Qualys étend son intégration Microsoft Azure Defender aux serveurs sur site et multi-Cloud fonctionnant sur Microsoft Azure Arc

FOSTER CITY, Californie 27 octobre 2020 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce aujourd’hui que sa solution Qualys Vulnerability Management sera également intégrée à Microsoft Azure Arc pour permettre aux entreprises de lancer des analyses de vulnérabilités sur des serveurs externes à la plateforme Azure, notamment pour des serveurs sur site et multi-cloud (par exemple, AWS, GCP, etc).

Déjà intégrée à Azure Defender, la solution d’évaluation des vulnérabilités intégrée de Qualys prend désormais en charge la plateforme de cloud hybride Azure Arc. Les entreprises pourront ainsi lancer des évaluations des vulnérabilités en un seul clic depuis des systèmes non-Azure intégrés à la plateforme Azure Arc. Ces mêmes entreprises pourront aussi fédérer les résultats des analyses de vulnérabilités, à la fois pour des machines virtuelles Azure et des machines non-Azure, depuis une interface unique. Cette intégration est disponible pour tous les clients utilisant l’offre Azure Defender pour les serveurs, sans coût supplémentaire.

« Avec Azure Arc, Microsoft continue d’offrir la souplesse, le choix et la tranquillité dont les entreprises ont besoin, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « En étendant notre collaboration de manière unique nous pouvons offrir une sécurité intégrée aux clients Azure afin qu’ils puissent sécuriser facilement leur environnement cloud hybride en un seul clic.»

C’est à l’occasion du salon Microsoft Ignite organisé en septembre dernier que Microsoft a annoncé la disponibilité générale de serveurs prêts pour Azure Arc et présenté les services de données Azure Arc.

« Il n’a jamais été aussi facile de protéger des machines virtuelles sur site et multi-Cloud qu’avec des solutions d’évaluation de vulnérabilités comme celle de Qualys qui est intégrée aux offres Azure Defender et Azure Arc, » déclare __Scott Woodgate, Directeur du marketing Produits Azure chez Microsoft. __

Ressources supplémentaires
• En savoir plus sur Qualys Cloud Agent
• Tout savoir sur la solution Qualys Cloud Platform
• Plus d’informations sur la solution d’évaluation des vulnérabilités Azure Defender propulsée par Qualys
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 15 700 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.
Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.