Avec le service Cloud Agent Gateway (CAG), Qualys lance une extension innovante pour sa plate-forme révolutionnaire Cloud Agent Platform

Les nouvelles appliances proxy à haute disponibilité de Qualys enrichissent Cloud Agent Platform, simplifient et sécurisent la connectivité pour les déploiements massifs d’agents Cloud

FOSTER CITY, Californie — Le 2 mai 2019 — Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, dévoile son nouveau service baptisé Cloud Agent Gateway (CAG), une extension majeure de sa plate-forme Cloud Agent Platform qui simplifie grandement les déploiements massifs dans les environnements sur site et dans les clouds hybrides.

Cluster d’appliances virtuelles géré depuis Qualys Cloud Platform, le nouveau service Cloud Agent Gateway (CAG) permet de connecter des agents déployés notamment dans des environnements OT ou sur des réseaux locaux à accès restreint. Il est donc possible de connecter en toute sécurité le trafic des agents Cloud à une appliance virtuelle CAG hébergée sur un réseau local à accès restreint ou sensible. Cela facilite le déploiement d’agents Cloud sur des environnements sensibles, tels que des zones démilitarisées situées dans des centres de données fortement verrouillés ou des réseaux industriels avec un accès direct à Internet limité.

En outre, grâce à son architecture innovante, le service CAG réduit sensiblement le besoin de bande passante pour les déploiements massifs d’agents Cloud ou d’agents sur des réseaux de moindre taille, dont ceux de succursales. En raison de la mise en cache des mises à jour et correctifs à déployer sur les agents Cloud, les entreprises s’affranchissent des coûts et de la complexité liés à une passerelle Web sécurisée commerciale. Ils peuvent ainsi profiter des avantages et du coût total de possession moindre, des solutions de sécurité proposées par Qualys.

« Le déploiement global du service Qualys CAG programmé par Nomura nous permettra de déployer des agents Cloud Qualys sur nos serveurs d’entreprise sensibles et sur ceux situés au sein de notre zone démilitarisée et qui ne sont pas connectés à Internet. Nous pourrons ainsi économiser de la bande passante sur nos sites d’agence » __déclare Afzal Mohamed, vice-président chargé de la sécurité de l’information chez Nomura India. __« Nous prévoyons aussi d’utiliser rapidement le service CAG pour simplifier l’adoption de la solution Qualys Patch Management ».

« En raison d’une activité numérique toujours plus importante, les entreprises doivent bénéficier d’une sécurité continue et avoir la visibilité sur la conformité de l’ensemble de leurs environnements, sans perturber le cœur de métier de l’entreprise, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Le service Qualys Cloud Agent Gateway offre ces atouts à nos clients en étendant les déploiements d’agents Cloud à des zones opérationnelles et restreintes de leurs réseaux, tout en réduisant massivement l’utilisation et les coûts de la bande passante. »

Les atouts du nouveau service CAG :

• Sécurisation de la connectivité à Qualys Cloud Platform pour les agents Cloud déployés sur des actifs hébergés sur des réseaux à accès restreint, sans fournir à chaque actif un accès ouvert à la plateforme.
  • Suppression des opérations de déploiement, de gestion et de maintenance de proxies tiers ou de passerelles Web sécurisées pour les installations massives d’agents Cloud.
  • Optimisation de la bande passante requise pour les gros déploiements d’agents Cloud.

Le service CAG rationalise le déploiement des patches avec Qualys Patch Management (PM)
La récente application Cloud Qualys PM s’appuie sur les puissants agents Cloud pour déployer des patches pour des systèmes d’exploitation et plus de 300 applications tierces sur des actifs informatiques critiques hébergés sur l’infrastructure sur site, dans le Cloud et sur les points d’extrémité. Le service CAG garantit le déploiement extrêmement rapide de ces patches sur les actifs hébergés dans leur environnement spécifique, grâce à la mise en cache des patches téléchargés et à leur déploiement sur les actifs situés sur le réseau local.

Tarifs et disponibilité
La disponibilité générale du service à haute disponibilité Cloud Agent Gateway (CAG) fourni sous la forme d’une appliance virtuelle est effective à partir du 30 avril moyennant un abonnement annuel de 995 euros par appliance.

Ressources supplémentaires :
 Plus d’informations sur les agents Qualys Cloud Agent
 En savoir plus sur Qualys Patch Management
 Plus d’informations sur l’offre Qualys Cloud Platform
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 12 200 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.
Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles. Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com