Cloud Platform
Contact us
Asset Management
Vulnerability & Configuration Management
Risk Remediation
Threat Detection & Response
  • Overview
  • Platform Apps

  • Qualys Endpoint Security

    Advanced endpoint threat protection, improved threat context, and alert prioritization

  • Context XDR

    Extend detection and response beyond the endpoint to the enterprise

Compliance
Cloud Security

Qualys étend sa plate-forme de sécurité et de conformité dans le Cloud pour Microsoft Azure

La nouvelle appliance de scanner virtualisée certifiée Azure, permet aux entreprises d’évaluer l’état de leur sécurité et conformité dans le cloud Azure depuis leur console Qualys

REDWOOD CITY, CA. – 13 juin 2016 – Qualys, Inc. (NASDAQ: QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce que les clients Qualys peuvent désormais étendre la vue de leur sécurité ou conformité pour Microsoft Azure depuis une fenêtre unique et centralisée grâce à une extension de l’appliance Qualys de scanner virtualisée (Qualys Virtual Scanner Appliance). En étendant la portée de la plate-forme Qualys dans le Cloud aux réseaux virtuels internes de Microsoft Azure, Qualys permet aux utilisateurs Azure de détecter et d’identifier sans peine les systèmes et applications mal configurés ou vulnérables, et de remédier rapidement les menaces pour supprimer les failles de sécurité.

Plus les réseaux d’entreprise se déploient dans le Cloud, plus elles cherchent à simplifier la gestion de la sécurité et l’état de leur conformité. Pré-certifiée pour Azure, l’appliance de scanner virtualisée de Qualys fédère au sein de la plate-forme Qualys les services de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques et d’analyse des applications Web disponibles sur les machines virtuelles Azure. Compatible à la fois avec le modèle de déploiement Classique et Azure Resource Manager (ARM), cette appliance est totalement intégrée à la plate-forme Qualys dans le Cloud et offre les fonctionnalités suivantes :

Support des modèles de déploiement Classique et Azure Resource Manager
L’appliance de scanner virtualisée Qualys est compatible à la fois avec les modèles de déploiement Azure Classique et Resource Manager. Suite à l’introduction d’Azure Resource Manager l’an dernier, Microsoft recommande d’utiliser ARM pour déployer de nouvelles ressources et redéployer les ressources existantes dans la mesure où les deux modèles de déploiement ne sont pas totalement compatibles entre eux. Les clients de Qualys qui gèrent leur environnement Azure avec l’un ou l’autre des modèles de déploiement peuvent désormais utiliser l’appliance de scanner virtualisée dont le fonctionnement est agréé sur les deux modèles.

Certification Azure
En collaboration avec Microsoft, le disque dur virtuel (VHD) de l’appliance de scanner virtualisée Qualys est désormais à la disposition des clients sur la place de marché Azure. Il concerne toutes les régions commerciales Azure et prend en charge une sélection de tailles d’instances de calcul. Le scanner virtuel a passé avec succès le processus de publication et de certification Azure et répond aux critères de qualité escomptés.

« De nombreuses entreprises qui transfèrent leurs actifs vers les environnements Cloud ne disposent pas des outils nécessaires pour gérer efficacement la sécurité et évaluer l’état de leur conformité, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Désormais, grâce à notre collaboration avec Microsoft, nous pouvons fournir une solution complète pour que nos clients disposent d’une visibilité continue sur l’ensemble de leur infrastructure IT, y compris les environnements Cloud Azure. »

« Il est important que nos clients puissent étendre les audits de sécurité et de conformité centralisés à Microsoft Azure, » déclare Nicole Herskowitz, directrice du marketing Produits de la plate-forme Cloud chez Microsoft. « Avec la plate-forme de sécurité continue de Qualys, les utilisateurs Azure peuvent détecter et identifier facilement les systèmes et applications mal configurés ou vulnérables et ainsi mieux affronter les défis liés aux charges de travail dans le Cloud toujours plus importantes ».

Tarifs et disponibilité
L’appliance de scanner virtualisée (Virtual Scanner Appliance) pour Azure est disponible sur :

https://azure.microsoft.com/en-us/marketplace/partners/qualysguard/qualys-virtual-scanner-v23b/. Elle est totalement intégrée à la plate-forme Qualys dans le Cloud pour analyser les machines virtuelles Azure dans le cadre des abonnements aux services Qualys. Les formules d’abonnement annuel comprennent un support 24h/24, 7/7 ainsi que des mises à jour complètes.

La licence pour l’appliance de scanner virtualisée de Qualys coûte 995 Euros par an.

A propos de Qualys, Inc.
Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 8 800 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Optiv, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous les autres produits ou marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Media Contact:
Tami Casey
Qualys
media@qualys.com