Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys lance Express Lite pour les PME

Facile à déployer et économique, cette nouvelle solution de sécurité et de conformité tout-en-un offre la puissance du Cloud aux petites et moyennes entreprises

REDWOOD CITY, Californie, le 10 juin 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce QualysGuard® Express Lite. Cette version simplifiée de sa suite intégrée de solutions de sécurité et de conformité s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME). Cette nouvelle solution dans le Cloud offre toute la puissance de QualysGuard Cloud Platform aux PME. Elle permettra à ces dernières de mieux se protéger contre les attaques via Internet et de simplifier leur mise en conformité au standard PCI ainsi qu’aux réglementations en vigueur. Accessible via un navigateur Web et ne nécessitant aucun investissement en serveurs ou installation de logiciels, QualysGuard Express Lite est une solution à la fois facile d’utilisation et abordable pour les entreprises ayant un budget de sécurité informatique et une expertise limités.

Les PME sont de plus en plus confrontées aux attaques lancées via Internet. Comme l’indique un récent rapport Symantec, « La catégorie qui a connu la plus forte hausse du nombre d’attaques ciblées en 2012 est celle des entreprises employant moins de 250 personnes, soit 31% de l’ensemble des attaques » (Symantec Internet Security Threat Report 2013, page 4). Ce même rapport précise aussi que les pirates pénètrent dans les petites entreprises dans le but de s’introduire ensuite au sein de grands comptes travaillant avec ces PME.

« Nous sommes ravis que QualysGuard Express Lite rende la sécurité à la fois simple et accessible pour notre clientèle de PME, » déclare Doug Davidson, président et CEO de Jacadis. « Ce service dans le Cloud est un moyen simple et économique pour répondre aux exigences d’analyse des vulnérabilités et pour assurer une surveillance de la sécurité et de la conformité. »

Intégrée à QualysGuard Cloud Platform, qui est déjà utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde, QualysGuard Express Lite est une solution dans le Cloud tout-en-un qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Découverte, hiérarchisation et remédiation des vulnérabilités réseau. Surveillance des serveurs et des ordinateurs pour détecter des failles de sécurité et les hiérarchiser par ordre de criticité. Des rapports faciles à comprendre et les tous derniers patchs sont fournis pour les opérations de remédiation.

  • Analyse des applications Web. Identification des vulnérabilités sur les sites Web, les formulaires et les applications que les pirates exploitent pour prendre le contrôle des serveurs et dérober des données.

  • Détection des codes malveillants sur les sites Web. Alertes relatives aux codes malveillants cachés sur les sites Web susceptibles d’infecter les visiteurs et donc de nuire à la réputation de l’entreprise.

  • Automatisation de la conformité à PCI. Analyse des vulnérabilités sur les serveurs et les ordinateurs, administration des questionnaires d’auto-évaluation Payment Card Industry (PCI) et envoi automatique et en ligne des résultats aux banques acquéreuses. Qualys est un prestataire d’analyse approuvé.

« Notre clientèle d’entreprises de taille moyenne utilise QualysGuard Express pour sa convivialité et ses performances en termes de sécurité. Cette solution permet de repousser les cyber-attaques et de prévenir les fuites de données, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « La nouvelle offre Express Lite est idéale pour les petites entreprises aux ressources informatiques limitées mais qui ont néanmoins besoin d’une solution de surveillance de leur sécurité et de leur conformité à la fois complète, simple à utiliser et adaptée à leur budget. »

Tarifs et disponibilité

QualysGuard Express Lite est une solution de sécurité et de conformité dans le Cloud disponible sous la forme d’un abonnement annuel basé sur le nombre de systèmes et d’applications Web. Disponible à partir de 795 dollars pour deux serveurs Internet, l’abonnement annuel sera proposé dès juillet. Pour de plus amples informations ou pour s’inscrire à une version d’évaluation gratuite de 14 jours, rendez-vous sur qualys.com/smb.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys,lelogoQualysetQualysGuardsontdesmarquesdéposéesdeQualys,Inc.

Touslesautresproduitsounomssontlapropriétédeleursdétenteursrespectifs.













Contact QualysMarketing Communication

Marie-Jeanne Dougados 01 41 97 35 86

mdougados@qualys.com



Contacts presse – AL’X Communication

Véronique Loquet 06 68 42 79 68

vloquet@alx-communication.com

Laëtitia Coquelle 06 68 53 79 68

lcoquelle@alx-communication.com