Qualys et Microsoft s'allient pour garantir une visibilité continue de la sécurité et de la conformité via le Centre de sécurité Azure

L’intégration native de la technologie Qualys à base d’agents Cloud rationalise l’évaluation de la sécurité sur les machines virtuelles Azure

REDWOOD CITY, CA. – 21 juillet 2016 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce l’intégration en mode natif de la technologie à base d’agents Cloud (Qualys Cloud Agent) à la nouvelle solution de Centre de sécurité Azure (ASC) de Microsoft. Qualys fournit des services continus d’évaluation des vulnérabilités pour les actifs virtuels Azure dans le cadre de l’offre holistique de sécurité pour l’entreprise d’ASC. Désormais, les entreprises utilisatrices de solutions Qualys pourront analyser sans peine et automatiquement leur environnement Azure et intégrer ce dernier à une vue unique de l’état de leur sécurité et de leur conformité.

Les entreprises qui s’appuient sur des plates-formes Cloud sont aujourd’hui confrontées à des défis de sécurité et de conformité en temps réel toujours plus importants, notamment concernant quels actifs protéger et à quel moment. Elles doivent souvent identifier les systèmes vulnérables au sein des clouds publics ou privés et des centres de données sur site puis réagir aussi rapidement que possible pour sécuriser tous les environnements. Les clients Qualys qui utilisent Microsoft Azure pourront dorénavant s’appuyer sur la plate-forme Qualys dans le Cloud pour avoir une vue à la fois intégrée, continue et en temps réel des systèmes vulnérables et des vulnérabilités associées, dans Azure comme dans tous les autres environnements.

« Grâce à l’intégration de Qualys Cloud Agents à Azure en mode natif, nos clients peuvent étendre facilement leurs politiques de sécurité et de conformité à la plate-forme Azure, » déclare Philippe Courtot, chairman et CEO de Qualys. »

« Azure Security Center aide les entreprises à réduire la complexité pour gagner en visibilité sur l’état de la sécurité, la détection des menaces, et le suivi des questions de sécurité ouvertes », a déclaré Michal Braverman-Blunmenstyk, general manager of Azure Cybersecurity, Microsoft Corp. « En intégrant des solutions d’évaluation des vulnérabilités de premier plan de fournisseurs comme Qualys, le Centre de sécurité peut fournir une vue unifiée de la sécurité de l’ensemble des charges de travail des clients Azure. »

Le centre ASC détecte automatiquement les machines virtuelles Azure et rationalise le déploiement des agents Cloud de Qualys sur ces dernières en quelques étapes. Une fois déployés, les agents remontent des données de vulnérabilités en continu à la plate-forme Qualys dans le Cloud qui, à son tour, envoie des données sur les vulnérabilités et sur l’état des systèmes au centre ASC. Il est donc possible d’identifier rapidement les machines virtuelles vulnérables à partir du tableau de bord ASC puis de visualiser de manière plus approfondie les corrélations, les analyses après incident ainsi que les détails de reporting en passant directement du centre ASC à la console d’administration Qualys. Les entreprises bénéficient ainsi une vue centralisée et continue de l’état de la sécurité IT de tous leurs actifs à travers le monde. Ces informations permettent d’évaluer les systèmes rapportés comme vulnérables, notamment les serveurs sur site, les machines virtuelles dans le Cloud ou les ordinateurs portables. Ensuite, une hiérarchisation basée sur l’analyse fournie par Qualys assure le suivi de la remédiation en coordination avec l’équipe d’exploitation.

Déploiement souple à travers l’entreprise
Enrichi par la technologie Qualys à base d’agents Cloud, ASC fournit plus de souplesse aux entreprises qui cherchent à consolider la visibilité et le contrôle à travers toute l’entreprise de leurs actifs IT. Les agents et la technologie d’analyse des appliances de Qualys assurent une évaluation des vulnérabilités continue dans le Cloud public ou privé et sur site. Grâce à ces agents intégrés, à l’appliance de scanner virtualisée Qualys et aux extensions récemment publiées pour Azure, les entreprises ayant des actifs sur site et dans un cloud public peuvent choisir parmi les meilleures méthodes de déploiement pour leur réseau.

Disponibilité et ressources supplémentaires

• L’offre Qualys Cloud Agent pour le Centre de sécurité Azure (ASC) est immédiatement disponible pour les machines virtuelles Azure sous Windows. Un support pour Linux est prévu pour fin 2016.
  • Pour en savoir plus sur la plate-forme Qualys Cloud Agent, demandez une version d’évaluation gratuite sur https://www.qualys.com/cloudagent.

A propos de Qualys, Inc.

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 8 800 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.
Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.