Search

See Resources

Qualys annonce BrowserCheck Business Edition, un nouveau service gratuit qui garantit la mise à jour et la fiabilité des navigateurs Web

Ce service gratuit fournit aux administrateurs informatiques une vue précise et instantanée de la sécurité des navigateurs Web à travers l’entreprise

Redwood City, Californie - 20 juin 2011 - Qualys®, Inc, le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce Qualys Browser Check Business Edition, un nouveau service gratuit qui permet aux entreprises d’identifier et de résoudre les problèmes de sécurité de leurs navigateurs Web. Grâce à ce service, les administrateurs informatiques ont une visibilité claire de la sécurité des navigateurs Web dans l’entreprise et peuvent collaborer avec les utilisateurs pour résoudre tout problème de sécurité.

Les failles de sécurité au sein des navigateurs Web et de leurs plug-ins sont souvent la cible privilégiée d’attaques malveillantes alors que les navigateurs sont de plus en plus utilisés pour diverses activités (applications Web, transactions métier, médias sociaux et navigation sur la toile). Les administrateurs du parc informatique et du réseau chargés de la sécurité de l’information de l’entreprise n’ont aucune visibilité de l’état des navigateurs Web et des plug-ins associés dans leurs environnements. S’appuyant sur Qualys BrowserCheck, un service qui analyse les navigateurs Web et leurs plug-ins et qui fournit des instructions de remédiation pour n’importe quel problème de sécurité, Qualys BrowserCheck Business Edition aide l’entreprise à protéger ses utilisateurs contre les problèmes de sécurité liés aux navigateurs Web. Qui plus est, cet outil fournit aux administrateurs une vue claire de la sécurité des navigateurs dans toute l’entreprise.

« La navigation Web sécurisée est une préoccupation croissante pour la sécurité informatique. Les employés ont de plus en plus accès à des informations stratégiques et utilisent des applications métiers par le biais de leur navigateur Web. Les utilisateurs malveillants en profitent pour cibler leurs attaques sur des vulnérabilités de sécurité dans les navigateurs et leurs plug-ins non mis à jour. La mise à disposition d'un moyen pour les administrateurs informatiques d'évaluer la sécurité du navigateur et d'outils permettant aux utilisateurs de garder leurs navigateurs et plug-ins à jour aide à protéger les données d'une entreprise des activités malveillantes », a déclaré Avivah Litan, vice-président et analyste distingué au sein du cabinet Gartner.

Qualys BrowserCheck Business Edition :

  • Fournit une URL unique que les administrateurs communiquent aux utilisateurs internes à l’entreprise
  • Permet aux utilisateurs d’analyser leurs navigateurs et les plug-ins associés pour détecter les problèmes de sécurité et fournir des instructions claires pour les corriger
  • Aide les administrateurs à suivre l’état de la sécurité des navigateurs Web dans l’entreprise

« Chaque jour, ce sont des millions de personnes qui utilisent un navigateur Web pour consulter des données et utiliser des applications depuis un ordinateur ou un équipement mobile. La migration des données et des applications vers le Cloud entraîne une augmentation de l’activité via les navigateurs Web, ce qui fait de ces derniers une cible toujours plus prisée pour exécuter des attaques,» déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Précis et convivial, le nouveau service gratuit BrowserCheck Business Edition aide les sociétés à garantir la mise à jour et la fiabilité de ses navigateurs Web et des plug-ins associés à travers toute l’entreprise. »

Pour plus d’informations ou pour télécharger ce service GRATUIT, rendez-vous sur http://www.qualys.com/browser.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.
Actuellement utilisé par plus de 5000 entreprises dans 85 pays, dont 47 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune et a été reconnu par des analystes de premier plan pour son leadership sur le marché. Qualys a été nommée Meilleure entreprise de sécurité par le SC Magazine US en 2011.
Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS. Qualys est également l'un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d'information sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet et Laëtitia Coquelle
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 53 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics