons opté pour Qualys afin de pallier l’absence d’architecture distribuée et multilocataire, et le manque d’évolutivité de la solution de gestion des vulnérabilités infogérée de Tenable, » déclare Paul Caiazzo, CEO et cofondateur de TruShield Security Solutions, Inc. « Grâce à la puissance et aux nombreuses applis intégrées de la plateforme Qualys, nous sommes maintenant en mesure d’étendre notre sécurité infogérée et de résoudre pleinement les nouveaux défis de sécurité liés au nouvel environnement basé sur une infrastructure hybride. »

« Pour sa plateforme de services d’infogérance en sécurité, Infogressive a choisi Qualys car nous avions remarqué qu’aucune autre plateforme multilocataire intégrant des API n’offrait l’évolutivité et la richesse des services que Qualys propose en fédérant facilement de nombreuses technologies, » déclare Justin Kallhoff, CEO d’Infogressive. « Désormais, nous pouvons élargir nos offres de manière rentable pour développer nos partenariats avec des fournisseurs de services d’infogérance. »

« En étudiant régulièrement d’autres fournisseurs présents sur ce marché, nous avons constaté que la solution Cloud de Qualys offrait de manière unique davantage de souplesse pour évaluer rapidement l’infrastructure en perpétuelle évolution de nos clients, et quelle que soit la configuration de leur réseau, » déclare Dennis Houseknecht, directeur des nouvelles technologies chez Waterloo Security Ltd. « C’est grâce à cette souplesse que notre entreprise a pu adapter la fourniture de ses services à un large éventail de clients à mesure que les besoins de ces derniers évoluaient d’une évaluation ponctuelle et simple vers un programme de sécurité continue ».

« Qualys nous permet de dimensionner nos services à mesure que nos clients font évoluer leurs réseaux IT traditionnels vers des environnements hybrides et essentiellement dans le Cloud, » déclare Kelly Hammons, vice-présidente en charge de la Satisfaction Clientèle chez Secutor Consulting. « En fédérant de nombreux services au sein d’une plateforme unique, Qualys nous permet d’accélérer et d’affiner facilement la sécurisation des actifs sur site et dans le Cloud de nos clients, sans devoir pour autant suivre une formation lourde ou mettre l’infrastructure à niveau. »

Disponibilité et tarifs
Qualys Consulting Edition est disponible dès à présent pour tous les consultants, sociétés de conseils et fournisseurs MSP. L’abonnement annuel commence à partir de 3 142 euros pour des offres d’analyse des actifs en version illimitée. Toutes les formules comprennent un nombre illimité d’utilisateurs.

Ressources supplémentaires :
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter
• En savoir plus sur Qualys Cloud Platform
• Plus d’informations sur Qualys Consulting Edition

À propos de Qualys Cloud Platform
Architecture unifiée révolutionnaire fédérant plus de 15 applis Cloud de Qualys dédiées à la sécurité et à la conformité, Qualys Cloud Platform est une solution simple qui épargne aux entreprises le coût et la complexité liés à la gestion de plusieurs fournisseurs de sécurité. En fédérant et en analysant automatiquement depuis une ressource unifiée les données de sécurité et de conformité collectées sur les actifs IT répartis à travers le monde, Qualys Cloud Platform fournit l’évolutivité, la visibilité et la précision nécessaires ainsi qu’un large éventail de fonctionnalités pour lutter contre les cyberattaques et intégrer la sécurité à la transformation numérique des entreprises.

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 10300 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.
Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles. Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

*Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. *