L'offre EDR multivectorielle et révolutionnaire de Qualys disponible dès maintenant

Toute l’évolutivité, la précision et la puissance unificatrice de Qualys Cloud Platform au service de la détection et de la réponse sur les points d’extrémité

FOSTER CITY, Californie 23 septembre 2020 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions d’avant-garde de sécurité et de conformité dans le Cloud annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de son offre Qualys Multi-Vector EDR. S’appuyant sur une nouvelle approche multivectorielle de la détection et de la réponse sur les points d’extrémité (EDR), Qualys fournit désormais toute la puissance unifiée de sa plateforme Cloud hautement évolutive pour répondre aux besoins EDR.

« La solution Qualys Multi-Vector EDR offre à notre équipe chargée de la sécurité IT une visibilité concrète de nos points d’extrémité en termes de détection de codes malveillants grâce à des agents intelligents, ainsi qu’une détection d’attaques malveillantes potentielles via des processus autorisés pour garantir la sécurité des actifs de notre entreprise. Fédérer la gestion des actifs, la gestion des risques de vulnérabilité ainsi que des ressources EDR multivectorielles via un agent unique sur une seule et même console est quelque chose de très puissant et qui nous permettra de réduire le risque et de sécuriser notre environnement, » déclare Valentin Pashkov, Directeur de la sécurité informatique de la banque Internet IKANO Bank.

« Qualys arrive sur le marché de l’EDR avec une offre attractive plus particulièrement pour les entreprises qui accordent une grande importance à la gestion des vulnérabilités. Il s’agit donc d’une opportunité pour ce fournisseur d’augmenter son empreinte au sein de sa base installée. Malheureusement, toutes les entreprises n’ont pas une telle priorité. Néanmoins, en exploitant les informations sur les menaces, Qualys peut associer une priorisation basée sur le contexte interne et sur la gestion des vulnérabilités avec du contexte externe (c’est-à-dire le paysage global des menaces), ce qui permet d’obtenir quelque chose de supérieur à ce qui existe actuellement sur le marché, » déclare Mark Child, chargé de recherche sur la sécurité européenne chez IDC.

« Nous sommes ravis de nous associer à Qualys pour fournir les solutions Qualys VMDR et Multi-Vector EDR à notre réseau distribué et mondial de centres de cyberdéfense Infosys, » déclare Vishal Salvi, Responsable de la sécurité du système d’information chez Infosys.
« La très grande évolutivité de la solution Qualys Cloud Platform ainsi que ses agent légers, ses capteurs et ses futures ressources de réponse aux incidents nous fournissent les fonctionnalités d’analyse intelligente dont nous avons besoin pour protéger efficacement nos clients et consolider Cyber Next Platform »

« Nous sommes fiers de proposer la solution Multi-Vector EDR à nos clients et de nous déployer sur le marché de la détection et de la réponse sur les points d’extrémité, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Qualys Multi-Vector EDR est une offre véritablement révolutionnaire qui fournit du contexte et corrèle des milliards d’événements globaux au moyen d’informations sur les menaces et de ressources analytiques et d’apprentissage automatique dans le but de stopper des attaques multivectorielles sophistiquées. En associant la solution Qualys de gestion, détection et réponse aux vulnérabilités (VMDR®) à l’offre Multi-Vector EDR, nous garantissons un workflow de bout en bout unique pour aider les entreprises à accélérer sensiblement leur temps de réponse et à consolider leur stack sécurité. »

Qualys Multi-Vector EDR

S’appuyant sur la solution Qualys Cloud Platform et sur les agents Cloud de Qualys pour associer une sécurité préventive à des ressources de détection et de réponse, la solution Qualys Multi-Vector EDR offre une approche holistique qui fournit du contexte au-delà des points d’extrémité pour réduire les faux positifs et rationaliser la traque des menaces.

Les atouts de Qualys Multi-Vector EDR :

• Découverte instantanée et en temps réel des points d’extrémité et de leur profil de risque pour une supervision EDR continue à travers toute l’entreprise.

• Hiérarchisation des activités suspectes corrélées à des informations sur les menaces externes et au contexte d’autres vecteurs de sécurité tels que les vulnérabilités exploitables, les problèmes de configuration et les applications non approuvées.

• Fonctionnalité de réponse multiniveau pour atténuer le risque immédiat et fonction d’orchestration pour corriger et remédier de manière native les points d’extrémité et réduire ainsi la surface d’attaque.

Multi-Vector EDR

Les professionnels de la sécurité peuvent obtenir plus d’informations sur l’offre Multi-Vector EDR et s’inscrire pour bénéficier d’une version d’évaluation en se rendant sur http://qualys.com/try-edr

NB : Linux sera pris en charge en novembre.

__Ressources supplémentaires __

Plus d’informations sur Multi-Vector EDR
IDC Research sur Qualys’ Move into EDR
REX Infosys integrates Qualys VMDR® and Multi-Vector EDR into Cyber Next Platform
En savoir plus sur Qualys Cloud Platform
Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys__
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 15 700 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.

Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.

Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

• Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.*