Qualys et FireMon garantissent la visibilité et la remédiation des risques réseau en temps réel

Une automatisation de la simulation des attaques et de la détection proactive
des menaces grâce à l’intégration de solutions de gestion de la sécurité et des vulnérabilités de premier ordre

LONDRES, Royaume-Uni – InfoSecurity Europe, 23 avril 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, et FireMon, un fournisseur de premier ordre de solutions de gestion de la sécurité et d’analyse des risques, annoncent l’intégration de QualysGuard Vulnerability Management (VM) et de FireMon Security Manager avec Risk Analyzer dans la version 7.0 de FireMon qui sera bientôt disponible.

Les clients pourront analyser l’état de leur sécurité sur des infrastructures de sécurité de réseau d’envergure, évaluer les efforts de remédiation à fournir en simulant des attaques, vérifier l’efficacité des mesures prises pour réduire les risques et satisfaire aux exigences de conformité. Désormais, le département en charge de la sécurité pourra automatiser en temps réel l’identification des actifs vraiment en danger sur les réseaux et hiérarchiser ses efforts de remédiation pour réduire le plus grand nombre de risques avec le moindre effort.

Grâce à cette intégration, QualysGuard Vulnerability Management (VM) fournit des informations pour l’ensemble du cycle de vie de l’audit du réseau et de la gestion des vulnérabilités. Ces données incluent la découverte et le mappage du réseau, la classification des actifs par priorité, le reporting des vulnérabilités en rapport avec les codes malveillants et les exploits connus ainsi que le suivi de la remédiation en fonction des risques pour l’entreprise. S’appuyant sur QualysGuard Cloud Platform, VM offre la base de connaissances des vulnérabilités la plus complète du marché et une précision de six sigma. Elle délivre l’évolutivité nécessaire pour analyser les environnements même les plus vastes et complexes, les clouds publics ou privés de même que les périmètres réseau, les zones DMZ et les réseaux LAN.

Les derniers résultats des analyses QualysGuard VM sont automatiquement mis à jour dans FireMon Security Manager avec Risk Analyzer. Grâce aux données de configuration et de topologie réseau fournies en temps réel par Security Manager, l’offre FireMon est la solution la plus complète et réactive pour identifier avec précision les actifs réseau réellement en danger et ceux qui doivent être remédiés en priorité pour réduire un maximum de risques.

Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, déclare : « A l’heure où les environnements informatiques sont toujours plus complexes et où les actifs critiques contenant des informations sont délocalisés dans plusieurs endroits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du périmètre du firewall de l’entreprise, identifier les vulnérabilités critiques et hiérarchiser leur remédiation en permanence est devenu une tâche cruciale. Grâce à l’intégration de notre offre à FireMon, nous sommes désormais en mesure de fournir une simulation d’attaque proactive avant que les pirates ne puissent s’introduire sur le réseau. »

Jody Brazil, Président et Directeur technique de FireMon, ajoute : « En s’appuyant sur la solution qui intègre FireMon Security Manager avec Risk Analyzer et QualysGuard Vulnerability Management, le département IT peut automatiser l’identification des actifs qui présentent de vrais risques et également connaître en temps réel l’état des risques qui menacent le réseau. Les clients peuvent ainsi adopter un modèle de gestion de la sécurité centré sur les risques pour identifier et corriger de manière proactive les actifs majeurs inaccessibles et susceptibles d’être exploités avant que les pirates ne sévissent. »

A propos de FireMon

FireMon est le premier fournisseur de solutions de gestion de la sécurité de pointe pour les entreprises, agences gouvernementales et fournisseurs de services administrés. Ses produits offrent une visibilité supérieure et un contrôle accru sur l’infrastructure de sécurité des réseaux. La suite intégrée de solutions FireMon (Security Manager, Policy Planner et Risk Analyzer) permet d’identifier les risques réseau, de prévenir l’accès aux actifs vulnérables de manière proactive, d’assainir les politiques de firewall, d’automatiser la mise en conformité, de renforcer la sécurité dans toute l’entreprise et de réduire le coût des opérations de sécurité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.firemon.com.

Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/FireMon, Twitter : http://twitter.com/FireMon, LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/firemon ou sur notre blog :http://www.firemon.com/blog.

À propos de QualysGuard Cloud Platform

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication
Marie-Jeanne Dougados