Cloud Platform
Support
Contact us

Le Conseil d'administration de Qualys nomme Sumedh Thakar au poste de CEO

Haut responsable de l’entreprise depuis plusieurs années, jusqu’à présent Directeur Général par intérim

FOSTER CITY, Californie le 30 avril 2021 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud annonce que son Conseil d’Administration vient de nommer Sumedh Thakar au poste de Président Directeur Général. Sumedh était depuis longtemps Directeur des produits Qualys et récemment nommé Directeur Général (CEO).

« Après mûre réflexion, le Conseil a estimé que Sumedh était la bonne personne pour assurer la continuité et prendre en charge l’avenir de Qualys. Étant donné sa longue expérience au sein de l’entreprise et sa direction bienveillante depuis février 2021 en tant que Directeur Général par intérim, nous avons une confiance absolue dans le fait qu’il saura accompagner l’entreprise avec une vision commune, » déclare Sandra E. Bergeron, Administratrice indépendante principale de Qualys. « En lui confiant le poste de Président Directeur Général, il nous est donné une opportunité unique de mettre à profit sa connaissance approfondie de l’entreprise et du marché pour que Qualys continue d’aller de l’avant avec rapidité et souplesse. »

Sumedh travaille pour Qualys depuis près de 20 ans et a occupé différents postes, à commencer par celui d’ingénieur logiciel. Depuis 2014, il était Directeur des produits et supervisait la stratégie produits tout en pilotant la transformation de l’offre Qualys Cloud Platform qui, d’une solution de sécurité unique a évolué vers un portefeuille d’applications intégrées fournissant une visibilité à 360°aussi bien sur site que pour les points d’extrémité, le Cloud, les conteneurs ou dans les environnements mobiles. Les entreprises bénéficient ainsi de la visibilité dont elles ont besoin pour évaluer les précieux renseignements sur la sécurité et automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Depuis 2019, Sumedh s’est profondément Investi dans le développement de la stratégie de commercialisation de Qualys, la mise en place et la direction des équipes Ventes et Partenaires afin d’étendre le marché de Qualys et de veiller à la fidélité des clients et à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

« J’ai eu la chance de m’impliquer dans le développement de Qualys dès ses débuts ; alors que l’entreprise était pionnière en matière de solutions de sécurité dans le Cloud. Depuis, nous avons fait d’énormes progrès en étendant notre plateforme Cloud pour répondre aux besoins de sécurité et de conformité liés à l’infrastructure informatique moderne, » déclare Sumedh Thakar. « Je remercie le Conseil d’administration de Qualys pour sa confiance et je suis ravi d’avoir l’occasion de poursuivre la croissance de Qualys et de diriger l’équipe mondiale et Incroyablement talentueuse de Qualys. Je suis impatient de poursuivre l’accélération de l’innovation en renforçant notre stratégie de commercialisation et en créant de la valeur aussi bien pour nos clients que pour nos actionnaires.»

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 19 000 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.
Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com

Media Contact:
Tami Casey
Director, Global Corporate Communications
Qualys
+1 (650) 801-6196
tcasey@qualys.com