Qualys annonce la disponibilité de son offre QualysGuard Private Cloud Platform sur les systèmes Vblock de VCE

Une nouvelle solution clés en main complète et intégrée pour les fournisseurs de services de sécurité administrés (MSSP) et les agences gouvernementales

REDWOOD CITY, Californie, le 10 juin 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce un partenariat avec VCE portant sur l’intégration de QualysGuard® Private Cloud Platform à l’offre VblockTM Systems de VCETM. L’objectif est de permettre aux entreprises du monde entier de sécuriser leurs réseaux contre les cyber-attaques et d’automatiser leur mise en conformité.

Les systèmes Vblock intègrent les principales technologies de serveur et de réseaux de Cisco, de stockage de données d’EMC et d’infrastructure Cloud de VMware au sein d’un système d’infrastructure convergent, intelligent et unique.

« Les systèmes Vblock ™ de VCE ont favorisé la transition de l’industrie vers une infrastructure convergée, qui délivre aux clients un service à valeur ajoutée sans précédent en améliorant la vitesse des déploiements, en augmentant l’agilité des entreprises et en réduisant le TCO », déclare Praveen Akkiraju, PDG de VCE. « Nous sommes très heureux de fournir une infrastructure innovante basée sur des technologies de pointe qui permettra à Qualys de proposer sa puissante plateforme de sécurité et de conformité dans le Cloud à de nouveaux marchés. »

« Totalement virtualisée, QualysGuard Private Cloud Platform est une plate-forme de Cloud privé qui nous permet d’étendre nos solutions de sécurité et de conformité aux environnements IT qui exigent une instance de Cloud privé sur site. Elle offre tous les avantages de nos solutions dans le Cloud, sans la complexité ni le coût inhérents au déploiement des traditionnels logiciels d’entreprise, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à ce nouveau partenariat avec VCE, nous pouvons désormais délivrer directement via un fournisseur, et donc beaucoup plus rapidement, notre plate-forme privée à des clients et des partenaires dans le monde entier. Ainsi, ces derniers peuvent profiter de toute la puissance et de l’évolutivité de notre offre pour sécuriser leur infrastructure IT ou celle de leurs clients. »

Étendant la portée de la plate-forme QualysGuard via des déploiements répartis sur des environnements Cloud privés et publics, la solution d’accompagnement QualysGuard Virtual Scanner Appliance est en outre certifiée « VCE Vblock Ready » pour les Vblock™ Systems de VCE™.

À propos de QualysGuard Private Cloud Platform

L’offre QualysGuard Private Cloud Platform est une version autonome de l’architecture de services complète, multi-niveau et multi-locataire de QualysGuard Cloud Platform pour l’utilisation privée d’un client ou d’un partenaire spécifique. QualysGuard Private Cloud Platform fournit une suite intégrée de solutions de sécurité dans le Cloud, et notamment l’intégration du service de gestion des vulnérabilités phare de Qualys à des solutions complètes d’analyse des applications Web et de conformité IT. Disponible en tant que plate-forme sécurisée, multi-locataire et évolutive, cette solution offre les performances, la convivialité et l’évolutivité nécessaires pour permettre aux entreprises, partenaires et agences gouvernementales de sécuriser leurs actifs IT et leurs applications Web tout en conservant leurs données sur site ou au sein de leur datacenter. L’offre QualysGuard Private Cloud Platform est déjà utilisée par de nombreux clients et partenaires à travers le monde, notamment du Telecom, Fujitsu Limited, Microsoft et Oracle.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
VCE et Vblock sont des marques déposées de VCE Company LLC ou de ses filiales aux États-Unis et /ou dans d’autres pays.
Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication
Marie-Jeanne Dougados