Cloud Platform
Support
Contact us

Qualys s'associe à Google Cloud pour assurer la sécurité des conteneurs dans Google Cloud Artifact Registry

FOSTER CITY, Californie 18 novembre 2020 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions d’avant-garde de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce sa collaboration avec Google Cloud pour la prise en charge de sa solution Container Security pour Google Cloud Artifact Registry.

Grâce à cette nouvelle intégration, les équipes Sécurité et DevOps peuvent configurer des analyses de sécurité automatisées pour les artefacts de conteneurs au sein de l’outil Artifact Registry, désormais disponible. Une analyse au moyen de Qualys Container Security permet d’évaluer toutes les images dans le cadre d’un inventaire logiciel ainsi que les vulnérabilités et les problèmes de configuration, tout en fournissant une vue unifiée sur de multiples régions Google Cloud. Les clients pourront ensuite s’appuyer sur l’API Qualys dédiée à l’état de la sécurité de ces images de conteneurs pour automatiser les workflows de sécurité tels que le déploiement de conteneurs au sein de Google Cloud Build ou l’intégration au système de gestion des tickets d’incidents des équipes DevOps.

Qualys Google Cloud Artifact Registry
Hygiène des artefacts de conteneur sur les différents registres avec Qualys Container Security

« L’outil Artifact Registry de Google Cloud fournit un service entièrement administré et pratique qui permet aux entreprises de disposer d’un référentiel centralisé de tous leurs artefacts logiciels, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Aujourd’hui, grâce à notre nouvelle intégration, les entreprises peuvent adopter rapidement cette offre de gestion des artefacts fournie par Google Cloud à leur pipeline DevOps tout en profitant d’une sécurité des conteneurs transparente et intégrée à Qualys. »

« Il est important que les équipes DevOps et IT puissent fournir des logiciels de manière sécurisée et rapide et nous sommes ravis que Qualys intègre ses ressources de sécurité des conteneurs à l’outil Artifact Registry de Google Cloud, » déclare Juan Sebastian Oviedo, responsable de produits chez Google Cloud.

Qualys Container Security
S’appuyant sur Qualys Cloud Platform, la solution Qualys Container Security permet de découvrir, suivre et sécuriser les conteneurs depuis le développement jusqu’à l’exécution d’applications. Container Security identifie et réagit en continu aux problèmes de sécurité et de conformité au sein des conteneurs sur l’ensemble de votre environnement informatique hybride. L’adoption d’une protection du runtime étend ces fonctionnalités en fournissant une visibilité à la fois complète et granulaire des conteneurs en cours d’exécution et la possibilité d’appliquer des politiques pour contrôler le comportement des conteneurs. Ainsi, vous pouvez détecter et intervenir immédiatement sur les conteneurs dont le comportement dévie par rapport à celui de leurs images parentes et qui peuvent ainsi créer un risque de sécurité en raison de vulnérabilités ou de problèmes de configuration.

Ressources supplémentaires
• Consultez l’article de blog Qualys Google Cloud Artifact Registry
• Découvrir Qualys Container Security
• Tout savoir sur la solution Qualys Cloud Platform
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

__
À propos de Qualys__
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 15 700 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.
Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Media Contact:
Tami Casey
Director, Global Corporate Communications
Qualys
+1 (650) 801-6196
tcasey@qualys.com