Search

See Resources

Alex Serge Vieux Rejoint Le Conseil D'administation De Qualys

Figure emblématique du secteur des hautes technologies, le fondateur de la conférence ETRE considère les services en ligne de Qualys comme une approche unique en termes de sécurité des réseaux pour les entreprises.

Paris, France — March 25, 2002 — Qualys Inc., leader sur le marché émergent de l'audit de vulnérabilités (Managed Vulnerability Assessment ou MVA), annonce aujourd'hui la nomination d' Alex Serge Vieux au sein de son Conseil d'administration. Visionnaire, entrepreneur, professeur et membre de plusieurs Conseils d'Administration, Alex Serge Vieux apporte à Qualys une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des Nouvelles Technologies.

' L'approche proactive adoptée par Qualys pour la protection des ressources réseaux, notamment au travers de sa plate-forme en ligne QualysGuard™, est une véritable révolution dans la sécurisation des données vitales des entreprises. ' déclare Alex Vieux. ' Précurseur dans le domaine de la détection et de la correction des vulnérabilités et ayant développée une technologie originale déployée sur le Web, Qualys propose un service de gestion frontale permettant de préserver le réseau contre les intrusions susceptibles de causer des interruptions de service, sources de pertes financières considérables. Toutes les entreprises reliées à Internet sont vulnérables et ne peuvent que tirer des bénéfices de la solution proposée par Qualys.'

QualysGuard™, véritable plate-forme d'audit de vulnérabilité en ligne, constitue une réelle avancée dans la mise en æuvre de la sécurité des réseaux : elle prémunit en effet les entreprises contre d'éventuels incidents graves, via un contrôle proactif destiné à empêcher le hacking et les virus. Cette approche sécurise les réseaux, les unités centrales et les ordinateurs de bureaux grâce à des scans automatiques générant des rapports qui permettent d'identifier et éliminer les vulnérabilités. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent ainsi protéger leurs réseaux, tout en réduisant fortement les coûts liés à l'identification, la réparation et l'élimination des vulnérabilités.

Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys Inc., ajoute : ' L'arrivée d' Alex Vieux est une opportunité fantastique pour Qualys. Il s'agit d'un homme qui a figuré deux années de suite dans le classement 'Time Europe Digital 25', qui distingue les visionnaires les plus influents sur le futur technologique en Europe. Alex Vieux est considéré comme un catalyseur de connaissances et nombreux sont les dirigeants de haut niveau qui participent à ses conférences. Son statut d'administrateur de Check Point Software le place d'ores et déjà au cœur des préoccupations liées à la sécurité des réseaux. Ses connaissances approfondies dans ce secteur et sa large vision internationale sont autant d'atouts majeurs pour Qualys.'

Alex Vieux est fondateur, président et PDG de DASAR, structure d'information technologique à destination des start-up et organisatrice d'événements pour dirigeants de haut niveau dont ETRE, ATRE et METRE (European/Asian/Mediterranean Technology Roundtable Exhibition). Créateur de deux sociétés spécialisées dans les logiciels bancaires, CATS et Renaissance Software, il a également assuré la présidence d' Infotech, la commission informatique française. Au cours de sa carrière, Alex Serge Vieux a aussi enseigné l'économie à l'université Paris-La Sorbonne, exercé en qualité de consultant chez Andersen Consulting et occupé le poste de correspondant aux Etats-Unis pour le journal Le Monde.

Il a, de plus, été membre du Conseil d'administration de Tandem Computers et siège actuellement aux Conseils d'administration de BVRP Software, Check Point Software, Commerce One, Thrunet et White Pajama.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et d' HEC, Alex Serge Vieux est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Paris et d'un MBA de la Graduate School of Business de l'Université de Stanford.

Pour toute demande de photo d'Alex Serge Vieux, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail cyrilc@gbc-conseil.fr ou par téléphone au 01 41 37 75 13/15.

A propos de Qualys Technologies

Fondée en 1999 par un groupe d'experts en sécurité Internet, Qualys Inc., spécialiste de l'audit de vulnérabilité des réseaux (Managed Vulnerability Assessment ou MVA), offre aux fournisseurs de services de sécurité, aux professionnels de ce secteur et aux entreprises un audit de vulnérabilité automatisé des ressources réseaux connectées à Internet. Les services en ligne de haut niveau proposés par Qualys permettent une évaluation des risques automatique, évolutive et économique des réseaux d'entreprises.

Le siège social de Qualys est situé à Redwood City, en Californie et possède des filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Parmi les clients exploitant au quotidien le service QualysGuard, on peut citer Adobe Systems, Agilent Technologies, Apple Computers, Bank of the West, BlueCross BlueShield, BT Ignite, Fujitsu, Hewlett Packard et Siebel Systems.

Les investisseurs privés participant au financement de Qualys réunissent Deutsche Bank ABS Ventures, Trident Capital, Mercury Interactive, ainsi que VeriSign, le fournisseur leader de services de confiance sur Internet. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.qualys.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics