Rapport Ovum sur Qualys VMDR®, une solution holistique nouvelle génération pour gérer les vulnérabilités

La solution VMDR de gestion, détection et réponse aux vulnérabilités est une application dans le Cloud qui change la donne, elle est le fondement d’un programme efficace de gestion des vulnérabilités basé sur les risques

FOSTER CITY, Californie – 11 février 2020 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud,  annonce que sa solution Qualys VMDR® (Vulnerability Management, Detection and Response) est considérée comme à l’avant-garde de la nouvelle génération de technologie de gestion des vulnérabilités, par le cabinet d’analyste Ovum.

Intitulé Qualys Readies Its Next-gen Vulnerability Management Offering, le rapport de recherche publié par Rik Turner, analyste en chef chargé des Solutions d’infrastructure chez Ovum, déclare que Qualys VMDR répond aux défis fondamentaux auxquels sont aujourd’hui confrontées les entreprises pour découvrir, trier et remédier les vulnérabilités critiques sur leur réseau. Ovum précise que la solution VMDR fournit un workflow de cybersécurité holistique, transparent et intégré avec un déploiement intégré des correctifs. Rik Turner souligne que l’offre VMDR étend le concept xDR (Détection et Réponse à l’échelle de l’entreprise) où la sécurité n’est pas une simple couche de visibilité des menaces mais qu’elle est également intégrée au processus d’atténuation des risques. Grâce à VMDR, les entreprises ont non seulement connaissance des vulnérabilités les plus sérieuses qui les menacent, mais elles peuvent aussi réagir immédiatement.

« Qualys possède une longue histoire en matière d’innovation avec le lancement de son offre de gestion des vulnérabilités sous la forme de service Cloud dès 1999. Cette stratégie d’innovation se poursuit aujourd’hui alors que l’entreprise lance la première et unique plateforme holistique de gestion des vulnérabilités du marché qui va de la découverte des actifs jusqu’au déploiement de correctifs et à la remédiation en passant par l’évaluation et la hiérarchisation des vulnérabilités. » déclare Turner. « Grâce à VMDR, les entreprises peuvent enfin gérer tout le cycle lié aux vulnérabilités depuis une interface utilisateur unique, ce qui permet de tendre vers un temps de remédiation proche de zéro. »

Ovum Figure 1 Evolution in Vulnerability Management

L’offre VMDR est une application qui change la donne car elle unifie l’ensemble du workflow IT et de sécurité au sein d’une application Cloud unique qui identifie en temps réel tout équipement qui se connecte au réseau. Ainsi, un inventaire des actifs informatiques globaux et des groupes d’actifs peuvent être créés puis actualisés de manière aisée et permanente. De même, il est possible de détecter les vulnérabilités en temps réel et de les hiérarchiser, atténuer et remédier sur l’ensemble de l’environnement informatique hybride et global qui comprend les équipements sur site, les points d’extrémité, les ressources dans le Cloud et mobiles de même que les conteneurs, les applis Web et les API.

VMDR Lifecycle

VMDR est la seule solution qui offre une visibilité complète de l’ensemble de l’environnement informatique mondialisé de l’entreprise. Avec un moteur de hiérarchisation à la pointe de la technologie qui tient également compte des erreurs de configuration et de l’exposition des certificats numériques à des risques de sécurité. Il s’agit là des fondements d’un programme de gestion des vulnérabilités complet et basé sur le risque qui ne repose pas uniquement sur des vulnérabilités CVE et des scores de risque arbitraires pouvant donner une fausse impression de sécurité.

«Pour de nombreuses entreprises, les solutions actuelles de gestion des vulnérabilités impliquent plusieurs équipes qui utilisent de multiples solutions spécifiques qui engendrent souvent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent et créent notamment des défis en matière d’intégration, des faux positifs et, plus grave encore, des retards critiques au niveau du processus de déploiement de patchs et d’atténuation,» déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Qualys VMDR est une application Cloud tout en un qui résout tous ces problèmes en automatisant l’ensemble du cycle de gestion des vulnérabilités, ce qui permet aux entreprises de pouvoir réagir bien plus vite aux menaces et de prévenir les failles tout en réduisant massivement les coûts de licence et d’exploitation. »

Qualys lancera officiellement VMDR le 25 février 2020 à l’occasion de la conférence Qualys sur la sécurité (Qualys Security Conference) qui se tiendra à San Francisco. Toutes les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire pour participer, le nombre de places étant limité.

Consultez le rapport Qualys Readies Its Next-Gen Vulnerability Management Offering

Ressources supplémentaires ·
Fiche produit VMDR · ebook VMDR ·
En savoir plus sur Qualys Cloud Platform Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 12 200 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.

Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.

Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.