Qualys renforce sa plate-forme Cloud mondiale avec trois nouveaux centres d’opérations sécurisées (SOC)

Nouveaux centres d’opérations sécurisées (SOC) dans l’Union européenne, en Inde et en Amérique du Nord, récemment déployés pour répondre à une croissance anticipée et garantir la conformité aux nouvelles réglementations sur les données.

REDWOOD CITY, Californie, – 8 février 2017 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce l’ouverture de trois nouveaux centres SOC dans l’Union européenne (UE), en Inde et en Amérique du Nord. Implantés à Amsterdam, Pune en Inde et San Jose en Californie, ces nouveaux sites marquent un nouveau tournant pour les opérations mondiales en développement de Qualys, qui compte désormais six sites répartis sur trois continents.

Les entreprises qui font migrer des services vers le Cloud doivent se conformer à une réglementation mondiale et régionale à la fois nouvelle et changeante qui concerne les sites de stockage des données. Dans le cadre de son expansion, Qualys fournira à sa base mondiale de clients un accès supérieur à une large suite de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud. Ses clients pourront ainsi choisir la région la mieux adaptée à leurs besoins en matière de gouvernance de données. Chacun de ces nouveaux centres de données ajoute des ressources pour scanner des millions d’adresses IP en simultané, ce qui augmente sensiblement la capacité de Qualys à prendre en charge les plus grandes entreprises.

« Ce développement de l’offre Qualys Cloud Platform nous permet de mieux servir les entreprises à travers la planète et plus particulièrement dans l’Union européenne et en Asie afin d’être compétitifs dans la nouvelle ère économique, tout en augmentant notre capacité à servir nos clients nord-américains, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc.

« Je considère l’investissement de Qualys dans un centre SOC implanté dans l’UE comme un moyen de garantir la conformité, » déclare Benoit Fuzeau, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) de la Casden-Banque Populaire. « En tant que RSSI, il est important pour moi de pouvoir montrer l’exemple et d’être prêt rapidement pour la mise en œuvre de la réglementation générale sur la protection des données (RGPD). C’est également important pour l’image de l’entreprise que de pouvoir conserver ses données de sécurité sur le sol européen. »

« C’est une excellente nouvelle de voir l’expansion de Qualys et de sa plateforme de sécurité et de conformité basée sur le cloud en Inde », a déclaré Rudra Murthy, responsable de la sécurité informatique chez Digital India, Ministère de l’Intérieur. « En déployant un SOC local en Inde, Qualys permet aux organisations gouvernementales de sécuriser les ressources informatiques en tirant parti de leur plateforme Cloud, tout en respectant les réglementations locales en matière de souveraineté des données en les conservant en Inde. »

Union européenne

Amsterdam accueille le deuxième centre SOC de Qualys en Europe et l’ouverture du premier au dans l’Union européenne. Le choix du lieu répond aux exigences de la directive de l’UE et offrira aux clients un contrôle géographique complet sur leurs données. En offrant une sécurité dans le Cloud située dans l’UE, Qualys soutient les entreprises qui sécurisent leurs actifs IT hétérogènes à travers le monde tout en se conformant à la règlementation régionale, en particulier la Règlementation générale sur la protection des données (RGPD / GDPR) édictée par l’UE.

Inde

Avec une présence internationale sur le continent le plus peuplé du monde, Qualys apporte via le nouveau SOC installé à Pune en Inde, une offre aux entreprises implantées en Asie, en Australie et au Moyen-Orient. C’est la possibilité d’associer à moindre coût la découverte des actifs, la sécurité du réseau, la protection contre les menaces, la supervision de la conformité ainsi que la sécurité des applications Web via une plate-forme Cloud unique.

«Cette expansion de la plate-forme de sécurité et de conformité de Qualys en Inde, est une initiative qui permet aux organisations de satisfaire aux exigences de souveraineté en matière de données dans notre pays, et donc de ne pas compromettre les besoins en de sécurité» a déclaré Lakshminarayanan Kaliyaperumal, vice-président associé et responsable de la sécurité de l’information et la gestion des incidents à Infosys.

Amérique du Nord

Le troisième centre SOC basé en Amérique du Nord renforce la capacité de Qualys à servir ses clients actuels et nouveaux et à accompagner leurs efforts pour diriger vers le Cloud des solutions de sécurité spécifiques. Grâce à cette capacité accrue, l’offre Qualys Cloud Platform peut réaliser jusqu’à 18 millions de scans IP en simultané, rien qu’aux États-Unis.

Infrastructure Cloud mondiale

Avec une capacité de Cloud public globale permettant de scanner plus de 30 millions d’adresses IP en même temps, Qualys Cloud Platform supervise plus de 1000 milliards d’événements de sécurité et réalise 3 milliards de scans IP ou audits chaque année, avec une précision d’analyse de Six Sigma. En outre, Qualys prend en charge des dizaines d’entreprises et de fournisseurs de services d’infogérance d’envergure mondiale et de premier ordre sur ses plates-formes de Cloud privé.

Ressources supplémentaires :

À propos de Qualys

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 9 200 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys

est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com

Contact Presse : AL’X Communication - Véronique Loquet +33 (0)6 68 42 79 68 vloquet@alx-communication.com