Qualys offre aux entreprises un nouveau service gratuit pour garantir la sécurité des postes de travail lors de la navigation sur Internet

Qualys BrowserCheck Business Edition vérifie en permanence si les navigateurs, les plug-ins, les systèmes d’exploitation et les logiciels de sécurité sont à jour afin de pouvoir repousser les pirates et simplifier le processus de conformité

REDWOOD CITY, Californie, le 05 décembre 2012 – Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce que son service gratuit Qualys® BrowserCheck Business Edition permet désormais aux administrateurs IT d’automatiser la vérification des mises à jour des postes de travail de l’entreprise et ainsi s’assurer qu’ils soient sécurisés pour naviguer sur Internet. Mis à disposition à la veille des fêtes de fin d’année, une période où beaucoup d’utilisateurs se rendent sur des sites Web inconnus, ce service de « vérification en ligne » évite à l’entreprise de devoir suivre manuellement l’évolution permanente des patches et mises à jour. BrowserCheck surveille sans cesse les navigateurs, plug-ins, paramètres du système d’exploitation et logiciels de sécurité installés sur chaque PC et signale la disponibilité des nouvelles versions.

Avec BrowserCheck, les entreprises peuvent rapidement savoir si leurs ordinateurs sont à jour et ainsi éviter que des pirates ne dérobent à distance des informations ou pénètrent le réseau de l’entreprise via ces failles. Vérifier si les ordinateurs sont à jour et résoudre rapidement les problèmes lorsqu’ils surviennent sont des mesures de base pour garantir une bonne « hygiène » sur le Web. Grâce à l’automatisation de ces processus, les entreprises sont plus performantes, la sécurité est renforcée et les auditeurs de conformité constatent que les meilleures pratiques de l’industrie sont déployées.

« Se protéger contre les attaques via Internet implique de savoir avec précision si vos ordinateurs sont à jour et s’ils le restent, » déclare Paul Simmonds, co-fondateur du Jericho Forum et ancien RSSI chez AstraZeneca et ICI. « Qualys BrowserCheck est un excellent outil gratuit qui vous permet de faire exactement cela, et la Business Edition permet aux organisations de voir l’état actuel de tous leurs ordinateurs avec un minimum d’effort. Nous remercions Qualys pour nous avoir fourni ce précieux outil gratuitement. »

Qualys BrowserCheck est un service Cloud gratuit que les particuliers et les entreprises peuvent obtenir à l’adresse www.qualys.com/browsercheck. Il fonctionne aussi bien lorsque les utilisateurs sont en ligne – au bureau, à leur domicile ou en déplacement. Ce service est déjà utilisé par des centaines de milliers de personnes qui souhaitent savoir rapidement et simplement si leur système dispose des bonnes versions des logiciels pour naviguer sur le Web en toute sécurité. Dans de nombreux cas, BrowserCheck permet de débuter la correction de composants périmés en un seul clic.

Grâce à la console Web de la Business Edition, les administrateurs IT peuvent désormais :

• Définir la fréquence d’analyse des machines utilisateurs (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle)
  • Obtenir des instructions claires pour connecter les postes de travail à BrowserCheck
  • Savoir en permanence quels navigateurs et plug-ins sont installés sur chaque ordinateur
  • Vérifier l’activation des principaux paramètres de sécurité du système d’exploitation ainsi que la bonne réception des mises à jour de sécurité associées
  • Visualiser d’un coup d’œil les tableaux de bord et explorer l’état de sécurité de chaque poste de travail

« Les réseaux d’entreprise sont aussi sécurisés que le navigateur le plus faible, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Avec cette nouvelle version de Qualys BrowserCheck Business Edition, les entreprises peuvent maintenant avoir une bonne hygiène en ligne et cela de façon automatisée. »

Actuellement, BrowserCheck analyse en permanence les PC fonctionnant avec Microsoft Windows XP et les versions plus récentes du système d’exploitation. Le support d’Apple MacOS X est prévu début 2013. Les administrateurs informatiques des grands comptes pourront connecter les PC sous Windows à BrowserCheck via les outils Microsoft Active Directory.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication
Marie-Jeanne Dougados