Qualys enrichit sa solution de sécurité des points d'extrémité avec une protection en temps réel contre les malware

La solution Qualys Multi-Vector EDR associe une technologie antimalware proactive à des ressources Cloud de détection et de réponse en temps réel pour protéger pleinement les points d’extrémité contre les toutes dernières menaces malveillantes telles que les ransomware.

FOSTER CITY, Californie 4 mai 2021 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions informatiques, de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce que sa solution de sécurité pour points d’extrémité s’enrichit de ressources de détection et de blocage en temps réel des menaces sophistiquées. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à celles déjà exhaustives concernant l’inventaire, la gestion des vulnérabilités, le déploiement de correctifs et la détection et la réponse sur les points d’extrémité fournies par l’agent Cloud Qualys (EDR).

Les solutions EDR/EPP classiques se concentrent sur les activités malveillantes tandis que les solutions d’atténuation des risques se focalisent sur la gestion des vulnérabilités et des correctifs. Cette approche ne fournit donc pas une image complète de l’environnement, de ses surfaces d’attaque et des faiblesses que les cybercriminels peuvent exploiter. De même, elle ne permet pas de remédier de manière native aux causes racines de la plupart des cyberattaques, à savoir les vulnérabilités non corrigées. Qualys supprime ces écueils en associant l’atténuation des risques et la détection et la réponse aux menaces au sein d’une seule et même solution.

« Les attaques malveillantes sont chaque année plus sophistiquées et nombreuses si bien que les équipes chargées de la sécurité ont besoin d’associer une protection proactive contre les malware connus à une identification et une réponse rapides pour chaque menace inconnue, » déclare Michael Suby, vice-président en charge de la recherche chez IDC. « Associée à la protection des points d’extrémité, Qualys Multi-Vector EDR fournit de nombreux vecteurs de contexte, une vue toujours actualisée et unifiée de l’ensemble de la chaîne d’attaque ainsi que le blocage des menaces via une approche de la sécurité des points d’extrémité à la fois plus large, facile à intégrer et qui fournit des ressources complètes de prévention, de protection et de détection et de réponse. »

Enrichie d’une protection contre les malware, Qualys Multi-Vector EDR associe les technologies nécessaires pour stopper les attaques, les menaces ainsi que les violations de sécurité. Cette solution offre une détection et une réponse en temps réel qui supprime les fichiers et les processus malveillants et exploite tous les renseignements disponibles sur les menaces pour détecter les menaces sophistiquées et aligner l’activité des points d’extrémité sur les tactiques et techniques MITRE ATT&CK.

« Grâce à Qualys Multi-Vector EDR, nous avons pu fédérer tout cela dans un seul et même agent utilisé sur l’ensemble de la plateforme Qualys Cloud Platform pour fournir une visibilité en profondeur et le contrôle nécessaire pour superviser et enquêter sur les incidents se produisant sur l’ensemble de nos points d’extrémité, y compris sur les sites distants,» déclare Calvin Szeto, vice-président de la cybersecurité chez Universal Electronics. « Au-delà de la vue unifiée, le contexte enrichi et la facilité de déploiement facilitent la réponse aux incidents et la traque des menaces tout en améliorant la productivité de nos équipes Sécurité et IT. Désormais, notre entreprise peut lancer une remédiation en profondeur en mettant en quarantaine les menaces, en corrigeant les vulnérabilités et en résolvant les problèmes de configuration à l’aide d’une seule et même solution. »

EPP AV Dashboard

Enrichie d’une protection contre les malware, Qualys Multi-Vector EDR bloque les menaces malveillantes les plus récentes, y compris les attaques par ransomware et par hameçonnage

Qualys Multi-Vector EDR ajoute une protection anti malware pour :

Mettre automatiquement les malware en quarantaine – Analysez activement l’ensemble des fichiers système, y compris les fichiers entrants, pour rechercher les malware et mettre automatiquement en quarantaine les fichiers infectés.

Détecter les menaces sophistiquées – Supervisez tout comportement malveillant au sein des applications et des processus actifs pour protéger votre entreprise contre les variants de malware à la fois nouveaux et inconnus.

Empêcher l’exploitation de la mémoire – Supervisez les processus système pour empêcher l’exploitation de la mémoire utilisée par les menaces Zero-Day et les attaques sans fichiers.

Bloquer le trafic malveillant – Analysez en temps réel les emails entrants et le trafic Web pour protéger votre activité contre les attaques par force brute, les exploits réseau et les vols de mots de passe.

Empêcher le hameçonnage (phishing) – Bloquez automatiquement les liens de hameçonnage connus pour assurer la sécurité des utilisateurs et des réseaux.

« Qualys Multi-Vector EDR s’appuie sur la puissance de Qualys Cloud Platform et de l’agent Cloud pour corréler des milliards d’événements à travers le monde en s’appuyant sur les renseignements sur les menaces, les analyses et des fonctionnalités d’apprentissage automatique qui fournissent une visibilité, une protection et une réponse complètes face aux cybermenaces qui sévissent dans les environnements hybrides d’envergure globale », déclare Sumedh Thakar, président et CEO de Qualys. « Grâce à l’ajout d’une protection par blocage en temps réel, l’agent Cloud Qualys aide les entreprises à supprimer les multiples agents sur leurs points d’extrémité, ce qui réduit sensiblement la complexité et les coûts. »

Disponibilité

Qualys Multi-Vector EDR enrichi d’une protection des points d’extrémité est actuellement disponible en version bêta publique pour les points d’extrémité Windows, sa disponibilité générale étant prévue pour fin mai. Pour demander une version d’évaluation gratuite, rendez-vous sur www.qualys.com/edr-epp. Pour en savoir plus, assistez à notre webinaire du 26 mai et constatez par vous-même la protection en temps réel contre les malware.

__Ressources supplémentaires __

Lisez l’article de blog sur Multi-Vector EDR

À propos de Qualys Multi-Vector EDR

En savoir plus sur Qualys Cloud Platform

Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 19 000 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.

Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.

Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com