Cloud Platform
Support
Contact us

Qualys signe un accord pour racheter TotalCloud

La technologie acquise fournira un moteur de flux de travail natif Cloud et sans programmation à la solution Qualys Cloud Platform

FOSTER CITY, Californie le 09 août 2021 - Qualys, Inc (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions d’avant-garde de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce avoir conclu un accord portant sur le rachat de TotalCloud, une plateforme Cloud de gestion et d’automatisation des flux de travail sans programmation.

Ce rachat renforcera l’offre de sécurité Cloud de Qualys et permettra aux entreprises de créer des flux de travail définis par les utilisateurs pour répondre à des politiques personnalisées puis de les exécuter à la demande pour simplifier la sécurité et la conformité. Le déploiement d’un flux de travail dans un environnement multi-Cloud s’opère via un simple glisser-déplacer des blocs de composants pour créer un flux d’actions permettant d’obtenir un résultat particulier, notamment la vérification de la conformité ou une remédiation.

« Avec l’adoption accélérée des technologies Cloud, les entreprises cherchent des moyens pour simplifier la visibilité de la sécurité et la remédiation dans le Cloud grâce à des flux de travail faciles à automatiser, » déclare Sumedh Thakar, président et CEO de Qualys. « Avec le rachat de TotalCloud, Qualys pourra porter une technologie visuelle de flux de travail de remédiation Cloud vers la plateforme Qualys Cloud Platform, ce qui confirme notre politique d’innovation continue en matière de sécurité Cloud. »

En raison du très grand nombre d’API au comportement varié qui participent aux environnements multi-Cloud, il est difficile pour les entreprises d’intégrer l’automatisation pour contrôler la sécurité, l’utilisation, l’inventaire et la remédiation. Grâce à la technologie TotalCloud, les clients Qualys pourront créer des flux de travail Cloud
pour :

• Automatiser facilement les tâches quotidiennes, depuis le simple balisage d’un actif jusqu’à des scénarios complexes mettant en scène de nombreux services Cloud et des actions telles que la génération d’une alerte lorsqu’une instance de machine virtuelle a une adresse IP publique et qu’elle fait l’objet de permissions excessives et de vulnérabilités exploitables.

• Intégrer sans peine des outils existants tels que ServiceNow, Jira et Splunk aux flux de travail Cloud et ainsi automatiser notamment les fonctions d’alerte, de gestion des modifications, de marquage des actifs et d’analyse.

• Déclencher aisément des actions sur différentes applis Qualys et, entre autres, lancer automatiquement un scan des vulnérabilités lors de la détection d’une nouvelle instance de machine virtuelle.
« Nous sommes ravis d’accueillir les employés de TotalCloud, y compris son fondateur Pradeep Kumar, au sein de la famille Qualys ,» poursuit Sumedh Thakar.

Ressources supplémentaires
• Découvrir la solution Qualys Container Security
• Tout savoir sur l’offre Qualys Cloud Platform
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 19 000 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.

Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.

Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Media Contact:
Jackie Dutton
Qualys
media@qualys.com