Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys étend son service Continuous Monitoring à l’intérieur de l’entreprise

Les entreprises peuvent désormais superviser de manière proactive leur périmètre et leurs actifs IT internes, recevoir des alertes en temps réel et accélérer leur réponse aux incidents

SAN FRANCISCO, Californie - Conférence RSA USA 2015 – le 21 avril 2015 – Qualys, Inc.(NASDAQ :QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce que sa célèbre solution Qualys Continuous Monitoring (CM) pour le périmètre intègre dorénavant des fonctionnalités de supervision interne. Les entreprises pourront ainsi superviser de manière proactive leurs actifs IT internes critiques (postes de travail, serveurs et autres équipements) et également recevoir des alertes sur ces derniers. Cette extension permet d’obtenir la vue la plus complète et actualisée possible de toute l’entreprise pour identifier les menaces potentielles de manière proactive et accélérer la réponse aux incidents.

Les cyber-attaques contemporaines ont souvent lieu dans la foulée de scans et d’attaques que les cybercriminels lancent en permanence contre les réseaux, en plus d’une surveillance du périmètre de l’entreprise qu’ils opèrent à partir des événements qui s’y produisent. En conséquence, les machines vulnérables peuvent être exploitées quelques heures seulement après une combinaison toxique de scénarios, ce qui peut entraîner des compromis au sein de l’environnement IT, notamment à cause de vulnérabilités Zero Day et d’arnaques par hameçonnage pouvant exposer immédiatement les données de l’entreprise. Qualys Continuous Monitoring fournit une vue en temps réel de l’ensemble de l’organisation et informe immédiatement l’équipe informatique des changements détectés afin qu’elle puisse prendre les mesures appropriées.

Avec Qualys Continuous Monitoring, l’entreprise peut surveiller et réagir en continu aux modifications de son environnement interne, qu’il s’agisse de l’installation de nouveaux serveurs, de changements au niveau des systèmes d’exploitation, des ports et des services ouverts, des certificats SSL ou encore des vulnérabilités et des logiciels.

“Les périmètres réseau évoluent et s’étendent rapidement. Les données métier ne sont plus maintenues à l’isolement dans le centre de données. Elles sont aujourd’hui partagées sur des sites et des équipements distants, ce qui explique que les réseaux sont la cible de cyber-attaques,” déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. “Grâce à notre solution Continuous Monitoring, les entreprises peuvent superviser, identifier et être alertées de manière proactive des changements non planifiés qui se produisent sur tous leurs actifs IT critiques avant de se transformer en failles.”

S’appuyant sur la première plate-forme de sécurité et de conformité dans le Cloud au monde, Qualys CM n’exige aucun matériel spécifique et se configure en quelques clics seulement. Il suffit à l’utilisateur d’identifier l’hôte ou les hôtes à surveiller, de savoir qui alerter lors d’un changement d’état et de connaître la nature de ce changement. Cette solution accélère le déploiement et renforce l’évolutivité hors pair et la précision de Qualys Vulnerability Management et d’autres services de la plate-forme Qualys dans le Cloud.

Le point de vue de l’analyste
Neil MacDonald, vice-président et analyste distingué de Gartner
Peter Firstbrook, vice-président de la Recherche chez Gartner

“Toutes les entreprises doivent désormais avoir conscience qu’elles se trouvent dans un état de compromission permanent. Les entreprises se sont trompées en croyant qu’une prévention à 100% était possible si bien qu’elles sont devenues excessivement dépendantes de mécanismes à base de blocage et de signatures pour assurer leur protection. » Gartner recommande de « développer un centre d’exploitation de la sécurité chargé de la supervision continue et du processus de protection permanente contre les menaces.” *

Disponibilité
Qualys Continuous Monitoring pour les scans internes est immédiatement disponible sous la forme d’un abonnement annuel calculé à partir du nombre d’adresses IP. Pour en savoir plus sur la solution Continuous Monitoring ou pour visionner une présentation, rendez-vous sur https://www.qualys.com/CM.

Ressources supplémentaires

*Gartner, Designing an Adaptive Security Architecture for Protection From Advanced Attacks, Neil MacDonald, Peter Firstbrook, 12 février 2014.

A propos de Qualys, Inc.
Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, Accuvant, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.
Plus d’informations sur www.qualys.com

MEDIA CONTACTS

Véronique Loquet
AL’X Communication
vloquet@alx-communication.com
06 68 42 79 68