Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys annonce un accord portant sur l'acquisition d'actifs de Nevis Networks

Une acquisition qui permet à Qualys d’enrichir sensiblement son expertise et sa technologie dans le domaine de l’analyse du trafic réseau et d’accélérer son entrée sur le marché adjacent de l’atténuation des risques et de la réponse aux incidents sur les points d’extrémité.

REDWOOD CITY, Californie, – 2 août 2017 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce avoir conclu un accord avec Nevis Networks portant sur l’achat d’actifs dans le cadre d’une transaction en cash. Cet achat d’actifs devrait permettre à Qualys de bénéficier d’une expertise importante dans le secteur des technologies d’analyse passive et d’accélérer son entrée sur le marché adjacent de l’atténuation des risques et de la réponse aux incidents au niveau des points d’extrémité.

Nevis a développé une gamme de produits de sécurité très performants, qui offrent des niveaux de protection similaires à ceux déployés sur le périmètre réseau à tous les utilisateurs connectés aux LAN de l’entreprise. Avec ces solutions, il est possible de partager l’accès au réseau avec des utilisateurs administrés (les collaborateurs) et non administrés (invités, sous-traitants, clients) tout en fournissant le niveau de contrôle exigé par les instances chargées de la conformité et de la réglementation. Les solutions hautement évolutives et rentables de Nevis s’intègrent de manière transparente à l’infrastructure de politiques du réseau.

« Cette transaction permettra de renforcer la pile technologique et la présence commerciale de Qualys en Inde, une région offrant une opportunité de marché considérable, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Qualys intégrera la gamme d’outils d’analyse du trafic réseau de manière native à son offre Qualys Cloud Platform. Les outils très performants et à faible coût de Nevis Networks permettent aux entreprises de déployer un contrôle d’accès au réseau à base de politiques pour les applications métier. Fondamentalement, cette acquisition nous permet de renforcer notre offre d’analyse passive à venir et d’accélérer notre entrée sur le marché adjacent de l’atténuation des risques et de la réponse aux incidents. »

À propos de Nevis Networks Technologies
Nevis EndPoint Security Solution est une solution sous la forme d’appliance qui garantit la conformité automatisée du point d’extrémité, l’authentification des utilisateurs, la mise en quarantaine, le dimensionnement et la gestion des utilisateurs invités ainsi que des fonctionnalités de reporting exhaustives. Cette solution garantit la conformité de tous les points d’extrémité aux politiques de l’entreprise. Nevis Network Admission Control (NAC) peut analyser, via un agent, chaque point d’extrémité déployé dans l’entreprise et le remédier ou le mettre en quarantaine à l’aide d’une commutation VLAN au niveau des commutateurs en aval. Nevis NAC participe au processus d’authentification des utilisateurs et autorise l’accès au réseau uniquement après une authentification réussie via des techniques de commutation de VLAN. L’accès au réseau peut s’effectuer via différents équipements, notamment des postes de travail, des ordinateurs portables ou des équipements portatifs tels que des smartphones.

La technologie Nevis de sécurité du LAN basée sur l'identité (Identity-driven LAN Security) assure quant à elle la protection complète du réseau d'entreprise et de ses utilisateurs. La première étape vers une sécurité LAN complète consiste à vérifier la conformité des points d'extrémité utilisateur. Nevis vérifie si les correctifs anti-virus et Windows sont bien à jour sur le point d'extrémité. Ensuite, Nevis contribue à l'authentification et à l'autorisation d'un utilisateur d'accéder au réseau (par exemple Active Directory) puis maintient une cartographie des adresses MAC et IP et des certificats utilisateurs. Cette procédure permet d'appliquer un contrôle d'accès au réseau aux applications d'entreprise en fonction des politiques affectées à l'utilisateur.

Qualys compte finaliser la transaction au cours du troisième trimestre 2017. Implanté à Pune en Inde, le siège de Nevis Networks sera intégré à la représentation actuelle de Qualys à Pune. Cette acquisition permettra d’intégrer l’équipe technique de Nevis à l’entité Qualys de Pune. Qualys continuera de prendre en charge les clients actuels de Nevis Network et de commercialiser ses produits et solutions en Inde.

Ressources supplémentaires :
Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter
En savoir plus sur la plateforme Qualys Cloud Platform
Plus d’informations sur la vision et les technologies Nevis Networks.

A propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 9300 clients dans plus de 120 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles. Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises pour qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémité et dans les clouds élastiques.

Fondée en 1999, l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance « managed services » et des cabinets conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, DXC Technology (ex-HP Enterprise), IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles en vertu des dispositions relatives aux règles d’exonération de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations concernent notamment sur les risques et incertitudes liés à l’acquisition des actifs, à la facilitation de fourniture de nouveaux produits, nouvelles caractéristiques et fonctionnalités ainsi qu’à l’accélération de l’entrée de Qualys sur des marchés adjacents. Ces déclarations prévisionnelles constituent uniquement des prévisions et peuvent différer matériellement des résultats réels en raison de nombreux facteurs, y compris les effets du marché hautement concurrentiel sur lequel nous opérons, notamment la concurrence d’entreprises technologiques plus importantes ; l’incapacité à développer et à présenter avec succès de nouveaux produits, fonctionnalités et services ou à améliorer les produits et les services existants ; les problèmes de responsabilité vis-à-vis des produits, les failles de sécurité ou autres défauts ; ainsi que autres facteurs évoqués dans la rubrique « facteurs de risque » dans notre plus récent rapport sur formulaire 10-Q déposé auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC). Toutes les déclarations prévisionnelles mentionnées ci-dessus s’appuient sur des informations dont nous disposons en date du présent document et nous déclinons toute obligation d’actualiser ces déclarations suite à de nouvelles informations ou à des événements futurs.

Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.