Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys présente des extensions majeures à sa plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Intégration de workflows automatisés pour gérer les exceptions liées à des vulnérabilités. Renforcement des fonctionnalités de gestion des scans pour améliorer l’analyse des vulnérabilités et de la conformité

LAS VEGAS**, 25 octobre 2012 –** Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), pionnier et principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce aujourd’hui à l’occasion de sa conférence utilisateurs, une nouvelle mise à jour de sa plate-forme dans le Cloud QualysGuard. Elle permettra aux entreprises de mieux gérer leurs activités d’analyse de leurs réseaux à travers le monde et d’améliorer la gestion des exceptions liées à des vulnérabilités lors des cycles de reporting et de remédiation. Grâce à cette mise à jour, les entreprises pourront renforcer les performances de leurs programmes de gestion des vulnérabilités et de conformité aux politiques par rapport à leurs procédures d’acceptation des risques. Elle permet également de réduire le coût de la sécurisation de leur parc informatique.

Les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme dans le Cloud QualysGuard comprennent :

  • Un workflow de remédiation amélioré avec des fonctionnalités de gestion automatique des exceptions liées à des vulnérabilités. Cette version ajoute de nombreuses fonctionnalités importantes aux fonctions de workflow de remédiation de QualysGuard pour aider les entreprises à mieux gérer les exceptions pour les vulnérabilités impossibles à remédier ou devant être ignorées lors de la remédiation. Ceci améliore la gestion des exceptions pour les processus d’acceptation des risques et la hiérarchisation des efforts de remédiation.

  • Une analyse permanente. Ce nouveau type d’analyse permet de planifier une tâche d’analyse et lance automatiquement un nouveau scan une fois l’instance précédente terminée. Les entreprises peuvent ainsi exécuter sans peine un type d’analyse permanent sur leur réseau mondial.

  • Un nouveau calendrier des boîtiers d’analyse (« scanner »). Le nouveau calendrier de scanners fournit désormais un aperçu immédiat des analyses et cartographie l’activité de chaque scanner. Ce calendrier offre une présentation visuelle des scans pour le scanner sélectionné. Il permet en outre de passer en revue et d’analyser les scans réalisés et planifiés pour identifier tout risque de conflit potentiel entre les scans planifiés et empêcher le chevauchement de ces derniers.

  • Un nouveau graphique de la capacité du boîtier d’analyse (« scanner »). Une page d’informations affiche un graphique avec la capacité du boîtier au cours des sept derniers jours. Grâce à ces données, les utilisateurs pourront mieux utiliser les scanners et réallouer les scanners inactifs.

  • Une analyse de la conformité avec des privilèges non administrateurs sur Windows. Sur les hôtes Windows, QualysGuard Policy Compliance traitera désormais les points de données récupérés lors d’un scan à l’aide de types de compte non administrateurs. Il sera ainsi possible de capturer plus facilement les données de conformité sur les hôtes Windows et de signaler les écarts de conformité aux politiques internes et réglementation externes.

  • De nouveaux rapports de conformité aux politiques pour résoudre les problèmes d’authentification lors des scans. Cette version comprend une nouvelle section intitulée « Scan Authentication » (Authentification des scans) qui est intégrée aux rapports de conformité pour résoudre les problèmes d’authentification des scans en fournissant la liste des hôtes dont l’authentification a échoué lors de l’analyse ainsi que la raison de l’échec.

« La plate-forme dans le Cloud QualysGuard est désormais utilisée par plus de 6000 entreprises de toute taille dans le monde entier, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Avec cette nouvelle version, nos clients pourront davantage automatiser leurs programmes de gestion des vulnérabilités et rationaliser leurs initiatives de conformité. »

Tarifs et disponibilité

Cette mise à jour est immédiatement disponible pour tous les clients QualysGuard aux États-Unis et en Europe. QualysGuard est disponible moyennant un abonnement annuel calculé en fonction du nombre de solutions et de systèmes. Cet abonnement comprend toutes les mises à jour et un support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour de plus amples informations sur cette toute dernière version, rendez-vous sur https://community.qualys.com/community/notifications-us.

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys,lelogoQualysetQualysGuardsontdesmarquesdéposéesdeQualys,Inc.
Touslesautresproduitsounomssontlapropriétédeleursdétenteursrespectifs.













Contact QualysMarketing Communication

Marie-Jeanne Dougados

0147 91 35 87

mdougados@qualys.com


Contacts presse – AL’X Communication

Véronique Loquet 06 68 42 79 68

vloquet@alx-communication.com

Laëtitia Coquelle 06 68 53 79 68

lcoquelle@alx-communication.com