Qualys offre sécurité et conformité en continu aux clients de la plateforme Cloud de Google

L’appliance de scanner virtuel certifiée est disponible aujourd’hui sur Google Cloud Launcher.

REDWOOD CITY, Californie – 28 mars 2017Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce avoir étendu à la plateforme Cloud de Google (GCP) sa fonction de vue unifiée de l’état de la sécurité et de la conformité. Les entreprises peuvent désormais analyser depuis Qualys Cloud Platform, leur charge de travail hébergé sur la plateforme GCP ainsi que tous leurs actifs hébergés à travers le monde, dans le Cloud élastique et sur site.

Qualys Virtual Scanner Appliance (QVSA) peut dorénavant être déployée directement sur la plateforme GCP. Un simple clic suffit pour les utilisateurs de GPG pour créer des instances QVSA pour le composant Google Compute Engine (GCE), dans toutes les régions où ce dernier est implanté. En outre, il est possible d’intégrer des agents Qualys Cloud aux images GCE pour avoir une vue continue de l’état de sécurité et de conformité.

Les entreprises qui déploient des charges de travail dans le Cloud doivent étendre leurs pratiques de sécurité à cette infrastructure dans le cadre d’un modèle de sécurité à responsabilité partagée. QVSA simplifie le déploiement des services Vulnerability Management, ThreatPROTECT, Web Application Scanning et Policy Compliance pour ces charges de travail. À l’aide de capteurs Qualys déployés dans le Cloud Google, les entreprises bénéficient d’une vue complète de leur périmètre externe, qui, associée à une analyse du périmètre interne, garantit une visibilité et une sécurité continues de leurs charges de travail.

En déployant Qualys Cloud Agent et Qualys Virtual Scanner Appliance sur son infrastructure Cloud Google, une enseigne de la grande distribution figurant au classement Fortune 50 a permis à ses nombreux points de vente de sécuriser facilement leur charge de travail dans le Cloud. La couverture transparente de tous les points d’extrémité et des actifs offre à ce client une vue unifiée de la sécurité au sein de l’infrastructure Cloud et sur site, qui supporte des milliers de boutiques.

« La disponibilité de Qualys sur la plateforme Cloud de Google fournit des outils de sécurité homogènes dans des clouds privés ou publics aux entreprises qui migrent, déploient ou transfèrent leur charge de travail, » déclare Adam Massey, Directeur Partenariats technologiques stratégiques de Google Cloud.

« Qualys continue d’étendre la portée de sa plateforme Cloud pour fournir une sécurité et une visibilité en continu à l’ensemble des actifs d’une entreprise, que ces derniers soient hébergés sur site ou dans le Cloud, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Nous sommes ravis de collaborer avec Google à la certification et à l’intégration étroite de notre appliance de scanner à la plateforme GCP. Ainsi, les entreprises pourront intégrer la sécurité à leur programme de transformation numérique. »

Visibilité et contrôle centrés sur le Cloud
Qualys s’appuie sur la plateforme GCP pour faciliter le renforcement de la sécurité des entreprises lors de leur migration vers le Cloud. La phase initiale de ce développement intégré aide les clients à sécuriser leur infrastructure GCE élastique-cloud. Les phases ultérieures vont au-delà de GCE pour offrir aux clients une visibilité totale et la sécurité complète de l’infrastructure Cloud.

Tarifs et disponibilité
L’appliance de scanner virtualisée (Virtual Scanner Appliance) pour le composant Google Compute Engine est disponible ici : https://console.cloud.google.com/launcher/details/qualyscloudsecurity/qualys-virtual-scanner-appliance

Totalement intégrée à la plateforme Qualys dans le Cloud, cette appliance permet d’analyser les machines virtuelles GCP dans le cadre d’un abonnement aux services Qualys. Les solutions Qualys sont disponibles sous la forme d’abonnements annuels comprenant un support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ainsi que des mises à jour complètes. En outre, la licence pour l’appliance de scanner virtualisée de Qualys est au tarif de 995 Euros par an.

Ressources supplémentaires :

À propos de Qualys

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 9 300 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com