Qualys annonce un nouveau remède pour renforcer la sécurité

Un service Cloud gratuit et global pour découvrir et inventorier les actifs informatiques sur site, sur les points d’extrémité, dans des conteneurs multi-Cloud et dans les environnements OT et IoT

FOSTER CITY, Californie – 29 juillet 2019Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce mettre gratuitement à la disposition de toutes les entreprises l’application Global IT Asset Discovery and Inventory pour la découverte des actifs informatiques à travers le monde. Dans un monde où le nombre des équipements connectés explose, la visibilité sur tous les équipements et environnements est critique.

« Autorité reconnue pour diffuser les bonnes pratiques de sécurité Cloud à travers le monde, nous invitons toujours à opérer des changements stratégiques au niveau des politiques pour renforcer la sécurité de l’écosystème informatique global. Avoir un maximum de visibilité sur les actifs informatiques est une condition sine qua non pour renforcer notre état de sécurité et nous recommandons cette vision novatrice à nos 95 000 membres, » déclare Jim Reavis, CEO et cofondateur de la Cloud Security Alliance. « Qualys Global IT Asset Discovery and Inventory est une application dimensionnable et facile à utiliser qui fournit à ses membres et à l’ensemble de la communauté une visibilité à 100% quasiment en temps réel de leurs environnements hybrides globaux. »

Atouts de l’application gratuite Global IT Asset Discovery and Inventory :

• Création automatique d’un inventaire continu et en temps réel des actifs connus et inconnus se trouvant dans votre environnement informatique global. Ces actifs peuvent être sur site, sur des points d’extrémité, au sein d’une infrastructure multi-Cloud, sur un mobile, dans des conteneurs ou appartenir à un environnement OT ou IoT.

• Classification, normalisation et catégorisation automatiques des actifs pour garantir des données à la fois propres, fiables et homogènes. De l’information détaillée sur les actifs avec une visibilité granulaire du système, des services, des logiciels installés du réseau et des utilisateurs.

• Recherche sur des millions d’actifs et visibilité totale de tous les équipements en quelques secondes seulement.

• Détection instantanée de tout équipement se connectant à vos réseaux grâce à notre technologie d’analyse passive. Lors de la détection d’un équipement inconnu, il est possible d’installer un agent Qualys léger (3 Mo), capable de se met à jour tout seul pour transformer cet équipement en un équipement administré ou bien de lancer un scan pour détecter les vulnérabilités.

Des fonctionnalités supplémentaires, notamment l’information sur le cycle de vie des matériels, des logiciels et des licences, le marquage des actifs critiques pour l’activité de l’entreprise, plusieurs nouveaux flux de travail, la synchronisation des actifs avec le système de gestion des configurations ServiceNow (CMDB), ainsi qu’une mise en quarantaine automatique des équipements connus ou inconnus jugés non conformes ou compromis, seront disponibles sur une version payante de l’application.

Citations :

« Mettre à disposition gratuitement l’application Global IT Asset Discovery and Inventory rend un fier service à l’ensemble du marché de la sécurité. Grâce à cette application, les entreprises peuvent consulter rapidement et en temps réel les réponses à des questions telles que « Quels PC, ordinateurs portables et entités métier sont les plus susceptibles d’être attaquées ? » ou « Quels systèmes ne sont pas patchés dans les délais ? » déclare Eddie Dynes, Responsable Sécurité et conformité de l’information à l’aéroport London Gatwick.

« La plupart des gens pensent que le réseau est un événement statique ,» déclare Christopher Kissel, Directeur de recherche sur les produits de sécurité chez IDC. “Cependant, avec l’arrivée de nouveaux types d’équipements, de charges de travail éphémères et la participation des sous-traitants et des invités, le réseau est en fait fluide. Entre 15 et 20 % du réseau sont invisibles ou non administrés en permanence. Développée pour répondre à cette dynamique, cette application dédiée à la découverte et à l’inventaire des actifs est une extension logique de l’offre de Qualys pour l’évaluation des vulnérabilités des équipements, sans parler de sa gratuité qui est un atout incontestable. »

« Comme nous le savons, il est difficile, voire impossible, de sécuriser ce que l’on ne connaît pas ou qu’on ne peut voir, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « C’est avec un grand plaisir et suite à la suggestion de membres de notre Conseil consultatif composé de Directeurs techniques et de RSSI et aux retours de nombreux utilisateurs de la version bêta que nous avons décidé de fournir les fonctionnalités de base de nos applis révolutionnaires Asset Discovery et Asset Inventory sous la forme d’un service gratuit à l’ensemble de la communauté. »

Pour en savoir plus sur Global IT Asset Inventory ou pour commencer à utiliser gratuitement cette application, rendez-vous sur www.qualys.com/inventory.

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 12 200 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.
Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles. Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.