Qualys ajoute la détection des codes malveillants à son offre gratuite de protection des points d'extrémité distants pendant 60 jours

Une offre qui apporte la visibilité continue des vulnérabilités critiques, des erreurs de configuration et désormais des codes malveillants pour accélérer la remédiation tout en fournissant des correctifs à distance

FOSTER CITY, Californie 9 juin 2020 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce avoir ajouté la détection des codes malveillants (malware) à son offre de protection des points d’extrémité distants dans le Cloud, un service gratuit pendant 60 jours. Tout client qui utilise actuellement cette offre via la licence gratuite de 60 jours peut l’étendre de 30 jours.

« ATN International avait besoin de protéger ses points d’extrémité sur site et en dehors, car l’un des plus grands défis était de sécuriser les postes de travail des employés en télétravail », a déclaré Daryl Petersen, Vulnerability Manager chez ATN International. « Avec Qualys Remote Endpoint Protection, nous pouvons corréler les vulnérabilités avec les correctifs disponibles et corriger les points d’extrémité distants directement via Internet sans avoir à utiliser notre bande passante VPN. Un avantage significatif alors que pour nous la majorité de nos équipes est soudainement en télétravail. »

La plateforme Qualys Cloud Platform (QCP) et l’agent Cloud de Qualys, propose le service de détection des codes malveillants intégré à la solution de protection des points d’extrémité distants, ainsi que la réputation des fichiers et la classification des menaces pour détecter les fichiers malveillants connus sur les points d’extrémité, les serveurs et les charges de travail dans le Cloud. Les clients peuvent ainsi réagir plus vite aux codes malveillants et, au final, renforcer l’état général de leur sécurité.

__Grâce à cette offre de protection des points d’extrémité distants actualisée et gratuite, les équipes en charge de la sécurité s’appuient sur l’agent Cloud léger de Qualys pour : __

• Identifier et inventorier l’ensemble des points d’extrémité distants et notamment le matériel et les applications exécutées sur ces derniers, le tout en temps réel

• Veiller à la fiabilité des systèmes distants grâce à une vue en temps réel de l’ensemble des vulnérabilités critiques, des codes malveillants et des problèmes de configuration qui impactent le système d’exploitation et les applications.

• Réduire le délai de remédiation en corrélant automatiquement les correctifs nécessaires avec les vulnérabilités identifiées et en priorisant les codes malveillants détectés

• Fournir des patchs et réagir aux codes malveillants en quelques heures seulement depuis le Cloud et en un clic, sans consommer la bande passante limitée des passerelles VPN

Si le client de Qualys utilise déjà l’agent Cloud de Qualys, il peut facilement activer ces ressources via la plateforme Qualys Cloud Platform sans intervenir physiquement sur les systèmes clients. Il peut aussi déployer un agent Qualys léger sur les ordinateurs distants à l’aide des outils de distribution de logiciels habituels pour activer le service Qualys de protection des points d’extrémité distants.

« À la fois puissante et évolutive, notre plate-forme Cloud nous a permis de proposer rapidement une offre pour sécuriser les ordinateurs des télétravailleurs de même que pour superviser et corriger en continu les vulnérabilités, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « À ce jour, plus de 700 entreprises, parmi lesquelles près de 50 % sont de nouveaux clients et prospects, ont profité de l’offre gratuite de 60 jours. Quant à l’ajout d’un service de détection des codes malveillants, il s’agit d’une avant-première qui annonce notre nouvelle offre estivale qui mettra la puissance unifiée de notre plateforme Cloud au service de la détection et de la réponse sur les points d’extrémité. »
Pour profiter de la solution de protection des points d’extrémité distants enrichie du service de détection des codes malveillants : inscriptions

Webinaire sur la protection des points d’extrémité distants
le 16 juin, pour aborder la sécurisation des collaborateurs distants et assister à une présentation de l’offre de protection des points d’extrémité distants. Pour vous inscrire

Remarque : Cette offre prend en charge la détection des codes malveillants sur des équipements fonctionnant avec Microsoft Windows 7 ou une version ultérieure.

Ressources supplémentaires
• Blog sur la protection des points d’extrémité distants
• En savoir plus sur Qualys Cloud Platform
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 15 700 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.
Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

*Qualys et le logo Qualys sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.