Cloud Platform
Community
Support

Qualys fournit sa solution Container Security pour la nouvelle plateforme AWS Marketplace for Containers

Visibilité garantie sur l’ensemble du cycle de vie et protection assurée des applications natives en conteneur exécutées sur la plateforme Amazon Web Services

LAS VEGAS – 3 décembre 2018 — Qualys, Inc . (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce le lancement de la solution Qualys Container Security sur la nouvelle plateforme AWS Marketplace for Containers. Désormais, les entreprises peuvent voir et sécuriser en quelques clics seulement leurs applications en conteneurs exécutées sur Amazon Web Services (AWS).
Les clients de la plateforme AWS peuvent dorénavant utiliser la console Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et la plateforme AWS Marketplace for Containers pour découvrir, produire et déployer des solutions en conteneurs dont Qualys Container Security. Grâce à cette solution Qualys, AWS Marketplace étend les avantages et fonctionnalités existants aux produits conteneurisés et permet de découvrir et de consulter un catalogue nettoyé de logiciels de confiance fournis par des éditeurs de renom.

Les équipes DevOps et SecOps peuvent désormais utiliser Qualys Container Security pour superviser et renforcer la protection de leurs applications natives en conteneursur AWS sans incidence sur leurs pipelines d’intégration et de déploiement continus (CI/CD) existants. En outre, elles peuvent évaluer les vulnérabilités présentes dans le contenu des images de leurs conteneurs, contrôler les images qui sont déployées, avoir de la visibilité sur l’activité des applications runtime et appliquer automatiquement un comportement applicatif normal.
« Les conteneurs insufflent un nouveau rythme et une nouvelle dimension à l’innovation métier et à la transformation numérique et sont en train de faire évoluer les exigences de sécurisation et de supervision des applications, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Grâce à Qualys Container Security, les entreprises peuvent embarquer la visibilité et la sécurité dans leurs applications natives en conteneur qui sont exécutées sur AWS ».

« Nous sommes ravis que Qualys fournisse sa suite de sécurisation des conteneurs pour la plateforme AWS Marketplace for Containers. Des millions de clients AWS pourront ainsi découvrir et dimensionner des charges de travail natives en conteneurs pour Amazon ECS,Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS) et AWS Fargate,» déclare Dave McCann, vice-président d’AWS Marketplace, Amazon Web Services, Inc. « Avec le déploiement des produits de sécurité Qualys sur AWS Marketplace, plus de 200 000 clients AWS Marketplace actifs profiteront d’une visibilité et d’une protection renforcées pour leur charge de travail conteneurisées ainsi que d’une découverte simplifiée et d’une facturation AWS intégrée.»

La solution Qualys Container Security offre les fonctionnalités complètes suivantes aux entreprises clientes :
• Une évaluation complète et continue de la composition et des vulnérabilités des images de conteneurs
• Une analyse dynamique de toutes les activités au sein des applications natives en conteneur
• Une application automatique et adaptative du comportement normal des applications pour protéger les conteneurs en cours d’exécution

L’offre Qualys Cloud Platform
Architecture Cloud révolutionnaire, Qualys Cloud Platform offre une vue unifiée de l’IT, de la sécurité et de la conformité aussi bien sur site que sur les points d’extrémité, dans les clouds et les conteneurs et sur les applications Web pour réduire sensiblement le coût et la complexité liés à la gestion de plusieurs fournisseurs de sécurité.

L’offre Qualys Cloud Platform fournit actuellement 18 solutions de conformité et de sécurité à la pointe de la technologie, totalement intégrées, administrées de manière centralisée et qui se mettent à jour automatiquement. En fédérant et en analysant automatiquement depuis une ressource unifiée les données de sécurité et de conformité collectées sur les actifs IT, Qualys Cloud Platform fournit l’évolutivité, la visibilité et la précision nécessaires ainsi qu’un large éventail de fonctionnalités pour lutter contre les cyberattaques et intégrer la sécurité à la transformation numérique des entreprises.

• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter
• En savoir plus sur l’offre Qualys Cloud Platform
• Plus d’informations sur Qualys dans AWS

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 10300 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.
Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles. Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.