Qualys propose une solution gratuite pour aider les entreprises à sécuriser en un clic leurs collaborateurs en télétravail

Évaluation et visibilité instantanées de la sécurité et correction à distance des ordinateurs de l’entreprise et personnels sans aucun impact sur la bande passante du VPN

FOSTER CITY, Californie 24 mars 2020 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce une solution Cloud de protection des points d’extrémité distants de ses clients gratuite pendant 60 jours, qui permettra aux équipes informatiques et de sécurité de protéger les ordinateurs des collaborateurs en télétravail.

Pour activer ce service gratuit pendant 60 jours, rendez-vous sur www.qualys.com/remotepatching/

Le service sera disponible dans un premier temps pour les clients Qualys puis pour les autres entreprises en fonction de leur date d’inscription.

Grâce à cette solution Qualys les équipes en charge de la sécurité peuvent utiliser l’agent Cloud léger de Qualys pour :

· Actualiser l’inventaire de tous leurs points d’extrémité distants et des applications exécutées sur ces derniers

· Avoir une vue en temps réel de toutes les vulnérabilités critiques qui impactent le système d’exploitation et des applications qui posent un risque à ces équipements

· Corriger ces systèmes à distance en quelques heures seulement depuis le Cloud et en un clic, sans consommer la bande passante limitée des passerelles VPN

· Avoir une visibilité de l’hygiène des équipements en suivant les problèmes de configuration courants qui exposent les points l’extrémité à des exploits

Unified Dashboard

Une protection gratuite des points d’extrémité distants avec tableaux de bord dynamiques qui affichent l’inventaire des équipements distants et la répartition des clients VPN pour localiser les clients VPN qui ne sont pas à jour et identifier les points d’extrémité distants non réinitialisés après le déploiement de correctif. [cliquer pour agrandir l’image]

En résumé, grâce à cette solution de protection à distance fournie gratuitement depuis le Cloud par Qualys, l’équipe chargée de la sécurité a une visibilité instantanée et continue des ordinateurs distants et peut localiser facilement les patches manquants et les déployer depuis le Cloud pour résoudre des vulnérabilités critiques. Les patches sont fournis en toute sécurité directement depuis les sites Web et les réseaux de diffusion de contenu des éditeurs pour garantir un impact minimum voire nul sur la bande passante externe d’un VPN.

Si en tant que client Qualys vous utilisez déjà l’agent Cloud de Qualys, ces systèmes peuvent être activés facilement pour déployer des patches via la plateforme Qualys Cloud Platform sans intervenir physiquement sur les systèmes clients. Il est également possible de déployer un agent Qualys léger sur les ordinateurs distants.

« En ces temps de crise, l’ensemble de l’équipe Qualys veut soutenir et offrir une véritable solution qui permettra aux entreprises d’assurer la sécurité à la fois des ordinateurs de l’entreprise et des terminaux personnels, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à cette offre déployée dans le Cloud, les entreprises pourront évaluer en temps réel l’état de leur sécurité et de leur conformité et corriger à distance les équipements de leurs collaborateurs en un clic. »

Remarque importante :
La version initiale prend en charge les correctifs à partir de Microsoft Windows 7. Le déploiement de correctifs pour les Mac ainsi que l’ajout d’une fonctionnalité de détection et de protection contre les malware seront bientôt disponibles.

Webinar Avec les équipes de Zoom et Qualys
Le chef de produit et président de Qualys, Sumedh Thakar, animera une conversation avec Randy Barr, responsable de la sécurité des produits chez Zoom, afin d’échanger sur des défis de la cybersécurité en contexe de télétravail. Cela comprend des approches pour assurer la sécurité des travailleurs distants tout en évitant d’avoir un impact sur les opérations commerciales. Pour vous inscrire, visitez https://www.qualys.com/webinar/remote

Ressources supplémentaires
· Blog Free Remote Endpoint Protection Solution Secures Remote Workforce
· En savoir plus sur Qualys Cloud Platform
· Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 15 700 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.

Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.

Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.