Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys annonce la disponibilité en version bêta de son firewall pour applications Web (WAF) sur Amazon EC2 et déploiements sur site

Ce service WAF distribué de nouvelle génération offre une protection aux entreprises contre les menaces connues et émergentes qui visent les applications Web exécutées dans le Cloud ou sur site

REDWOOD CITY, Californie, le 31 juillet 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce la disponibilité, dès le 1er août, de la version bêta de son nouveau service WAF dans le Cloud en tant que image AMI (Amazon Machine Image) et image virtuelle VMware pour les déploiements sur site. Fourni via QualysGuard Cloud Platform, ce nouveau service WAF de Qualys offre des fonctions d’administration centralisée et une protection distribuée ;

Les firewalls WAF protègent les sites Web en appliquant un ensemble de règles pour prévenir les attaques contre les communications HTTP. Cependant, la technologie WAF est à la fois coûteuse et complexe à appliquer. En effet, ces règles doivent être personnalisées aux applications et souvent mises à jour. Par conséquent, nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas les moyens de déployer des WAF ou ne peuvent les déployer que sur une sélection de sites Web critiques.

Suivant ce constat, Qualys a développé un service WAF dans le Cloud, fourni avec QualysGuard Cloud Platform et sa suite d’applications intégrées. Il offre ainsi une solution à la fois économique, automatisée et toujours actualisée qui protège les sites Web et renforce leurs performances.

S’appuyant sur QualysGuard Cloud Platform, le nouveau service QualysGuard WAF comprend :

  • Une défense immédiate des applications avec blocage en temps réel les attaques contre les sites Web.

  • Le durcissement des applications et une réduction importante des attaques contre les applications grâce au déploiement d’un bouclier contre les défauts de programmation, les failles au sein de l’infrastructure applicative, les bugs sur le serveur Web et les configurations non rigoureuses.

  • Un service automatisé et peu coûteux maintenu et mis à jour par les experts en sécurité de Qualys pour fournir de nouvelles défenses et ressources en toute transparence aux utilisateurs et aux visiteurs du site.

  • De nombreuses options de déploiement pour les points de protection WAF distribués, gérés par une interface d’administration et de reporting commune, et centralisée avec des API d’intégration.

Les entreprises qui utilisent le service WAF bénéficieront des avantages suivants :

  • Des règles toujours actualisées

  • Un déploiement immédiat des règles sur l’ensemble des WAF connectés à QualysGuard

  • Des performances optimales grâce à des règles renforcées, basées sur l’ensemble des

    événements de sécurité issus des abonnés au service WAF.

  • Une protection des sites Web dans le Cloud ou sur site, grâce à une plate-forme SaaS

    qui administre les appliances virtuelles WAF distribuées de manière centralisée.

    « Qualys fournit des solutions dans le Cloud à la fois puissantes et efficaces pour que la sécurité et la conformité soient abordables et plus simples. Nous sommes ravis de fournir une solution économique et automatisée via notre service WAF de nouvelle génération, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Le lancement de ce service WAF dans sa version bêta pour Amazon EC2 et avec une image d’appliance virtuelle sur site offrira la souplesse dont ont besoin nos clients pour protéger leurs applications, où qu’ils se trouvent. »

    *Qualys présentera ces nouvelles fonctionnalités lors de la conférence Black Hat USA 2013, sur le stand #401 du 31 juillet au 1er août.

    Disponibilité

    À compter du 1er août, les utilisateurs des services Web Amazon (AWS) pourront lancer des appliances WAF depuis une image AMI (Amazon Machine Image). Ils pourront ainsi bénéficier d’une défense et protection en temps réel de leurs sites et applications Web, exécutés sur Amazon EC2. À partir du 1er septembre, les utilisateurs pourront télécharger l’image virtuelle VMware de l’appliance WAF pour protéger les applications Web hébergées physiquement dans un data center.

    À propos de QualysGuard Private Cloud Platform

    L’offre QualysGuard Private Cloud Platform est une version autonome de l’architecture de services complète, multi-niveau et multi-locataire de QualysGuard Cloud Platform pour l’utilisation privée d’un client ou d’un partenaire spécifique. QualysGuard Private Cloud Platform fournit une suite intégrée de solutions de sécurité dans le Cloud, et notamment l’intégration du service de gestion des vulnérabilités phare de Qualys à des solutions complètes d’analyse des applications Web et de conformité IT. Disponible en tant que plate- forme sécurisée, multi-locataire et évolutive, cette solution offre les performances, la convivialité et l’évolutivité nécessaires pour permettre aux entreprises, partenaires et agences gouvernementales de sécuriser leurs actifs IT et leurs applications Web tout en conservant leurs données sur site ou au sein de leur datacenter. L’offre QualysGuard Private Cloud Platform est déjà utilisée par de nombreux clients et partenaires à travers le monde, notamment du Telecom, Fujitsu Limited, Microsoft et Oracle.

    À propos de Qualys

    Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance («managed services») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

page2image30616 page2image30776 page2image30936 page2image31096

Contact Qualys – Marketing Communication Marie-Jeanne Dougados 01 41 97 35 86

mdougados@qualys.com

Contact presse – AL’X Communication Véronique Loquet 06 68 42 79 68

vloquet@alx-communication.com

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.