LAS VEGAS – 25 octobre 2012 – Qualys Inc. (NASDAQ: QLYS), pionnier et principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud, annonce aujourd’hui à l’occasion de sa conférence utilisateurs, que QualysGuard® Vulnerability Management intégrera désormais des fonctionnalités de prévision des vulnérabilités dans un nouveau tableau de bord. Des rapports sur les menaces zero-day et les vulnérabilités rapportées dans le Patch Tuesday de Microsoft seront également fournis. Ces rapports offrent aux professionnels de la sécurité un aperçu des menaces zero-day et des patches de sécurité à venir ainsi que des évaluations de leur exposition. Ceci afin de les aider à planifier et à hiérarchiser la remédiation des vulnérabilités associées, dont les vulnérabilités zero-day et les menaces globales exclusives de l’offre iDefense de Verisign.

« Analyser l’impact de Patch Tuesday et des vulnérabilités zero-day est une tâche fastidieuse pour les départements informatiques, » déclare Charles Kolodgy, vice-président chargé de la recherche sur les produits de sécurité chez IDC. « Les outils et les rapports qui peuvent fournir une vue claire de l’impact des nouvelles vulnérabilités aideront les entreprises à évaluer leur risque d’exposition et à déployer les ressources appropriées pour atténuer les attaques. »

Sans avoir à lancer de nouveaux scans, le nouveau tableau de bord et les rapports sur les menaces s’appuient sur le moteur d’analyse prédictive des vulnérabilités afin de fournir :

• Un widget pour le tableau de bord afin de consulter facilement les tous derniers bulletins de sécurité Microsoft et notamment le pourcentage d’actifs informatiques potentiellement impactés sur le réseau.
  • Les références des bulletins Microsoft liées aux vulnérabilités avec des descriptions détaillées des menaces, de leur impact et des solutions, en plus des potentiels exploits et codes malveillants associés connus provenant de nombreuses sources.
  • Un rapport de prévision des vulnérabilités pour chaque bulletin Microsoft avec répartition des hôtes affectés par groupes d’actifs sur le réseau.
  • Des fonctionnalités de recherche pour détecter, analyser et rapporter les vulnérabilités sur des périodes spécifiques qui affectent différents produits ou logiciels.
  • Les toutes dernières informations et signatures exclusives d’iDefense pour les menaces zero-day avec des alertes personnalisables pour les nouvelles vulnérabilités zero-day ainsi qu’un rapport sur les menaces qui listent les actifs informatiques potentiellement impactés par ces vulnérabilités.

« Il y a deux ans, nous avons intégré à QualysGuard, un rapport sur les patches afin d’aider les responsables informatiques à s’acquitter plus efficacement des tâches de remédiation, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure avec un nouveau moteur de prévision des menaces zero-day et des vulnérabilités rapportées dans le Patch Tuesday de Microsoft. En effet, ce moteur prévoit l’impact potentiel sans imposer d’analyses supplémentaires, afin que les entreprises puissent prendre les mesures appropriées le jour-même de la diffusion du bulletin pour réduire les risques d’exposition. »

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de QualysGuard Vulnerability Management

QualysGuard VM est une solution de pointe et primée qui automatise l’audit du réseau et la gestion des vulnérabilités à travers l’entreprise. Cette offre procède notamment à la découverte et à la cartographie du réseau, à la gestion des actifs ainsi qu’au reporting des vulnérabilités et au suivi de la remédiation. S’appuyant sur notre base de connaissances exhaustive des vulnérabilités connues, QualysGuard VM offre une protection efficace contre les vulnérabilités, le tout sans déployer d’énormes ressources.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, IBM, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA).

Plus d’information sur www.qualys.com

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact QualysMarketing Communication

Marie-Jeanne Dougados