Cloud Platform
Support
Contact us

Qualys VMDR® - Gestion des vulnérabilités, détection et réponse - disponible dès maintenant

Qualys annonce deux événements Live virtuels pour l’occasion

FOSTER CITY, Californie 15 avril 2020 - Qualys, Inc (NASDAQ: QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce la disponibilité immédiate de VMDR®, sa solution révolutionnaire de gestion, détection et réponse aux vulnérabilités.

« L’équipe Toyota Financial Services est l’une des toutes premières structures à avoir adopté VMDR, » déclare Georges Bellefontaine, responsable de la gestion des vulnérabilités chez Toyota Financial Services. « VMDR renforce la maturité de notre programme de gestion des vulnérabilités. Cette nouvelle solution améliore la supervision de notre infrastructure afin d’identifier les vulnérabilités de manière efficace, précise et en temps réel tout en renforçant les actifs fragiles pour mieux déployer la remédiation qui s’impose. Le changement de paradigme se situe au niveau du recours aux fonctionnalités d’apprentissage automatique qui permettent de corréler les nombreux problèmes découverts par les différents modules Qualys et de les faire correspondre en temps réel avec leurs métadonnées et des filtres pour garantir une remédiation efficace. La solution VMDR donne la priorité à la réduction des risques imminents sans qu’il soit nécessaire de lancer l’analyse en dehors de la plateforme Qualys. »

« Qualys VMDR est vraiment une solution qui change la donne pour nous car elle regroupe plusieurs solutions de sécurité critiques en une seule et nous permet ainsi de concentrer nos efforts sur la fourniture d’une solution holistique à nos clients pour répondre à leurs besoins de gestion des menaces et des vulnérabilités (VTM), » déclare Ryan Smith, vice-président en charge des produits chez Armor. « Désormais, nous pouvons proposer la solution VMDR dans le cadre de notre offre de sécurité en tant que service et fournir à nos clients de la visibilité sur l’ensemble de leurs environnements IT hybrides. L’offre VMDR de Qualys fournit aussi des fonctionnalités de réponse sans précédent, y compris des options pour protéger les utilisateurs à distance, ce qui est devenu une priorité absolue des RSSI dans le contexte actuel. »

« Dans un univers où les concepts Cloud dominent de plus en plus et où de nombreux services hébergés offrent des fonctionnalités qui étaient jusqu’à maintenant l’apanage du département informatique sur site, les approches destinées à résoudre ces problèmes via un déploiement sur un réseau d’entreprise traditionnel sont majoritairement dépassées. Faire revenir le trafic vers un point de concentration VPN ne pourra pas être indéfiniment la meilleure solution, ne serait-ce que pour des questions de disponibilité et de capacité. Si l’une des conséquences de la crise actuelle débouche sur un enracinement plus durable du télétravail avec une durée indéfinie, l’architecture de sécurité de l’entreprise pourrait alors s’en trouver modifiée. Les performances de ces services devront satisfaire ou bien dépasser celles d’une connexion directe à la cible, si bien que les fournisseurs Cloud les mieux positionnés pour répondre à cette demande pourraient directement adopter ces tendances ou devenir les acteurs majeurs de nouvelles approches, » déclare__ Scott Crawford, vice-président en charge de la recherche sur la sécurité chez 451 Research__, une entité de S&P Global Market Intelligence.

« VMDR porte la gestion des vulnérabilités à un niveau supérieur en fournissant aux clients une plateforme complète et facile à utiliser et à déployer dans des environnements hybrides complexes qui posent un défi en matière de sécurisation, » déclare Rik Turner, analyste en chef chez Omdia. « En outre, l’offre VMDR est native Cloud et évolutive par nature. Elle s’appuie sur un agent d’analyse et une technologie d’analyse passive qui garantissent une télémétrie précise, ce qui permet à Qualys de toujours mieux s’intégrer aux solutions de sécurité Cloud et d’entreprise traditionnelles dont les solutions de détection et de réponse sur les points d’extrémité (EDR) et SIEM. »

« Nous sommes ravis de lancer notre offre VMDR sur le marché. Il s’agit du fruit de nombreuses années d’efforts pour faire de la gestion des vulnérabilités une solution adaptée à l’ensemble de l’environnement hybride, facile à déployer et à utiliser, opérationnelle en temps réel et précise » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « J’aimerais aussi remercier nos clients qui nous ont aidés dans cette mission et rendre hommage à nos développeurs qui, malgré le contexte actuel difficile, ont travaillé depuis chez eux pour finaliser et rendre disponible notre offre VMDR.

VMDR Live

Pour présenter la stratégie novatrice de cette solution en matière de gestion des vulnérabilités, Qualys organise un événement en ligne baptisé VMDR Live qui s’articulera autour d’une présentation approfondie et d’une session de questions et réponses le 21 avril à 20H00 (heure de Paris).

Vous pouvez y assister en vous inscrivant sur https://www.qualys.com/2020/vmdr-live/.

Quant aux professionnels de la sécurité, ils peuvent obtenir plus d’informations sur VMDR et se préinscrire sur www.qualys.com/vmdr pour bénéficier d’une version d’évaluation.

Qualys répond à la campagne de Rapid7 qui vise son offre VMDR Rapid7 vient de lancer une campagne intitulée « Il est temps d’abandonner Qualys ; 10 raisons pour lesquelles vous devriez passer à Rapid7 » (“It’s Time to Quit Qualys; 10 reasons why Rapid7 is worth the switch.”). Qualys réagit à cette campagne en réfutant ses arguments point par point. Nous vous invitons à écouter les réponses que Qualys apporte à cette campagne de Rapid7 en nous rejoignant mercredi 16 avril à partir de 20H00 (heure de Paris). Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur https://www.qualys.com/response-to-rapid7/

« Même si nous avons ignoré jusqu’à maintenant les campagnes marketing de nos concurrents qui incitent nos clients à changer de solution, nous avons cette fois-ci décidé de dénoncer les nombreuses déclarations fabriquées de toutes pièces qui composent cette campagne de Rapid7, » déclare Philippe Courtot. « En cette période critique où la capacité des entreprises à faire barrage aux cybercriminels s’est sensiblement réduite, la sécurité est plus vitale que jamais. Notre priorité est clairement d’aider nos clients plutôt que de profiter de ce moment tragique pour attaquer la concurrence. Malgré tout, les allégations de Rapid7 étant trompeuses et dans de nombreux cas clairement mensongères, Qualys s’est vue contrainte de les contester une par une dans le cadre d’un forum public ».

Ressources supplémentaires
· Plus d’informations sur VMDR
· En savoir plus sur Qualys Cloud Platform
· Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 15 700 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.

Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.

Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Media Contact:
Tami Casey
Director, Global Corporate Communications
Qualys
+1 (650) 801-6196
tcasey@qualys.com