Qualys et IBM X-Force Red aident les entreprises à identifier, hiérarchiser et résoudre les vulnérabilités les plus critiques

Qualys et X-Force Red garantissent la précision et l’automatisation de la sécurité ainsi qu’une gestion des vulnérabilités performante

LAS VEGAS – Black Hat USA 2018, 7 août 2018 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce que l’équipe X-Force Red d’IBM utilisera la solution Qualys Cloud Platform pour fournir ses services de gestion des vulnérabilités (VMS).

C’est dans le cadre d’une relation toujours plus fructueuse que X-Force Red déploiera Qualys Cloud Agent et des applis Qualys Cloud dans des environnements client du monde entier. L’objectif est de proposer une gestion des vulnérabilités programmatique qui profite de la visibilité continue et exhaustive fournie par Qualys et de la richesse des services de l’équipe X-Force Red pour identifier, hiérarchiser et résoudre les vulnérabilités les plus critiques des clients.

La solution Qualys Cloud Platform servira également aux services VMS de X-Force Red pour étendre la visibilité en matière de sécurité et de conformité aux voitures connectées ainsi qu’aux tests des réseaux et des applications. X-Force Red mettra Qualys Cloud Platform à la disposition de son réseau de clients stratégiques figurant au classement Global 2000.

« Ce partenariat offre un programme d’identification, de hiérarchisation et de remédiation des vulnérabilités à la fois rentable et automatisé, » déclare Charles Henderson, Responsable X-Force Red pour le monde. « Et comme nous proposons nos services VMS avec nos services de test de pénétration X-Force Red, les entreprises bénéficient d’une sécurité offensive de haut niveau, depuis les scans automatisés jusqu’aux tests manuels, pour découvrir toutes les vulnérabilités jusqu’alors inconnues. »

« L’équipe IBM X-Force Red aide les plus grandes entreprises au monde à créer et déployer en toute sécurité des pratiques DevSecOps qui accélèrent leur transformation numérique, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Cette relation étendue procure un niveau de visibilité global inédit à IBM X-Force Red pour protéger les entreprises de manière proactive contre les cyber-attaques. »

Une visibilité globale quasi immédiate grâce aux agents Cloud de Qualys
Les agents Cloud de Qualys offrent une visibilité globale et instantanée des actifs informatiques, y compris des équipements mobiles, des instances Cloud éphémères et des équipements virtuels connectés occasionnellement, le tout grâce à des données de configuration des actifs actualisées qui garantissent sécurité et conformité. Installés sur les points d’extrémité et n’ayant qu’un faible impact, les agents Cloud fournissent tous les services Qualys Cloud Platform hautement performants à l’ensemble des actifs IT de l’entreprise mondialisée. L’architecture Qualys Cloud Agent simplifie grandement la découverte et le suivi des actifs ainsi que la supervision de la sécurité et de la conformité dans des environnements Cloud hautement dynamiques tels qu’IBM Cloud, Amazon EC2 ou Microsoft Azure.

À propos de Qualys Cloud Platform
Architecture unifiée révolutionnaire fédérant plus de 15 applis Cloud de Qualys dédiées à la sécurité et à la conformité, Qualys Cloud Platform est une solution simple qui épargne aux entreprises le coût et la complexité liés à la gestion de plusieurs fournisseurs de sécurité. En fédérant et en analysant automatiquement depuis une ressource unifiée les données de sécurité et de conformité collectées sur les actifs IT répartis à travers le monde, Qualys Cloud Platform fournit l’évolutivité, la visibilité et la précision nécessaires ainsi qu’un large éventail de fonctionnalités pour lutter contre les cyberattaques et intégrer la sécurité à la transformation numérique des entreprises.

Ressources supplémentaires :
Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter
En savoir plus sur Qualys Cloud Platform

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 10 300 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles. Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.