Qualys annonce son programme de partenariat PCI On Demand

Le nouveau programme permet aux sociétés de conseil en sécurité d’offrir des applications et services PCI rentables et de haute qualité

Orlando - CSI Conference - 6 novembre 2006 - Qualys, principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité on-demand, annonce son programme de partenariat Qualys PCI On Demand, un programme complet visant à doter les sociétés de conseil en sécurité et les prestataires de services de sécurité gérés (MSSP) de la plate-forme de conformité PCI la plus précise et la plus complète de l’industrie.

Dans un communiqué associé, Qualys a également annoncé sa plate-forme QualysGuard PCI On Demand, la seule plate-forme de gestion des vulnérabilités à la demande certifiée pour la conformité PCI.

Pour accepter les cartes de crédit comme moyen de paiement de biens et services, les commerçants doivent respecter les impératifs du PCI (Payment Card Industry), un ensemble de standards technologiques de sécurité définis par un conseil indépendant et qui obligent les commerçants à protéger les informations des titulaires des cartes. Étant donné les pénalités strictes en cas de non-conformité, les détaillants et les établissements financiers qui travaillent avec eux ont besoin d’un processus rationalisé qui puisse évaluer précisément et efficacement les vulnérabilités sur leur réseau, les classer en fonction du risque et les corriger de manière rentable et en temps opportun.

Grâce à la plate-forme QualysGuard PCI, les partenaires internationaux de Qualys peuvent fournir aux commerçants et établissements financiers des capacités d’analyse PCI en libre service tout en gérant étroitement le processus PCI afin de réduire le risque de conformité pour leurs clients. En tant que solution d’analyse PCI certifiée, QualysGuard PCI On Demand offre aux partenaires les outils dont ils ont besoin pour évaluer rapidement et précisément la sécurité du réseau intégral d’un commerçant, puis hiérarchiser les efforts de correction en fonction du risque que posent les vulnérabilités sur l’état de conformité PCI de l’entreprise. Sur les quelque 150 prestataires de services actuellement agréés pour délivrer une certification PCI, plus de 60 sont des partenaires certifiés Qualys et ont adopté la plate-forme Qualys PCI On Demand pour fournir des services PCI à leurs clients.

“La conformité PCI est extrêmement complexe pour les entreprises qui réalisent la majorité de leurs transactions via des cartes de crédit”, affirme Dr. Michael G. Mathews, directeur technologique de CynergisTek, revendeur certifié Qualys PCI et fournisseur de solutions de sécurité. “La plate-forme QualysGuard PCI On Demand réduit le coût et la complexité de la sécurité et de la conformité pour les entreprises grâce à un modèle Software as a Service. Avec son prix compétitif, PCI On Demand a permis à CynergisTek de s’engager auprès d’entreprises dont les ressources et les budgets sont limités pour les initiatives informatiques afin de définir une stratégie de bout en bout pour garantir la conformité permanente aux réglementations PCI.”

Le programme de partenariat Qualys PCI On Demand offre aux partenaires Qualys les avantages suivants :

• les revendeurs peuvent offrir un service à la demande de haute qualité pour répondre aux besoins croissants de leurs clients quant à la conformité aux réglementations et la sécurité des données ;
  • les consultants peuvent réduire considérablement leurs frais de mission pour des services de sécurité ponctuels et continus, tout en produisant des résultats supérieurs et un service tiers afin de documenter les résultats au fil du temps ;
  • un processus automatisé permet de traiter et résoudre les faux positifs identifiés sur les réseaux des clients au cours des missions PCI.

“Les partenaires et consultants en sécurité de Qualys représentent une part importante de nos activités et nous ont aidé à établir QualysGuard comme l’outil standard pour la certification PCI”, indique Philippe Courtot, P-DG de Qualys. “Le modèle à la demande présente une opportunité formidable pour les partenaires qui veulent offrir des services PCI favorisés par la technologie et réduire les coûts de conformité pour leurs clients. La plate-forme QualysGuard PCI On Demand est une solution supplémentaire de Qualys qui contribue à réduire les coûts, la complexité et le risque associés à la sécurité et à la conformité.”

Prix et disponibilité

Le programme PCI On Demand Partner inclut deux niveaux de partenariat. Il apporte aux partenaires des marges conséquentes basées sur leur niveau de certification. Les partenaires qui souhaitent devenir partenaires certifiés Qualys PCI On Demand peuvent consulter la page : https://www.qualys.com/partners/pci/

A propos de Qualys

Avec plus de 2400 entreprises utilisatrices au travers le monde, incluant 200 sociétés classées au Forbes 2000, Qualys est le leader des solutions de gestion des vulnérabilités et de mise en conformité ‘on-demand’. Parmi les clients de Qualys, on compte AXA, eBay, Hewlett-Packard, Novartis, Oracle, Société Générale, Sodexho, Standard Chartered Bank et beaucoup d’autres. Délivrée en mode Software as a Service (SaaS), la plate-forme QualysGuard est supportée par des partenaires stratégiques et des fournisseurs de services gérés (MSSP), tels qu’IBM Global Services, Symantec et Fujitsu. Le siège de Qualys est situé à Redwood City en Californie, et la société dispose de bureaux en Europe – en France, au Royaume Uni et en Allemagne – ainsi qu’en Asie. Pour plus d’information, veuillez visiter le site www.qualys.com

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Florence Arger
farger@qualys.com